Aller au contenu

Les belles montres & autres tocantes


Librekom

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Plutôt que des montres d'oligarques russes, pour une fois, intéressons-nous aux montres d'artisans français.

http://h16free.com/2015/10/10/41836-une-bien-belle-montre

Superbe :

Sympa, j'y collerais quand même un bracelet en acier. Je trouve que ça irait mieux avec le bleu métallique de la lunette.

On dirait une Oyster : 

Tiens, je suis pas le seul à penser ça apparemment, même si je suis pas forcément fan de Rolex les submariners sont quand même jolies.

Lien vers le commentaire

J'aime bien les deux et c'est clair que Rolex c'est très m'as-tu-vu (bracelet en or gris pour le coup), mais je préfère un bracelet en acier quand même.

Et plus confortable aussi, dès que l'été arrive je trouve ça quand même plus agréable si on transpire un peu.

Lien vers le commentaire

J'aime bien les deux et c'est clair que Rolex c'est très m'as-tu-vu (bracelet en or gris pour le coup), mais je préfère un bracelet en acier quand même.

Et plus confortable aussi, dès que l'été arrive je trouve ça quand même plus agréable si on transpire un peu.

Oui, je pense que le bracelet acier doit être possible ; à demander au fabricant.
Lien vers le commentaire

850€ en prix public ttc

Super rapport qualité/prix donc, elle est vraiment très belle.

Oui, je pense que le bracelet acier doit être possible ; à demander au fabricant.

Tu l'as prise avec quel bracelet d'ailleurs ?

 

Ah ouais quand même :o

Ben franchement, vu à quoi la comparer Neomatix, c'est pas si cher, une Rolex submariner oyster neuve c'est plutôt 30'000€.
Lien vers le commentaire

La HOF Seashore est une bonne et belle montre, bon positionnement tarifaire (on trouve Davosa dans la même gamme de prix, Steinhart est moins cher mais avec quasi plus aucun calibre ETA). Le design classique pour une plongeuse, et pas tant que ca proche de la Submariner. Je vais certainement m'en prendre une, l'Azure que h16 a mis en photo plus haut.

Lien vers le commentaire

Rolex submariner oyster neuve c'est plutôt 30'000€.

 

 

:icon_neutral: qu'est ce qu'ils font comme boulot les gens qui mettent 30 000 € dans une rolex ?

 

parce qu'un bijou coute cher je comprends mais là, c'est quand même beaucoup non ?

Lien vers le commentaire

Un vrai produit de luxe gagne en valeur tout les ans (après la décote initiale). À côté de ça, c'est en partie la même logique que les oeuvres d'art. C'est la différence entre une malle Vuitton et une samsonite, une BMW et une Lexus ou un Picasso et un poster de Picasso.

Lien vers le commentaire

:icon_neutral: qu'est ce qu'ils font comme boulot les gens qui mettent 30 000 € dans une rolex ?

 

parce qu'un bijou coute cher je comprends mais là, c'est quand même beaucoup non ?

 

directeur artistique a Hollywood tu peux palper 600K par an,  ca fait a peu pres 30k net par mois, tu te fais ta rolex en trois mois

Lien vers le commentaire

Sur la Seashore je rappelle tout de même que j'ai une Steinhart (même niveau de finition je présume, la Steinie est une digne représentante de la deutsche qualität ; même mouvement) payée 350€ il y a un an. Mais il est vrai que les calibres ETA se font rares désormais...

Lien vers le commentaire

Bon c'est un boitier et un bracelet en or gris, c'est pas juste de l'acier, c'est un bijou pour homme quoi.

Après on peut toujours se demander si ça les vaut vraiment.

Dans ce cas-là, tu payes 5K d'or et de montre, et 25K de nom Rolex.
Lien vers le commentaire

Sur le plan artisanal et des matériaux, il n'y a guère de différence entre des montres à 3K€ et des montres à 30K€ ou 300K€ ; bien sûr, la pièce peut avoir plus d'or (mais pour rappel, 1Kg d'or c'est 35K€, et je vois mal une montre faire 1Kg) ou être couverte de diamants (dont la qualité peut varier grandement), mais si on prend des modèles équivalents en terme de matériaux, la marque prend une marge très importante. C'est logique : c'est aussi ce que l'acheteur recherche.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...