Aller au contenu

Les belles montres & autres tocantes


Librekom

Messages recommandés

Après si elles sont bien faites...

Moi j'ai quelques fausses montres chopées chez ali le chinois et elles sont bien faites, pas exemptes de défauts, mais bien faites. Et jolies au poignet.

Si t'es conscient de ce que t'achètes, pourquoi pas...

 

 

Lien vers le commentaire

Ben blague à part, plus du quart des mouvements automatique au monde sont chinois, Seagull notamment.
Hors montres à prix qui valent plusieurs mois de salaire pour des gens normaux, quand t'achètes une automatique à prix "normal" (entre 150 et 800€ disons), t'as énormément de chance de tomber sur un mouvement chinois. PAs 100% hein, mais énormément.

Alors, autant aller sur Ali et faire une recherche du genre "seagull watch" (edit : ça fonctionne très bien aussi avec Myiota et autres mouvements automatiques basiques mais résistant) et acheter une belle copie entre 40 et 80€.
 

Ma compagne voulait une Cluse, ça fait plus de 80 balles pour un truc chinois...Trouvée à 2.5€ (!!!) sur Ali express. Le Même vendeur avait des Lars Larsen assez jolies. Moins de 10 € livrées les deux :D

 

La Cluse achetée est STRICTEMENT la même que les originales...on est allé changer la pile dans un magasin qui vend des Cluse, le type n'a rien vu, rien dit. Rien remarqué. On a comparé avec ses amies qui ont des "vraies", impossible de trouver une différence, même la typo "cluse" est la même.

Je suis a peu près certain que c'est fabriqué dans la même usine. Je soupçonne aussi que la Lars Larsen soit du même acabit. Mais a part sur google image, je n'ai pas pu comparer.

 

J'ai acheté l'an dernier une jolie "parnis", elle tourne...comme une horloge.

Sur les 4 montres (copies ou "fausses copies"), seul la Larsen à eu un problème : le bracelet s'est détaché après une semaine, je n'ai pas encore pris le temps de chercher un en remplacement (avec la marque à l'intérieur donc).

Lien vers le commentaire

ETA fournit exclusivement Swatch Group et ils ne produisent pas en Chine donc c'est fort probable.

Le mien (sur Hamilton, donc Swatch Group) est un 2892-2, swiss made il me semble.

Ça fait chier d'avoir un calibre des pays basques d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Jusqu'il y a pas longtemps, c'était l'unique fabricant - ou presque - de mouvements en Suisse donc c'est effectivement un peu une norme de qualité. Swatch c'est l'entreprise qui se cache derrière sa marque grand publique alors qu'elle fournit tout le marché du luxe et que l'essentiel de ses bénéfices viennent de ses marques de luxe (Omega, Bréguet, Longines).

Je ne suis pas certains qu'ils aient totalement arrêté de fournir les concurrents.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas certains qu'ils aient totalement arrêté de fournir les concurrents.

http://www.swissinfo.ch/eng/business/swatch-court-decision-looms-over-watch-industry/31832336

Donc s'ils en fournissent à d'autres marques suisses c'est marginal (et pas du tout dans la même gamme de prix).

Les mouvements ETA sont très copiés et renommés en Chine (entre autres) donc c'est plus ou moins devenu une "norme" avec des plans plagiés.

Lien vers le commentaire

bon ben moi je cherche une montre a moins de 200 euros, j'ai ete tres tenmte par un seagull, a 260 d'occase quasi neuve, qu e m'a recommande Copeau, mais non, c'est au dessus de mon budget --> http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=6&t=16701

je me tate pour un alpha (aussi recommandee par copeau)

ou un orient bambino d'occase -> http://www.montrespourtous.org/viewtopic.php?f=26&t=2095

j'hesite, j'hesite, c'est pour un cadeau de noel

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...