Aller au contenu

Les belles montres & autres tocantes


Librekom

Messages recommandés

43 minutes ago, Copeau said:

Enfin, ça, ce sont des worldtimer. En GMT, le must c'est quand même la batman  

 

rolex-gmt-master-ii-black-dial-stainless

La partie polie du bracelet se raye un peu trop facilement :(

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mobius a dit :

Tu parles de quelle gamme de prix?

Une calavatra vintage d’occasion peux se trouver pour moins de 5000. 

Idem pour la Nomos Weltzeit. 

 

 

Ah, je pensais qu'il fallait au moins 15k pour une Calatrava gmt occasion 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, poney said:

 

 

Ah, je pensais qu'il fallait au moins 15k pour une Calatrava gmt occasion 

La montre la fonction GMT je l’ai déjà, c’est ma montre sport ;)

les Calavatra si on est pas braqué sur Patek, tu trouves ça pour facilement moins de 5k

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Aaaah mais je pensais qu'il n'y avait que Patek. 

 

Sinon j'ai passé du polish sur mes dernières acquisitions et c'est fou comme 5 min d'huile de coude fait des miracles. Ça brille, les micros rayures ont disparus. Top. 

 

Faudrait que j'apprenne à faire l'entretien et le graissage moi même pour ces vieilleries. 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

Autrement, certains sont tentés par celle-ci ?

Mon mari a un ami fan de montres, et il lui parlait de celle ci :P 

 

Résultat de recherche d'images pour "Richard Mille"

C’est particulier diras-ton

Lien vers le commentaire

je surveillais cette fausse JL Reverso, et je me demandais à combien elle allait partir : https://www.befr.ebay.be/itm/192469195077?ul_noapp=true

 

Au final, bien moins que je le pensais. Je suis curieux de savoir ce qui la fait tourner, mais dans tous les cas, je la trouve quand même jolie.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

je surveillais cette fausse JL Reverso, et je me demandais à combien elle allait partir : https://www.befr.ebay.be/itm/192469195077?ul_noapp=true

 

Au final, bien moins que je le pensais. Je suis curieux de savoir ce qui la fait tourner, mais dans tous les cas, je la trouve quand même jolie.

Mais pour pas beaucoup plus cher, tu peux trouver des chouettes vraies montres:

http://www.vintagetoday.be/fr/pontiac-vintage-support-choc-1940-p866

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mobius a dit :

Mais pour pas beaucoup plus cher, tu peux trouver des chouettes vraies montres:

http://www.vintagetoday.be/fr/pontiac-vintage-support-choc-1940-p866

 

Oui, bien sur, j'irai de toute façon pas acheter une fausse, j'étais curieux. Et puis celle là ça se voit qu'elle est en toc. Les anglais font des "replica" bien mieux réussie avec de bons mouvements Seagull et autre dedans.

De toute façon, depuis que j'ai réalisé que je peux trouver des automatiques des 50/60/70 entre 15 et 100€ qui sont d'excellentes qualité, je ne m'embête pas beaucoup plus (cette pontiac est quand meme particulièrement jolie). Je n'ai pas les moyens d'être amateur de mouvement compliqués, je veux juste que ça soit sobre, petit (je n'aime pas les gros calibres contemporains, j'apprécie les 33-35mm "vintage"), classe(ique) et abordable pour une personne normale avec un salaire normal.

 

Et j'ai récupéré dans les montres de feu mon grand père une Britix Chrono qu'il faut réviser, c'est ma prochaine dépense en montre.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
37 minutes ago, Raffarin2012 said:

C'est cheap les natos. J'aime bien hein, mais pas sur une belle montre, ça jure.

C’est une montre outil, et le bracelet acier prends juste des coups sur le fermoir en cognant le bureau. 

Le NATO c’est le seul autre bracelet qui permet d’aller se baigner avec et très léger. 

(Enfin il y a les bracelets en caoutchouc mais pour le coup c’est vraiment pas habillé pour un sous)

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Mobius a dit :

C’est une montre outil, et le bracelet acier prends juste des coups sur le fermoir en cognant le bureau. 

Le NATO c’est le seul autre bracelet qui permet d’aller se baigner avec et très léger. 

(Enfin il y a les bracelets en caoutchouc mais pour le coup c’est vraiment pas habillé pour un sous)

Fair enough.

Lien vers le commentaire

Je sais qu’il existe des cuirs waterproof mais je n’ai aucune idée de ce qu’ils valent. 

Et puis bon, Sean Connery il avait une Rolex sur NATO et c’était la grande classe. 

Mais dans ce cas là, le truc parfait c’est de trouver un modèle militaire sans springbar

Lien vers le commentaire

en parlant de NATO, j'ai reçu ce matin depuis la Chine mon kit entretien montre et plusieurs bracelets, j'ai pu mettre un NATO sur ma vielle AEC mécanique manuelle que j'avais acheté il y a quelques semaines et aussi remplacé le vieux bracelet d'une Seiko 5 trouvée en brocante y 1 semaine

 

IMG_20180412_145700.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, fryer a dit :

C'est sympa les auto mais alors si on en aplusieurs, c'est case remontage à chaque port. Bon après ça fait partie du deal mais bon, ça reste contraignant.

 

il y a 37 minutes, Loi a dit :

Faut un remontoir.

 

Bah, le matin j'en choisi une en fonction de ma ceinture qui est choisie en fonction de mes souliers, ou l'inverse. Bref. je la secoue, je jette un oeil à mon horloge, ça met 3 minutes, je la mets au poignet, je vais prendre mon café et bim, elle tourne déjà.
La manuelle part contre, faut la remonter, la je suis surpris que 12h après elle tourne toujours :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...