Aller au contenu

Les belles montres & autres tocantes


Librekom

Messages recommandés

il y a 31 minutes, fryer a dit :

 

C'est cher et ça prends de la place

 

J'en ai choppé un à 50 balles sur ebay (je peux même pas te donner la marque, la typo sur le boitier est dégueulasse mais ça ressemble à Futelary ou Tutelary). Ca fait 5 ans que je l'ai et RAS, mais je peux y mettre que 2 montres.

 

Edit : c'est celui là https://www.amazon.fr/Time-Tutelary-KA002-Montre-Bracelet/dp/B002YWZC6Y?SubscriptionId=AKIAI5RHFSTRDG6B45NQ&tag=pcconn-21&linkCode=sp1&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B002YWZC6Y

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, poney a dit :

 

 

Bah, le matin j'en choisi une en fonction de ma ceinture qui est choisie en fonction de mes souliers, ou l'inverse. Bref. je la secoue, je jette un oeil à mon horloge, ça met 3 minutes, je la mets au poignet, je vais prendre mon café et bim, elle tourne déjà.
La manuelle part contre, faut la remonter, la je suis surpris que 12h après elle tourne toujours :)

 

Ouais le risque c'est plus d'en laisser une dans un coin et de pas y toucher pendant X années, ça peut valoir une révision.

Lien vers le commentaire

de fait, mais je n'ai que des montres bon marché, je n'ai rien payé plus de 40 ou 50€, dedans il y a 4 montres des 60s qui étaient surtout des prête-noms pour des calibres classiques en grandes productions, 3 Seiko originale, 3 seiko franckenwatch. Rien qui partira jamais en révision là dedans. Il n'y a que la Britix chronographe de mon grand père qui vaut la peine et certaines de ses montres à gousset.

Alors, ça m'est égal, quand il faudra les réviser viendra le temps pour moi d'apprendre à démonter un mouvement (d'ailleurs, je dois commencer avec une de mes frankenwatch indienne qui ne marche déjà plus)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

144522325551.jpg

 

Tombé dessus par hasard. Je ne connaissais pas du tout cette marque. Ils ont l'air de faire des toquantes bien sympatoches.

Lien vers le commentaire
Le 26/4/2018 à 20:27, Raffarin2012 a dit :

J'hesite entre les Seiko suivantes :

- SARB017 : nice, mais je vais pas utiliser le compas.

- SARB033 et 035 : un peu trop sobres ?

- SARB065 : magnifique, et il existe un modèle similaire dans la collection Présage...

mon petit avis...

+1 pour la SARB065

la 17...bien mais avec bracelet acier...la 35...trop petite

:icon_wink:

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Il y a 18 heures, Mobius a dit :

Si ne deviez avoir qu’une seule montre, laquelle prendriez-vous?

 

J'hésiterai entre ma Breitling Navitimer et ma Longines Lindberg. Je pense que je garderai la Navitimer.

 

Par contre, si c'est la fin du monde et qu'on passe en mode survivalisme, je prends ma Seiko Spork.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
Il y a 10 heures, Mobius a dit :

le mouvement à quelque chose de particulier?

pour ce prix là, on peut aller chez Patek (en occasion bien sur)

 

Pas du tout. C'est vraiment le style. Fine, épurée, élégante, intemporelle. Les Patek ont un style old fashion qui ne me correspond pas encore. Un peu comme les brogues.

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Hayek's plosive said:

 

Pas du tout. C'est vraiment le style. Fine, épurée, élégante, intemporelle. Les Patek ont un style old fashion qui ne me correspond pas encore. Un peu comme les brogues.

VC ou Patek, pour moi ce sont des looks très proches. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mobius a dit :

VC ou Patek, pour moi ce sont des looks très proches. 

 

Tu as un modele equivalent a me montrer chez Patek épuré comme celui que j'ai posté? J'ai parcouru leur site, j'ai rien vu. J'étais a un point de vente vers Knigthsbridge et chez Harrods, rien non plus. C'est un chouilla old fashion pour moi. Comme les Cartier.

 

Il y a quelques modeles ailleurs dans la gamme de prix en dessous, IWC eventuellement...

 

J'ai decouvert A.Lange & Sohne aussi. Une marque allemande superbe basée a Dresde qui a fermé pendant 50 ans. Ils montent la montre deux fois. 5 000 pieces produites par an, bien moins que VC.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Hayek's plosive said:

 

Tu as un modele equivalent a me montrer chez Patek épuré comme celui que j'ai posté? J'ai parcouru leur site, j'ai rien vu. J'étais a un point de vente vers Knigthsbridge et chez Harrods, rien non plus. C'est un chouilla old fashion pour moi. Comme les Cartier.

 

Il y a quelques modeles ailleurs dans la gamme de prix en dessous, IWC eventuellement...

 

J'ai decouvert A.Lange & Sohne aussi. Une marque allemande superbe basée a Dresde qui a fermé pendant 50 ans. Ils montent la montre deux fois. 5 000 pieces produites par an, bien moins que VC.

https://www.collection-heure.be/en/watch-17923-superb-patina-yellow-k-gold-case-unpolished-on-a-original

ou

https://www.collection-heure.be/en/watch-19195-yellow-gold-k-case-on-a-leather-band-silver-dial

 C’est clair que ALS ❤️

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...