Aller au contenu

Les belles montres & autres tocantes


Librekom

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Le bracelet de ma F91 a lâché. Du coup j'hésite entre reprendre une F91 ou choisir une digitale plus stylée (je me souviens d'une Seiko superbe mais je ne la retrouve pas). Des suggestions ?

 

Sinon personne n'a encore parlé des youtubers, et pourtant il y aurait matière à dire. Les 2 principaux sont TGV (qui je viens de le voir a disparu de la circulation) qui est insupportable mais qui produit des vidéos review excellentes, et Archie Luxury qui est sympathique et bien allumé mais qui produit en masse du vide.

 

Les fans de TGV ne connaissent pas Archie, les fans d'Archie détestent Archie  et détestent encore plus TGV.

 

Les autres chaînes (theo and Harris et cie) sont nazes, enfin celles que je connais, suis ouvert aux suggestions.

Lien vers le commentaire
On 3/28/2019 at 6:39 PM, Raffarin2012 said:

Le bracelet de ma F91 a lâché. Du coup j'hésite entre reprendre une F91 ou choisir une digitale plus stylée (je me souviens d'une Seiko superbe mais je ne la retrouve pas). Des suggestions ?

 

Sinon personne n'a encore parlé des youtubers, et pourtant il y aurait matière à dire. Les 2 principaux sont TGV (qui je viens de le voir a disparu de la circulation) qui est insupportable mais qui produit des vidéos review excellentes, et Archie Luxury qui est sympathique et bien allumé mais qui produit en masse du vide.

 

Les fans de TGV ne connaissent pas Archie, les fans d'Archie détestent Archie  et détestent encore plus TGV.

 

Les autres chaînes (theo and Harris et cie) sont nazes, enfin celles que je connais, suis ouvert aux suggestions.

 

Connais pas TGV - pas fan d'Archie (il crie trop et le contenu n'est pas toujours impressionnant...)

 

J'ai découvert Watchartsci (Bill Sanders - Américain, facile à comprendre pour les non anglophones) il y a peu (https://www.youtube.com/channel/UCJe2_IV7kWi6udyH5r5tEFQ). J'aime assez ce qu'il fait, probablement la chaine que je suis le plus sur ce sujet.

 

On 4/3/2019 at 12:48 PM, Raffarin2012 said:

Reçue. Et je suis comme un gosse, tant pis pour la Seiko stylée la F91 est la meilleure montre de tous les temps !

Celle que je préfère dans sa gamme - je vais m'en commander une aussi je pense.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, MXI a dit :

 

Connais pas TGV - pas fan d'Archie (il crie trop et le contenu n'est pas toujours impressionnant...)

 

J'ai découvert Watchartsci (Bill Sanders - Américain, facile à comprendre pour les non anglophones) il y a peu (https://www.youtube.com/channel/UCJe2_IV7kWi6udyH5r5tEFQ). J'aime assez ce qu'il fait, probablement la chaine que je suis le plus sur ce sujet

La chaîne de TGV = The urban gentry, regarde ses reviews ce sont les meilleures je pense. Et merci pour la suggestion, vais checker ça. 

 

il y a 58 minutes, MXI a dit :

Celle que je préfère dans sa gamme - je vais m'en commander une aussi je pense.

Fonce, il n'y a plus aucune seconde à perdre !

Dans sa gamme il y a aussi celle dont je parlais, la Seiko qui est une merveille d'élégance et dont j'ai oublié la référence. Elle n'a pas de nickname à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Il y a 14 heures, Eltourist a dit :

Bon j'ai quand même tenu pas mal de temps mais j'ai fini par craquer :

 

HoX6H3P.jpg

Vais l'acheter dans les jours qui viennent moi itou, j'hésite juste encore un peu entre la Présage (supérieure objectivement) et la Sarb (l'original Jap, mon côté geek).

Lien vers le commentaire

Maintenant j'hésite entre garder et vendre mon Orient Sun and Moon 2 :( 

 

Le 09/05/2019 à 08:23, Raffarin2012 a dit :

Vais l'acheter dans les jours qui viennent moi itou, j'hésite juste encore un peu entre la Présage (supérieure objectivement) et la Sarb (l'original Jap, mon côté geek).

Je voulais la SARB065 mais je trouvais rien de pas trop cher et bon, quand t'as la Présage à 200 balles de moins à un moment faut se faire une raison

 

Le 09/05/2019 à 08:19, Raffarin2012 a dit :

Sinon je ne comprends pas l'attrait de la SKX

Je préfère largement la Orient Ray II (peut être parce que je l'ai :lol:) à la SKX007/9

 

Il y a 15 heures, Raffarin2012 a dit :

Une Seiko 5 qui doit coûter qques dizaines d'euro (SRPB93J1)

Très sympa !

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Eltourist a dit :

Je voulais la SARB065 mais je trouvais rien de pas trop cher et bon, quand t'as la Présage à 200 balles de moins à un moment faut se faire une raison

 

 

ah oui moins copaing car j'ai la Sarb065 par contre. Le automatic et sa police d'écriture :icon_aime:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Eltourist a dit :

 

Je voulais la SARB065 mais je trouvais rien de pas trop cher et bon, quand t'as la Présage à 200 balles de moins à un moment faut se faire une raison

 

 

La SARB065 est Copeau-approved  https://www.contrepoints.org/2016/02/14/238815-la-montre-seiko-cocktail-time-sarb065 . Je doute donc de ton adhésion totale à un libéralisme de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Drake a dit :

 

La SARB065 est Copeau-approved  https://www.contrepoints.org/2016/02/14/238815-la-montre-seiko-cocktail-time-sarb065 . Je doute donc de ton adhésion totale à un libéralisme de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

A l'époque où le billet a été rédigé la Présage n'existait pas encore 

 

Il y a 11 heures, Eltourist a dit :

Je préfère largement la Orient Ray II (peut être parce que je l'ai :lol:) à la SKX007/9

Moi aussi sans hésiter.

Lien vers le commentaire

C'est ça raccroche toi aux branches espèce de saboteur, provocateur, confusioniste petit-bourgeois, suppôt du Présagisme bureaucratiquement dégénéré: Est-ce que Copeau a publié un article sur la Présage? 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Drake a dit :

C'est ça raccroche toi aux branches espèce de saboteur, provocateur, confusioniste petit-bourgeois, suppôt du Présagisme bureaucratiquement dégénéré: Est-ce que Copeau a publié un article sur la Présage? 

Je penche plus pour la SARB !

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...