Aller au contenu

Les belles montres & autres tocantes


Librekom

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Raffarin2012 a dit :

Je trouve qu'elle a du charme. Qu'aimes-tu en montres ?

 

J’aimais bien Breitling mais aujourd’hui je suis totalement conquis par l’Apple Watch, aussi bien en terme de design que de fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Rocou a dit :

 

J’aimais bien Breitling mais aujourd’hui je suis totalement conquis par l’Apple Watch, aussi bien en terme de design que de fonctionnalités.

Ok moi je la trouve très laide, mais pourquoi pas !

De manière générale, chez les amateurs de montres jeunes comme moins jeune, presque personne n'achète de smartwatch. Limite c'est pas considéré comme des "vraies montres" (à tort bien sûr).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Raffarin2012 a dit :

Ok moi je la trouve très laide, mais pourquoi pas !

 

Cela dépend beaucoup du bracelet et de l'écran choisi.

40-hermes-fauve-barenia-singletour-s4-1u

 

il y a 5 minutes, Raffarin2012 a dit :

De manière générale, chez les amateurs de montres jeunes comme moins jeune, presque personne n'achète de smartwatch. Limite c'est pas considéré comme des "vraies montres" (à tort bien sûr).

 

C'est une chose que je peux comprendre, étant amateur de beaux couteaux. Cela dit, en matière de montres, beaucoup de modèles présentés ici font vraiment vieillots.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Rocou a dit :

Ça vous plait vraiment ces montres de vieux?

Oui.

Un accessoire "vieillot" avec une tenue jeune et moderne (e.g. un costume bien coupé) c'est le parfait mélange.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
9 hours ago, Antoninov said:

Le joaillier du coin me demande 220 euros pour l'entretien de ma Tissot... en me disant qu'un tel entretien est conseillé tous les 4-5 ans (je l'ai depuis 8 ans).

 

La montre en vaut environ le double, en dollars.. 

c'est toujours le problème avec les montres "pas trop cher", le prix de la main d'oeuvre est absurde par rapport au prix de la montre.

(par exemple chez Rolex c'est environ 700 Euros)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Ma montre est revenue de l'entretien! J'avais dit non au remplacement du bracelet (proposé en option de l'entretien pour une centaine d'euros). A la surprise de mon joaillier, la montre est revenue avec un bracelet neuf! Cadeau de Tissot! Elle est de fait comme neuve: nouveaux boutons, remontoir... et bracelet. Et puis elle revient avec un étui de transport assez pratique.

Lien vers le commentaire

Si vous êtes de passage du côté de l'embouchure du Léman, n'hésitez pas à visiter le musée Patek Philippe. Il est tout bonnement superbe, et il y en a pour Madame (la beauté des décorations) comme pour Monsieur (la beauté des mécanismes). Et comme le musée est plus grand qu'il n'y paraît à l'extérieur (la discrétion genevoise), on peut aisément y passer deux ou trois heures. Je recommande particulièrement la visite guidée, le Samedi en début d'après-midi (prévoyez de venir un peu en avance et de patienter dans l'escalier Art Déco, il y a souvent du monde).

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Donc Bell and Ross à sorti un nouveau modèle:

mtxj7ly4dsl31.jpg

 

C'est objectivement trop cher (mais à ce petit jeu la, tout ce qui coute plus d'une Casio Gshock est trop cher)

Oui, le design rapelle la Nautilus mais contrairement à pas mal de commentaire en ligne, je trouve que le langage historique de Bell and Ross est quand même fort présent, à part des aiguilles cockpits, je ne vois pas trop ce qu'ils aurait put faire pour ce démarquer de Patek.

 

Lien vers le commentaire

Pour faire la jonction avec le topic Gentleman contemporain:

 

Quel montres pourrait figurer dans un film d'espionage des 60's-Early 70's?

par exemple un Mathey-Tissot au bras d'un diplomate français?

mathey-tissot-vintage-auto-self-winding-

ou un magnifique chrono vintage au bras d'un barbouze au Katanga

enicar-vintage-1969-aqua-graph-ref-072-0

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Mon meilleur pote se marie en juin et je suis témoin.

Il n'a pas de montre, le Philistin, donc j'aimerais en profiter pour lui en offrir une. Avez-vous des suggestions pour une belle automatique consensuelle avec un bracelet en cuir pour moins de 300€ ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 22/11/2019 à 22:50, Neomatix a dit :

Mon meilleur pote se marie en juin et je suis témoin.

Il n'a pas de montre, le Philistin, donc j'aimerais en profiter pour lui en offrir une. Avez-vous des suggestions pour une belle automatique consensuelle avec un bracelet en cuir pour moins de 300€ ?

Pour finir j'ai pris une Hamilton Kakhi King automatic pour $350 sur la bay :

hamilton-khaki-king-series-automatic-men

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
1 hour ago, Raffarin2012 said:

Beaucoup de gens apprécient les montres mais pensent que c'est trop cher.

 

Un petit site qui présenterait 50/100 montres mythiques et respectées par les collectionneurs de Patek, toutes entre 10e et 300e, presque toutes auto, ça serait une bonne idée nan ?

https://www.vintagetoday.be/fr/montres

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
2 minutes ago, poney said:

Le calibre actuel des montres est dégueulasse, il faut attendre que la mode bling bling nouveau riche disparaisse.

bah le truc c'est que toutes ces rééditions jumbo c'est pas glop glop

et les pour bien moins cher on a des trucs d'époque vachement plus funky

breitling-vintage-transocean-ref-2119-ca

tout à fait approprié pour Max Power, agent de la CIA en poste à Nairobi en train de traquer Karpov du deuxième bureau.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...