Aller au contenu

Les belles montres & autres tocantes


Librekom

Messages recommandés

Avec mes frères et soeurs on se cotise pour acheter une montre pour mon père et une pour ma mère. Budget 200e.

 

Mon père adore les gadgets. Je pensais à une Casio style WS210H mentionnée plus haut (elle fait aussi les marees, parfait pour la plage en été).

 

Pour ma mère je pensais à une jolie Swatch.

 

Zauriez d'autres suggestions ?

Lien vers le commentaire

Il n'est pas impossible que je me procure une montre un jour, tiens. Pour le moment deux modèles (Victorinox, collection Alliance) ont retenu mon attention, mais je me suis qu'au tout début de ma recherche. 

 

WAT_241869_S1.jpg

WAT_241804_S1.jpg

 

Pour rappel, j'ai le poignet très fin, et ce sont des 40 mm.

Lien vers le commentaire
54 minutes ago, Rincevent said:

Il n'est pas impossible que je me procure une montre un jour, tiens. Pour le moment deux modèles (Victorinox, collection Alliance) ont retenu mon attention, mais je me suis qu'au tout début de ma recherche.

Les deux sont automatiques ?

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Raffarin2012 said:

Je pensais à une Casio style WS210H mentionnée plus haut (elle fait aussi les marees, parfait pour la plage en été).

 

1 hour ago, Raffarin2012 said:

Reçu la Casio moon phase & marées & energie solaire.

Il y a 6 heures entres tes deux postes. Où est-ce que tu commandes pour que ce soit aussi rapide ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Il n'est pas impossible que je me procure une montre un jour, tiens. Pour le moment deux modèles (Victorinox, collection Alliance) ont retenu mon attention, mais je me suis qu'au tout début de ma recherche. 

 

WAT_241869_S1.jpg

WAT_241804_S1.jpg

 

Pour rappel, j'ai le poignet très fin, et ce sont des 40 mm.

Dans ce cas c'est mieux d'essayer en boutique.

 

Sinon tu peux regarder du côté de la gamme SARB chez Seiko (en particulier l'alpiniste et la cocktail time + une nouvelle va sortir)

(Leurs equivalents europeens sont dans la gamme Prospex - mais si tu prends une Prospex les gens vont te pendre en place publique)

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Sekonda a dit :

Les deux sont automatiques ?

De mémoire, oui.

 

il y a 8 minutes, Raffarin2012 a dit :

Sinon tu peux regarder du côté de la gamme SARB chez Seiko (en particulier l'alpiniste et la cocktail time + une nouvelle va sortir)

(Leurs equivalents europeens sont dans la gamme Prospex).

Mais pourquoi les Prospex plutôt que les Presage, il y a un truc que je n'ai pas saisi.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Raffarin2012 said:

Sinon tu peux regarder du côté de la gamme SARB chez Seiko (en particulier l'alpiniste et la cocktail time + une nouvelle va sortir)

J'accroche pas trop à la cocktail time mais c'est une des rares montres à avoir son article sur CP ?

https://www.contrepoints.org/2016/02/14/238815-la-montre-seiko-cocktail-time-sarb065

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...