Aller au contenu

Les belles montres & autres tocantes


Librekom

Messages recommandés

la par exemple la montre est assemblee a la main, ce qui veut dire qu

a moins que le mec fasse l'assemblage en 15 minutes, ca risque de couter plus de 80 euros.

On voit que les pieces sont tournees, moulees ou fraisees, les engrenages ont l'ai d'etre un mix de moule et de fraise.Il y a des fraises qui font les engrenages automatiquement mais meme la, 80 euros me parait un poil trop bas.En fait je ne vois pas comment ca peut couter moins de 1000 euros en etant vraiment sympa et en comptant sur une grosse chaine de prod ultra-efficace qui chie du mouvement comme une usine de corn flakes.

Lien vers le commentaire

ca c'est une bonne question, il faudrait voir comment ils usinent leurs pieces.Vu qu'elle sont toutes petites deja ca doit pas couter cher en metal.

Par contre, calibrer une fraiseuse pour des petites pieces comme ca, ca doit etre challenge.Si jamais la piece chauffe c'est foutu, si la temperature du local change, c'est foutu.

Oui c'est même une excellente question.

Mais concrètement, si c'est un excellent mécanisme, et que par ailleurs, on sait que le mécanisme chinois à Quatrz d'une montre ICE watch vendue à 90€ coûte à peu près 2€, il n'est pas surmenant que celui d'un ATG Heuer vendue 3100 coute 80€.

C'est une comme les chaussure, un de mes amis bosse dans la chaussure, en moyenne les chaussures de ville vendue à 80€ sont acheté en indes à +/- 8€ par le distributeur !

… qui chie du mouvement comme une usine de corn flakes.

Qu'est ce que t'es romantique JM16 ! J'en suis tout émoustillé :)

la par exemple la montre est assemblee a la main, ce qui veut dire qu

a moins que le mec fasse l'assemblage en 15 minutes, ca risque de couter plus de 80 euros.

On voit que les pieces sont tournees, moulees ou fraisees, les engrenages ont l'ai d'etre un mix de moule et de fraise.Il y a des fraises qui font les engrenages automatiquement mais meme la, 80 euros me parait un poil trop bas.En fait je ne vois pas comment ca peut couter moins de 1000 euros en etant vraiment sympa et en comptant sur une grosse chaine de prod ultra-efficace qui chie du mouvement comme une usine de corn flakes.

effectivement

Lien vers le commentaire

j'aime toutes les montres.J'en aurais toute une collec si je pouvais les porter.

Mais je ne peux pas, ma sueur bouffe le cuir et en fait de la puree, j'attrape des boutons, je casse les verres, j'oublie de les enlever au airsoft et je me prends des billes dans le verre, etc.Donc j'ai abandonne.

j'ai un faible pour les Pulsar et celles aux designs futuristes.

ah oui j'aime bien TAG aussi parce que ce sont des montres de commandos, ca me parle.

Lien vers le commentaire

C'est comme les métiers, ce n'est pas le métier qui fait le pédophile, mais il se fait que les métiers qui impliquent un contact rapproché avec les enfants attirent les pédophiles. (par exemple, si JM16 à choisi d'être le coach privé de Justin Bieber ce n'est pas par amour de ses chansons)

C'est clair qu'un pédophile sera moins attiré par un boulot en maison de retraite

Lien vers le commentaire

T'essaies de me tenter ? Je me laisserai pas piéger, je résiste

Non pas vraiment, si tu voyais la tête des gens qui se font piéger, ça devrait te dissuader.

Et je précise que je n'ai jamais voulu la voir.

Bon back to de topic : les belles breloques :

Avec de l'or gris chez Cartier :

Cartier-W2603256.jpg

Lien vers le commentaire

Bisounours, si t'aimes la crème glacée et le chocolat tu va adorer !

Non pas vraiment, si tu voyais la tête des gens qui se font piéger, ça devrait te dissuader.

Et je précise que je n'ai jamais voulu la voir.

Bon back to de topic : les belles breloques :

Avec de l'or gris chez Cartier :

Cartier-W2603256.jpg

OUf on recentre le sujet !!

Lien vers le commentaire

Non pas vraiment, si tu voyais la tête des gens qui se font piéger, ça devrait te dissuader.

Et je précise que je n'ai jamais voulu la voir.

bah c'est juste une nana qui chie dans un gobelet et l'etale partout sur sa copine.De l'art quoi.

Lien vers le commentaire

Oui oui, en fait le pire c'est que je lui donnerais presque raison au père Séguela, je m'explique :

Les premier prix d'une Rolex sont autour de 8000 €, or dans une carrière normale pour quelqu'un qui sait gérer son argent, épargner 8000 € c'est pas non plus le bout du monde.

Evidemment dit bêtement sans réflexion ça peut choquer.

Sinon parler de l'utilité d'une montre c'est vraiment prendre le problème par le mauvais bout.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...