Aller au contenu

Les belles montres & autres tocantes


Librekom

Messages recommandés

à l’instant, poney a dit :

Elles sont biens, tu peux

Tissot c'est bien ?

J'ai bien aimé la simplicité de la chose

 

Autrement, j'ai deux montres en argent massif Canyon, un peu comme ça : (mais c'est plus bijou en fait)

j'adore les gros bijoux en argent :) 

 

699450montrebraceletargentboitiercarraca

Lien vers le commentaire
Le 17/11/2017 à 21:38, Bisounours a dit :

ah le quartz c'est moins bien que mécanique ? moins puriste, on va dire ?

 

C'est surtout jetable... comme les rasoirs du même nom :icon_wink: ; alors qu'une montre mécanique est quasi éternelle.

 

Sinon quelques photos de la Submariner, pour changer des Omega

 

26838866959_2f9f7ad812_h.jpgIMG_3872.jpg by Copeau, sur Flickr

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les Sinn sont vraiment top, et quasi imbattables en qualité dans cette gamme de prix (en gros, entre 1K et 2K). J’en ai eu pas mal entre les mains, surtout des chronos.

Chez les teutons d’ailleurs tout est bon, du très haut de gamme type A .Lange et autres marques de Glasshütte, à Stowa par exemple (que j’aime beaucoup), en passant par le bauhaus des Nomos. Même en entrée de gamme il y a du topissime, Steinhart ou Archimede notamment !

Lien vers le commentaire

Bon, je vais faire dégringoler le niveau tant question qualité des montres que qualité des photos :icon_razz:

Je continue mes balbutiements dans le monde de l'horlogerie et ai remplacé le vilain bracelet acier de ma banale Seiko 5 par un bracelet en cuir quasiment aussi cher que la montre. 

Je suis excessivement contente du résultat et de moi. Une vraie pro du tuning :closedeyes:

IMG_20171128_004328.jpg

(Photo nulle)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, SilenT BoB a dit :

Seiko non?
Laquelle stp?

 

Yep, Seiko skx007 :wub: J'attends avec impatience le nato commandé en sus.

 

C'est la version k2 car la j2 est trop compliquée à obtenir. Déjà que j'ai du aller la chercher à Singapour et donc payer la TVA / douane en plus...

 

 

il y a 4 minutes, Neomatix a dit :

Pour un second Dalloz ?

 

Pour le coup, l'année prochaine c'est RF Social :P

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, fryer a dit :

C'est la version k2 car la j2 est trop compliquée à obtenir. Déjà que j'ai du aller la chercher à Singapour et donc payer la TVA / douane en plus...

 

C'est un peu de la pignolette le distinguo J/K selon moi... Singapour, Singapour.. serait-ce CreationWatches ?

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Copeau a dit :

 

C'est un peu de la pignolette le distinguo J/K selon moi... Singapour, Singapour.. serait-ce CreationWatches ?

 

Oui surtout que la version K est plus épurée et je trouve ça plus joli d'avoir moins de chose sur le cadran. Et oui, c'est bien CreationWatches. Efficace l'envoi en mois d'une semaine.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Trois nouvelles entrées chez moi, achetées sur ebay pour une poignée de dollar d'€.

 

Bon, les photos sont faites vite vite au smarphone, je n'ai pas la patience de @Copeau pour prendre en photo mes montres.

 

La petite Montine est pour ma compagne, j'ai exactement la même en version masculine. Les montres femmes des années 50 ou 60 sont vraiiiiment minuscules (comparez avec la Seiko que je porte qui est déjà pas bien grande, 35mm). Remarquez une chose : elle est neuve ! Encore dans sa boite et avec le "poinçon" de plastique attaché. Sa réserve de marche n'est pas très longue, a peine 2h, je dois encore voir si au bout de quelques utilisations elle récupèrera sa réserve de marche d'origine ou si elle a vraiment besoin de passer par un entretien chez un horloger (ce qui me coutera 10x le prix d'achat de la montre lol). Bon, par habitude je sais que ces montres vintage sont parfois un peu capricieuse les premiers jours et puis les mécanismes finissent par se regraisser en fonctionnant et tout rentre dans l'ordre assez vite.

IMG_20180307_202606.jpg

IMG_20180307_202706.jpg

 

Ensuite pour moi, une jolie petite Ancre "Goupille", révisée et avec bracelet neuf (bon, il est un peu cheap, je le changerai)

 

IMG_20180308_113517.jpg

 

Et une AEC avec son vieux bracelet d'époque, à changer aussi (heureusement que j'ai acheté un petit stock sur brocante il y a quelques semaines)

 

IMG_20180308_113534_1.jpg

 

Je pense éventuellement tenter un premier changement de verre avec celle là, comme je l'ai payée 5€ ça serait pas une grosse perte en cas de catastrophe. 

 

Lien vers le commentaire

A vrai dire, je suis sorti de ma phase chrono (et oligarche Russe)et ma montre actuelle m’apporte la seule complication qui m’est réellement utile: une vraie GMT. 

Ce qui exclu une Nomos Weltzeit comme prochain achat. 

Les calavatras vintage sont relativement facile à trouver et à la plupart des budgets. 

J’ai actuellement un chrono mécanisé Breitling Sprint pour une montre un peu plus habillée. 

Lien vers le commentaire
52 minutes ago, poney said:

Dans cette gamme de prix il y a la Vacheron Heure du monde qui est à tomber. 

Tu parles de quelle gamme de prix?

Une calavatra vintage d’occasion peux se trouver pour moins de 5000. 

Idem pour la Nomos Weltzeit. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...