Aller au contenu

Parti libertarien en Belgique


Patrick Smets

Messages recommandés

A quoi penses-tu ?

Si c'est une question de retouche, on peut encore changer rapidement avant l'envoi à l'imprimerie.

 

La façon dont la photo est composée donne une impression d'isolement des protagonistes, et le fait de couper en deux rangs et de mettre un personnage au milieu donne trop d'importance à celui-ci (la fille avec le business plan).

 

De façon générale, trop de symétrie, les images individuelles des gens sont bien, c'est l'arrengement qui est problématique, mais c'est loin d'etre évident avec des poses pré-établies.

 

Essayer peut etre avec un peu moins de symétrie, pas de séparation en plans aussi nette (personnages petits à l'arriere) et possiblement une indication de direction en background, inversée par rapport a ce qui restera de directionnalité au premier plan pour la neutraliser.

 

Mais non, je ne suis pas designer, j'ai juste appris à critiquer les designs, demande à un pro de la pub, ou au moins de la photo, il aura probablement des idées plus constructives.

 

Encore une fois, et venant de moi c'est assez rare, j'aime beaucoup le message derrière la photo, excellent concept d’illustration.

Lien vers le commentaire

:D

 

En tout cas, elle va faire "tache" dans les affiches classiques et je pense que pas mal de gens se demanderont "qu'est-ce que c'est que ce truc", et donc feront pour beaucoup des recherches.

 

Je pense que c'est un peu le but donc l'affiche est OK, bien que je sois assez d'accord avec les remarques de Neuneu.

Lien vers le commentaire

FJ, le but de cette affiche est de se débarrasser des boulets dans ton genre, donc je suis très heureux de ton commentaire.

 

Je ne dis pas que ce soit mauvais : c'est pathétique, kitsch et grotesque, avec un message illisible, cela dit en toute objectivité car j'ai quand même de la sympathie pour votre parti. 

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas que ce soit mauvais : c'est pathétique, kitsch et grotesque, avec un message illisible, cela dit en toute objectivité car j'ai quand même de la sympathie pour votre parti. 

 

Kitch, indubitablement (c'est une affiche politique, le kitch est la regle !)

 

Grotesque: ça va avec Kitch :P

 

Le message par contre, n'est pas si illisible que ça, il est incompréhensible, mais pas illisible, or si on comprends le message, ça fait se poser des questions dans la bonne direction, c'est très probablement le but.

 

Franchement, c'est la premiere affiche de promotion de la "diversité" que je vois qui montre de la vrai diversité culturelle et non un groupe de bo(no)bos tous de la meme culture mais soigneusement choisis pour leur gamme de couleur de peau, ça mérite des applaudissement de voir une véritable défense de la diversité et non la pseudo diversité uniformiste républicaine.

 

PS: évidemment, si il n'y avait pas le curé et le chasseur, je ne dirait pas la meme chose, mais ils sont bien présents, en soi c'est une provocation :devil:

 

Lien vers le commentaire

 

PS: évidemment, si il n'y avait pas le curé et le chasseur, je ne dirait pas la meme chose, mais ils sont bien présents, en soi c'est une provocation :devil:

 

Alors évidemment, si c'est du pastiche au second degré, c'est réussi. 

 

Mais je doute que les codes soient évidents pour le grand public, qui retiendra le côté festif et ne fera pas la différence avec une affiche du P.S pour la diversitude. 

Lien vers le commentaire

Bof, meme sans le cureton et le chasseur qui me parlent directement, y'a la muzz voilée, et le rasta chichon à coté de la businesswoman, y'en a pour tous les gouts, je trouve ça difficile de confondre avec une affiche sociale démocrate uniformiste :P

Lien vers le commentaire

Il manque un geek.

 

Sinon ça fait plaisir de voir une affiche qui sort un peu des sentiers battus. Surtout la prostituée à l'arrière.

Et puis là c'est sûr que ça va marquer le public. On va s'en rappeler de cette affiche.

 

edit: haha, tiens j'avais pas remarqué mais votre affiche elle est féministo-compatible, y'a plus de moitié de femmes dont celle au premier plan en femme indépendante :icon_mdr:

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder les réactions négatives sur Contrepoints.

 

La plupart vont dans le meme sens : "pas assez de programme pour la Terre", "pas assez de programme pour la crise", "pas assez d'explication philosophie".

 

Bref, programme trop light.

 

Funny fact, tous, sont Français.

 

Ergo, les Frouzes, même de tendance libérale, ont besoin de partis forts en gueule et d'Etat tout puissants.

 

Sans oublier l'antienne classique du droitiste qui se veut libéral et qui la ramène avec Hoppe et l'anti-immigration.

 

 

 

Votre pays est foutu.

Lien vers le commentaire

Et marxiste culturel. N'oublie pas, j'y tiens, surtout depuis que, en pensant à toi, j'ai fait mon coming-out au boulot en me déclarant marxiste de droite (true fact).

Lien vers le commentaire

Tu as peut-être raison Poney, il faut être belge et demi franc-mac pour comprendre le message. 

 

Je crois que tu ne réalise pas à quel point c'est une claque dans la tronche des "libéraux" MR franc-mac belges depuis longtemps aquis à la sociale-démocratie cette affiche, tu est trop focalisé sur ce qui te choque toi pour voir à quel point c'est bien plus choquant pour l'ennemi :devil:

 

Patrick à réussi un exploit avec ça, meme si je ne suis pas fan de la réalisation, c'est un message fort, peut etre qu'il y a trop de private joke sur les conflits internes au libertarianisme, mais ces conflits internes sont aussi des conflits de societé majeurs, et d'une certaine façon, cette affiche est aussi une tentative de réconciliation, si si :D

Lien vers le commentaire

Bon, plus constructivement, j'ai fait appel à un ami parce que l'appel au public est visiblement nul, et les deux points qui font le plus de mal c'est les deux plans avant/arriere et la trop grande importance du personnage central au business plan.

 

Tous au meme plan, pas de personnage central, et roule ma poule !

 

Lien vers le commentaire

Allez, Patrick, mets un verre de genièvre sur l'affiche et free jazz fermera sa grande gueule...

 

Correction.

 

Tu as peut-être raison Poney, il faut être belge et demi franc-mac pour comprendre le message. 

 

C'est une bonne affiche notamment pour attirer l'attention.

Lien vers le commentaire

Je crois que tu ne réalise pas à quel point c'est une claque dans la tronche des "libéraux" MR franc-mac belges depuis longtemps aquis à la sociale-démocratie cette affiche, tu est trop focalisé sur ce qui te choque toi pour voir à quel point c'est bien plus choquant pour l'ennemi :devil:

 

Mais elle ne choque personne cette affiche, surtout pas moi, je la trouve über politiquement correct justement. 

 

Quant au message de la fille avec son business plan, je suis d'accord avec Poney, on comprend libéralisme = pognon. 

Sur le plan de la communication c'est catastrophique.

 

Je me permets de critiquer non pour troller, mais parce que s'il y a un domaine où je m'y connais un peu c'est le graphisme et l'affichage. 

Lien vers le commentaire

Mais elle ne choque personne cette affiche, surtout pas moi, je la trouve über politiquement correct justement. 

 

Huhu, essaye la autour de toi pour rire :D

 

Et oui, tout le monde au meme plan, et la fille au business plan au meme niveau que les autres, la ça efface trop les détails du reste et il faut passer plus de 20s sur l'affiche pour se détacher de ce premier plan et voir le message.

Lien vers le commentaire

Je veux bien faire le test, suis prêt à parier que les mots qui reviendront seront tarte, cucul, ridicule.  

 

Tarte et culcul, précisément, ce qui est très loin du politiquement correct, politiquement correct qui ne provoque que les ennemis de classe des bobos, la pour le coup, ça provoque le bobo qui ne peut pas supporter une morale simple sans cynisme :D

 

Mais d'une certaine façon, culturellement, tu est très moderne :devil:

Lien vers le commentaire

Tu devrais savoir depuis le temps qu'on arrive pas à la cheville intellectuelle du Grand et Immense Peuple de France à l'Histoire Glorieuse, phare du Monde et le l'Humanité.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...