Aller au contenu

Les chrétiens seraient les plus discriminés


Messages recommandés

http://www.lefigaro....discrimines.php

«Sur 131 pays de culture chrétienne, il n'y en a pas un seul où la législation sur la liberté religieuse laisse à désirer. Sur 49 pays de culture musulmane, 17 ne tolèrent aucune autre religion et contrôlent étroitement les croyants non musulmans, 19 reconnaissent théoriquement la liberté religieuse mais ne l'appliquent pas en pratique.» C'est le constat tiré mercredi à Paris par Marc Fromager, directeur France de l'Aide à l'Église en détresse (AED), un organisme humanitaire catholique. Il ajoute: «Les chrétiens restent le groupe religieux le plus discriminé dans le monde: 75 % des cas d'atteintes à la liberté religieuse les concernent.»

Plus concrètement, Marc Fromager a tenu à saluer trois pays, «sans toutefois cautionner les régimes» où l'exercice de sa religion semble progresser: le Soudan du Sud, où chrétiens et animistes sont désormais «mieux protégés» ; Cuba, où de «petits pas» ont été posés dans le sens de la liberté religieuse ; la Birmanie, où une «légère évolution» est perçue, même si de multiples problèmes subsistent.

Trois autres pays, en revanche, confirment un durcissement: l'Arabie saoudite, où, par exemple, «une fatwa a appelé en mars 2012 à détruire les églises», l'implacable Corée du Nord et le Pakistan, où deux hautes personnalités politiques qui ont osé s'ériger contre la loi antiblasphème, d'inspiration musulmane, ont été assassinées…

Enfin, il a appelé à la vigilance pour trois autres zones du monde où la liberté religieuse se dégrade: le Nigeria, la Chine, où le bras de fer entre le régime et les chrétiens se durcit, ainsi que les pays du printemps arabe, à propos desquels il n'a pas caché une «grave inquiétude»: «On y constate partout une diminution de la liberté religieuse.» Et de citer le juriste tunisien Yadh Ben Achour: «Les Tunisiens vivent aujourd'hui l'islam comme un cancer qui dévore le corps social tout entier.»

Lien vers le commentaire

Tu apprends quelque chose, ou ça confirme ce que tu savais, plus ou moins intuitivement ? J'ai pas connaissance de beaucoup de pays de culture musulmane où les lieux de culte autres soient autorisés, voire financés par le gouvernement, directment, ou indirectement par des magouilles associatives. Mais j'ai rien contre le fait qu'on me prouve que je n'ai que des préjugés

Mais je sens que ce fil va nous valoir quelques discussions animées. Je laisse causer les plus érudits

Lien vers le commentaire

Que globalement, les chrétiens soient plus discriminés, ça me semble en effet indubitable, de la a prétendre que "Sur 131 pays de culture chrétienne, il n'y en a pas un seul où la législation sur la liberté religieuse laisse à désirer. " ça me semble particulièrement ridicule comme assertion, je doute qu’il y ai plus d’une vingtaine de pays ou la liberté religieuse ne laisse pas a désirer, et la France n’en fait certainement pas partie, or je suis sur que l’auteur de cette phrase la classe dans ses 131 pays.

Lien vers le commentaire
17 ne tolèrent aucune autre religion et contrôlent étroitement les croyants non musulmans, 19 reconnaissent théoriquement la liberté religieuse mais ne l'appliquent pas en pratique

Il faudrait savoir comment ça se traduit en termes concrets…

où deux hautes personnalités politiques qui ont osé s'ériger contre la loi antiblasphème, d'inspiration musulmane, ont été assassinées…

D'autant qu'on nous parle d'assassinats effectués par des particuliers dans un article supposé attaquer la législation.

Et de citer le juriste tunisien Yadh Ben Achour: «Les Tunisiens vivent aujourd'hui l'islam comme un cancer qui dévore le corps social tout entier.»

Je me disais aussi.

Lien vers le commentaire

Apparemment lorsque dans un pays non chrétien deux particuliers décident d'assassiner un chrétien, on crie à la discrimination anti-chrétienne, etc.

Les lois de Nuremberg étaient-elles des lois de discriminations contre les juifs? Je pense qu'on peut dire ça oui. Et il s'agissait des lois de l'Etat, qui ont provoqué ce que l'on sait.

Rien de comparable dans le monde concernant les chrétiens. Absolument rien.

Lien vers le commentaire

Apparemment lorsque dans un pays non chrétien deux particuliers décident d'assassiner un chrétien, on crie à la discrimination anti-chrétienne, etc.

Sur le Pakistan, je me souviens d'un reportage de CNN où ils utilisaient l'argumentation inverse : ils parlaient de la jeune fille chrétienne handicapée qui avait été emprisonnée pour un supposé blasphème.

La conclusion du reportage était d'attirer l'attention sur le fait que la législation liberticide en matière de religion frappait les chrétiens ET les musulmans, que le problème venait du gouvernement et pas de la religion ni de la société civile.

Donc d'un coté, si ce sont des particuliers qui assassinent un chrétien ou un politicien tolérant, cela interdit de généraliser quoi que ce soit puisque la législation n'est pas en cause, et d'un autre coté, quand on voit que la législation est liberticide, on considère que c'est le gouvernement qui opprime ses citoyens sans distinction de religion.

Le but étant toujours de nier l'évidence, à savoir l'oppression des non-musulmans dans ces pays.

Lien vers le commentaire

Tout de suite, le point Godwin, c'est un peu rapide. On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable, or on sait qu'il n'y a pas de symétrie entre ces deux civilisations quant à la liberté religieuse, donc ce genre de comparaison n'a pas beaucoup de sens. Le seul problème effectif, on le connaît aussi, c'est le sort des chrétiens dans le monde arabo-musulman, où ils sont chassés, les églises brûlées, notamment en Syrie dans un contexte d'affrontement entre chiites et sunnites.

La voix de la sagesse se trouve dans les propos du Pape Benoît XVI, lors de son récent voyage au Liban, même si ses exhortations sont peu réalistes, il n'y a pas d'autre issue, puisque tout interventionnisme occidental ne ferait qu'aggraver leur situation.

« La liberté suppose le dialogue et non la domination »

Benoît XVI a poursuivi : « La rénovation de l’identité arabe implique aussi un renouvellement du vivre ensemble dans la tolérance. La liberté suppose le dialogue et non la domination des uns sur les autres. »

Inquiet de l’exode des populations syriennes, « qui ne touchent pas que les chrétiens mais aussi les musulmans », Benoît XVI a d’ores et déjà envisagé l’avenir : « Nous devons tout faire pour que cessent les violences et la guerre, à l’origine de cet exode. Pour créer un nouvel espace où il soit possible de vivre ensemble. Il faut renforcer les forces de la paix, montrer que la violence est sans issue. Nous pouvons penser à des journées de prière communes entre chrétiens et musulmans. Et il faut aussi faire cesser les importations d’armes pour empêcher la guerre de continuer ». Il a qualifié ces importations de « pêché grave ».

Insistant sur le rôle de la prière, et de l’éducation, le Saint-Père a explicitement manifesté sa préoccupation à propos de l’exode des chrétiens.

http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/Rome/Le-pape-appelle-a-cesser-les-ventes-d-armes-a-la-Syrie-_NG_-2012-09-14-853394

Lien vers le commentaire

Tout de suite, le point Godwin, c'est un peu rapide. On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable, or on sait qu'il n'y a pas de symétrie entre ces deux civilisations quant à la liberté religieuse, donc ce genre de comparaison n'a pas beaucoup de sens. Le seul problème effectif, on le connaît aussi, c'est le sort des chrétiens dans le monde arabo-musulman, où ils sont chassés, les églises brûlées, notamment en Syrie dans un contexte d'affrontement entre chiites et sunnites.

Je préfère sans aucune hésitation être un chrétien aujourd'hui à Alep qu'un juif il y a 70 ans en Europe. Mais alors sans aucune, aucune hésitation, je suis prêt à échanger le fait de rester 500 ans à Alep en tant que chrétien contre 30 secondes dans l'Allemagne hitlérienne en tant que juif. Déjà 30 secondes c'est déjà trop, c'est le temps de se faire choper avec sa femme et ses gosses pour rejoindre les 6 millions d'autres qui ont terminé dans un four. Un four, on ne parle pas d'une balle dans la tête, on parle bien d'un four. Et je rappelle qu'avant de les mettre au four, on les examinait pour récupérer les dents en or et en argent;

Je vois en tout cas que la gêne commence à arriver un petit peu : ces persécutions de chrétiens sont dues essentiellement à du bordel, à une guerre civile. Oui des églises sont brûlées en Syrie (je n'ai pas vérifié et ne sais pas si c'est vrai mais soit), mais également sont brûlées des épiceries, des stations-service, des écoles, etc. C'est pas comme si d'un seul coup la chasse aux chrétiens avait été ouvertes, et qu'un gouvernement arabo-musulman avait décidé de lancer quelque chose qu'on appelerait la Solution Finale contre les chrétiens.

Absolument rien de comparable, ni de près ni de loin : en matière de persécutions religieuses, Dieu merci, les arabo-musulmans sont à l'âge de pierre quand nous autres européens sommes passés à l'ère industrielle sur ce sujet.

Lien vers le commentaire

D'autant qu'on nous parle d'assassinats effectués par des particuliers dans un article supposé attaquer la législation.

Il y a bien une répression étatique au Pakistan, difficile de le nier:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_interdisant_le_blasph%C3%A8me_%28Pakistan%29

(Il faut étendre le groupe chrétien à "non-musulman")

Dans le même registre, dérive inquiètante en Turquie:

http://www.france24.com/fr/20121018-turquie-fazil-say-pianiste-athee-militant-comparait-blaspheme-twitter

Lien vers le commentaire

Il y a bien une répression étatique au Pakistan, difficile de le nier:

http://fr.wikipedia....hème_(Pakistan)

(Il faut étendre le groupe chrétien à "non-musulman")

Dans le même registre, dérive inquiètante en Turquie:

http://www.france24....aspheme-twitter

C'est un peu comme dans le régime de Franco : on peut être non musulman, il faut juste éviter de la ramener publiquement sur ce sujet.

Et au Pakistan, les chrétiens ne sont pas forcés de porter un signe de reconnaissance sur leurs vêtements, et à ma connaissance ils ne sont pas envoyés dans des camps de la mort dont 99,99% ne reviendront jamais (hommes, femmes, enfants, vieillards, malades, etc.).

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas bien le rapport, il y a eu pire à une époque donc il ne faudrait pas parler de ce qui se passe aujourd'hui?

Encore une fois à part pourrir le débat je ne vois pas l'intérêt.

(en plus un des premiers génocides du XXe, dans les années 10, a visé des chrétiens)

Lien vers le commentaire

Je préfère sans aucune hésitation être un chrétien aujourd'hui à Alep qu'un juif il y a 70 ans en Europe. Mais alors sans aucune, aucune hésitation, je suis prêt à échanger le fait de rester 500 ans à Alep en tant que chrétien contre 30 secondes dans l'Allemagne hitlérienne en tant que juif. Déjà 30 secondes c'est déjà trop, c'est le temps de se faire choper avec sa femme et ses gosses pour rejoindre les 6 millions d'autres qui ont terminé dans un four. Un four, on ne parle pas d'une balle dans la tête, on parle bien d'un four. Et je rappelle qu'avant de les mettre au four, on les examinait pour récupérer les dents en or et en argent;

Et mieux valait être juif sous l'occupation que chrétien sous l'empire romain? Je ne vois pas trop l'intérêt d'inventer ce genre de comptabilité fiction. Faut-il mettre dans la balance les millions de chrétiens arméniens, assyro-chaldéens et syriaques génocidés par les Ottomans? De plus il me semble que les pays musulmans ne sont guère mieux disposés aujourd'hui à l'égard des juifs, qui ont connu aussi un semblable exode.

Je vois en tout cas que la gêne commence à arriver un petit peu : ces persécutions de chrétiens sont dues essentiellement à du bordel, à une guerre civile. Oui des églises sont brûlées en Syrie (je n'ai pas vérifié et ne sais pas si c'est vrai mais soit), mais également sont brûlées des épiceries, des stations-service, des écoles, etc.

Elles s'accompagnent tantôt de guerres civiles, tantôt non, ça dépend, les situations sont variées : pas au Nigéria, ni en Egypte, ni au Pakistan par exemple.

Lien vers le commentaire

Tu apprends quelque chose, ou ça confirme ce que tu savais, plus ou moins intuitivement ?

Sans parler de l'étude en question, je pense que les chrétiens, sans être poursuivis légalement ou par la populace, sont obligés de filer droit dans certains pays musulmans davantage que l'inverse (musulmans en pays chrétiens). Dans nos contrées les législations vexatoires envers les musulmans ne manquent pas malheureusement mais au jour le jour le musulman m'y semble plus en sécurité, ceci dit ça n'a peut-être rien à voir avec les questions de religion mais bien de sécurité en général et la situation politique en particulier.

Mais je sens que ce fil va nous valoir quelques discussions animées.

Voui

Que globalement, les chrétiens soient plus discriminés, ça me semble en effet indubitable, de la a prétendre que "Sur 131 pays de culture chrétienne, il n'y en a pas un seul où la législation sur la liberté religieuse laisse à désirer. " ça me semble particulièrement ridicule comme assertion, je doute qu’il y ai plus d’une vingtaine de pays ou la liberté religieuse ne laisse pas a désirer, et la France n’en fait certainement pas partie, or je suis sur que l’auteur de cette phrase la classe dans ses 131 pays.

Rien que là-dessus l'étude est à prendre avec des pincettes: la croix à l'école, loi sur la burqa, le voile toussa, rien que des vexations quand même qui auraient dû être prises en considération.

La liberté religieuse s'était pas mal améliorée mais j'ai quand même le sentiment qu'elle régresse à nouveau en Europe.

Lien vers le commentaire

Je préfère sans aucune hésitation être un chrétien aujourd'hui à Alep qu'un juif il y a 70 ans en Europe. Mais alors sans aucune, aucune hésitation, je suis prêt à échanger le fait de rester 500 ans à Alep en tant que chrétien contre 30 secondes dans l'Allemagne hitlérienne en tant que juif. Déjà 30 secondes c'est déjà trop, c'est le temps de se faire choper avec sa femme et ses gosses pour rejoindre les 6 millions d'autres qui ont terminé dans un four. Un four, on ne parle pas d'une balle dans la tête, on parle bien d'un four. Et je rappelle qu'avant de les mettre au four, on les examinait pour récupérer les dents en or et en argent;

Je vois en tout cas que la gêne commence à arriver un petit peu : ces persécutions de chrétiens sont dues essentiellement à du bordel, à une guerre civile. Oui des églises sont brûlées en Syrie (je n'ai pas vérifié et ne sais pas si c'est vrai mais soit), mais également sont brûlées des épiceries, des stations-service, des écoles, etc. C'est pas comme si d'un seul coup la chasse aux chrétiens avait été ouvertes, et qu'un gouvernement arabo-musulman avait décidé de lancer quelque chose qu'on appelerait la Solution Finale contre les chrétiens.

Absolument rien de comparable, ni de près ni de loin : en matière de persécutions religieuses, Dieu merci, les arabo-musulmans sont à l'âge de pierre quand nous autres européens sommes passés à l'ère industrielle sur ce sujet.

Maxi Troll Volume 5. Comparer l'incomparable.

La vraie question c'est: aujourd'hui, vaut-il mieux etre chrétien a Alep ou Karachi, ou musulman dans le Missouri ou en Alsace?

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas bien le rapport, il y a eu pire à une époque donc il ne faudrait pas parler de ce qui se passe aujourd'hui?

Encore une fois à part pourrir le débat je ne vois pas l'intérêt.

(en plus un des premiers génocides du XXe, dans les années 10, a visé des chrétiens)

Alors déjà, je vais te rappeler un petit truc camarade : j'écris ce que je veux. Tu n'es pas obligé de lire. Si la lecture de ma seule prose peut être capable de créer chez toi des réflexes de censure parce que tu as peur de moi, je ne peux rien pour toi. Moi j'écris, si tu te sens atteint et censuré par mon expression, il y a la fonction "ignorer ce membre" que j'utilise déjà concernant quelques crétins de ce forum qui se reconnaîtront sans mal.

Ainsi donc, sur tous les sujets de ce forum, rapporter des éléments historiques a un intérêt. Sauf pour les persécutions religieuses. Ici, on ne regarde que vers l'avant, pas vers l'arrière.

free jazz, amateur d'histoire longue, sur ce sujet, n'applique pas ses principes qui pourtant sont intéressants (analyser les faits historiques sur une longue période de temps).

Maxi Troll Volume 5. Comparer l'incomparable.

Tu es gentil toi, ce n'est pas parce que tu es incapable de répondre à ce que j'écris que tu dois dire que je trolle. Si tu veux je peux réécrire ce passage avec des mots plus simples pour que tu comprennes.

La vraie question c'est: aujourd'hui, vaut-il mieux etre chrétien a Alep ou Karachi, ou musulman dans le Missouri ou en Alsace?

Le 17 octobre 1961, c'était plus dangereux d'être un arabe sur l'ile de la Cité à Paris que d'être actuellement chrétien à Karachi.

Lien vers le commentaire

Alors déjà, je vais te rappeler un petit truc camarade : j'écris ce que je veux.

Moi aussi j'écris ce que je veux, et en l'occurence j'ai écrit que ce tu avais écrit est faux, et sans intérêt, bizarement je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.

Tu n'es pas obligé de lire. Si la lecture de ma seule prose peut être capable de créer chez toi des réflexes de censure parce que tu as peur de moi, je ne peux rien pour toi.

Censure, où ça? Tu as des problêmes de compréhension?

Peur de toi, où ça? Ca devient inquiètant là, essaie de rester rationnel.

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'écris ce que je veux, et en l'occurence j'ai écrit que ce tu avais écrit est faux, et sans intérêt, bizarement je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.

On peut être un idiot au milieu de la foule, moi je préfère la solitude de la vérité.

Censure, où ça? Tu as des problêmes de compréhension?

Peur de toi, où ça? Ca devient inquiètant là, essaie de rester rationnel.

C'est toi qui écrit "bouhouhou, Chitah m'empêche de m'exprimer, bouhouhou" :

Je ne vois pas bien le rapport, il y a eu pire à une époque donc il ne faudrait pas parler de ce qui se passe aujourd'hui?

"Il ne faudrait pas" fait allusion à ma puissance infinie pour te censurer.

Ha là là, allez va! :lol:

Sur le fond en tout cas, je constate qu'il y a quelques tabous encore. Hé oui mon gars : il y a 50 ans, des arabo-musulmans ont été balancés par-dessus la rambarde des ponts de la Seine. Bodycount : au moins 200 morts.

Et le régime n'était pas dirigé par Hitler ou par Pétain, mais par de Gaulle, Debré, et compagnie. Les LEGENDES de la Vème république. Au moins, au Pakistant, en Arabie Saoudite, où DES chrétiens sont "persécutés" on sait que les régimes sont dirigés par des barjots. Là, on parle de crimes commis par les LEGENDES de la Vème république : il y a des monuments à la gloire de de Gaulle dans tous les villages de France.

Lien vers le commentaire

J'ai bien l'impression que certains sujets déclenche des pulsions paranoiaque chez toi.

En tout cas tu as sans doute réussi à faire dévier le fil (certes à fort potentiel trollesque), bravo.

Mais parle-nous du génocide arménien par exemple, puisque tu te lances dans un historique de toutes les persécutions de l'histoire de l'humanité, pour montrer quoi au final d'ailleurs?

Perso je pensais que ce fil aurait pu servir à parler de ce qui se passe aujourd'hui en Turquie par exemple, un de nos alliés.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression tout de même (c'est même une certitude) que le sentiment anti-chrétien, ou anti-occidental en général puisqu'il faudrait inclure les juifs aussi, est en train de monter dans la rue arabe. Ce n'est d'ailleurs pas une nouvelle. Sentiment qui a pris de l'ampleur lorsque les armées occidentales ont débarqué en Irak, en Afghanistan ou au Pakistan, ou suite aux heurts entre israeliens et palestiniens. Toute cette foule manipulée par certains olibrius extrémistes et autres prêcheurs islamistes sous la passivité de certains régimes en est arrivée à la violence sans toutefois que cela soit à grande échelle ni qu'on puisse parler de plans anti-chrétiens.

D'autre part, en Europe le sentiment anti-musulman a pris de l'ampleur aussi cette dernière décennie particulièrement, mêlant de manière très vague exaspération face à l'immigration et l'insécurité (qui n'est pas le fait seulement des musulmans pourtant) et sentiment revanchard face aux attentats terroristes commis ici et là. Pour l'instant, hormis un Breivik, les violences à leur encontre n'existent pas heureusement, mais ici aussi le veau est manipulé par les discours extrémistes de politiciens qui instrumentalisent ces problèmes réels pour se faire une place au soleil.

Lien vers le commentaire

On peut être un idiot au milieu de la foule, moi je préfère la solitude de la vérité.

C'est toi qui écrit "bouhouhou, Chitah m'empêche de m'exprimer, bouhouhou" :

"Il ne faudrait pas" fait allusion à ma puissance infinie pour te censurer.

Ha là là, allez va! :lol:

Sur le fond en tout cas, je constate qu'il y a quelques tabous encore. Hé oui mon gars : il y a 50 ans, des arabo-musulmans ont été balancés par-dessus la rambarde des ponts de la Seine. Bodycount : au moins 200 morts.

Et le régime n'était pas dirigé par Hitler ou par Pétain, mais par de Gaulle, Debré, et compagnie. Les LEGENDES de la Vème république. Au moins, au Pakistant, en Arabie Saoudite, où DES chrétiens sont "persécutés" on sait que les régimes sont dirigés par des barjots. Là, on parle de crimes commis par les LEGENDES de la Vème république : il y a des monuments à la gloire de de Gaulle dans tous les villages de France.

Voilà…

Un peu effrayée de voir que certains libéraux ont la mémoire très très courte, ou une inculture historique des plus crasses!

Lien vers le commentaire

Voilà…

Un peu effrayée de voir que certains libéraux ont la mémoire très très courte, ou une inculture historique des plus crasses!

C'est toi et Chitah qui cédez à la propagande du FLN servilement relayée par le pouvoir socialiste et les médias repentant, comme le montre l'article de B. Lugan les choses ne sont absolument pas claires tant sur le nombre des victimes que sur l'identité des meurtriers

Lien vers le commentaire

J'ai bien l'impression que certains sujets déclenche des pulsions paranoiaque chez toi.

En tout cas tu as sans doute réussi à faire dévier le fil (certes à fort potentiel trollesque), bravo.

J'aime beaucoup ce genre de phrases. Quand je traite quelqu'un de connard, je me fais lourder du forum. Il va falloir que j'apprenne à insulter poliment les gens.

Tu me parles de paranoïa, voilà qui est intéressant : tu as par exemple lu dans mes pensées, et tu as la certitude que j'ai pour but de troller et de, je cite, "pourrir le débat" (sans que je sache exactement ce que cela veut dire). C'est cela la paranoïa jeune homme.

J'ai l'impression tout de même (c'est même une certitude) que le sentiment anti-chrétien, ou anti-occidental en général puisqu'il faudrait inclure les juifs aussi, est en train de monter dans la rue arabe. Ce n'est d'ailleurs pas une nouvelle. Sentiment qui a pris de l'ampleur lorsque les armées occidentales ont débarqué en Irak, en Afghanistan ou au Pakistan, ou suite aux heurts entre israeliens et palestiniens. Toute cette foule manipulée par certains olibrius extrémistes et autres prêcheurs islamistes sous la passivité de certains régimes en est arrivée à la violence sans toutefois que cela soit à grande échelle ni qu'on puisse parler de plans anti-chrétiens.

Tu remarqueras, si tu aimes la photo ou le cinéma, que les manifestations "anti-occidentales" (quelles qu'elle soient) sont toujours tournées en plan serré. Jamais de plan d'ensemble, avec du recul, on ne peut jamais dire combien sont réellement ces manifestants.

Combien au fait? Ca c'était pour l'aspect "quantité".

Ensuite, sur l'aspect qualitatif : ces manifestations, ces persécutions, sont malheureusement bénignes à l'échelle de l'humanité et de son histoire. C'est quedalle ce que subissent ces chrétiens.

D'autre part, en Europe le sentiment anti-musulman a pris de l'ampleur aussi cette dernière décennie particulièrement, mêlant de manière très vague exaspération face à l'immigration et l'insécurité (qui n'est pas le fait seulement des musulmans pourtant) et sentiment revanchard face aux attentats terroristes commis ici et là. Pour l'instant, hormis un Breivik, les violences à leur encontre n'existent pas heureusement, mais ici aussi le veau est manipulé par les discours extrémistes de politiciens qui instrumentalisent ces problèmes réels pour se faire une place au soleil.

Absolument.

Et concernant l'argument "bouhouhou, on dit rien sur les persécutions de chrétiens, alors qu'on en fait des caisses sur les persécutions de musulmans", demandons donc à Google :

- persécutions de musulmans : 1 250 000 résultats

- persécutions de chrétiens : 1 570 000 résultats

Ca c'est de l'omerta n'est-ce pas.

Lien vers le commentaire

Rigolo, …

La tronche de la belle-fille de pieds noirs qui cède à la propagande du FLN servilement relayée par le pouvoir socialiste et les médias repentantS,

Rigolo, oui, je dirais même savoureux!

Vous voulez vraiment que je vous ressorte l'histoire de France et d'Algèrie en pataouète?

Lien vers le commentaire

Tu me parles de paranoïa, voilà qui est intéressant : tu as par exemple lu dans mes pensées, et tu as la certitude que j'ai pour but de troller et de, je cite, "pourrir le débat" (sans que je sache exactement ce que cela veut dire). C'est cela la paranoïa jeune homme.

Le sujet ce sont les discriminations actuelles, je cite une loi et un procès actuel, et tu viens nous parler de génocide (en sous-entendant que c'est une spécialité de chez nous), j'appelle ça du troll.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...