Aller au contenu

Concertos montebourgeois


h16

Messages recommandés

C'est officiel, Maurice est le nouveau Depardieu.

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/02/22/la-reponse-du-pdg-de-titan-a-arnaud-montebourg_1836785_3234.html

 

Ce gouvernement de branquignoles est au moins distrayant; Et vu que Maurice s'en fout de la France, qu'on ne peut pas le virer comme le parton de mitsubishi France, ça durera jusqu'a ce que les actionnaires de Titan en ai marre de fournir ce service publique.

 

 

 

"Votre lettre n'a jamais mentionné pourquoi le gouvernement français n'était pas intervenu pour sauver l'activité agricole de Goodyear. Votre gouvernement a laissé les barjots du syndicat communiste détruire les emplois les mieux rémunérés" du secteur manufacturier en France, ajoute-t-il.

"L'extrémiste, Monsieur le ministre, c'est votre gouvernement et son manque de connaissance sur la façon de bâtir une entreprise. A aucune moment Titan n'a demandé de baisser les salaires. Nous avons juste dit que si on voulait être payé pour sept heures de travail, il fallait en travailler au moins six", affirme M. Taylor.

 

Et puis tellement vrai,ce sur quoi les journalistes n'insisteront pas du tout.

 

 

"Puisque vous en parlez, pourquoi le chômage est-il si élevé en France et particulièrement chez les jeunes ? C'est à cause de la politique de votre gouvernement, Monsieur", ajoute-t-il.

 

 

 

Lien vers le commentaire

C'est officiel, Maurice est le nouveau Depardieu.

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/02/22/la-reponse-du-pdg-de-titan-a-arnaud-montebourg_1836785_3234.html

 

Ce gouvernement de branquignoles est au moins distrayant; Et vu que Maurice s'en fout de la France, qu'on ne peut pas le virer comme le parton de mitsubishi France, ça durera jusqu'a ce que les actionnaires de Titan en ai marre de fournir ce service publique.

 

 

 

Et puis tellement vrai,ce sur quoi les journalistes n'insisteront pas du tout.

 

Ce crochet du droit de Maurice sur Arnaud est superbe :)

Lien vers le commentaire

Abonnez-vous à sa page Facebook, ne serait-ce que pour les commentaires des français ça vaut le détour. Troll du millénaire !

 

40 000 références à la productivité des Français...

 

Il est temps que Contrepoints face un article dessus.

Lien vers le commentaire

Dites ce matin sur BFM, un des chroniqueurs a parlé de l'histoire XYZ... Je ne connaissais pas mais j'ai adoré le fait qu'un Américain a écrit à Talleyrand en 1798 que l'on allait leur ressortir régulièrement Lafayette comme une excuse alors que Lafayette a aidé les américains juste pour faire chier les Anglais. C'était une bonne casse de la lettre de Montebourg mais je n'arrive pas à mettre la main sur la chronique...

Lien vers le commentaire

Le fait que ça créé une agitation pas possible et que toute la classe politique et les affidés se sont empressés de nier c'est bien un indice comme quoi il a tapé juste, et là où ça fait bien mal. Sinon ça serait passé à la trappe.

Et que, finalement, ça intéresse les gens.

Sinon les médias ne le diffuseraient pas.

Bref : il nous faut plus de trolls.

Lien vers le commentaire

Je crois que c'est une sorte de message codé, dont le sens général s'apparente plus à "vous commencez à nous les briser, nous souhaiterions continuer à investir mais vos gesticulations nous font réfléchir... Alors vous savez ce que vous pouvez perdre si nous partons"

 

Moi j'ai lu ça comme :

 

-pub gratuite pour Coca.

-message codé en loucedé "on atteint la limite de la rage taxatoire".

Lien vers le commentaire

Ça ressemble plus à une opération marketing. Coca essaie depuis toujours de passer pour local, autant exploiter Montebourg.

 

Y'a trop de suceuses sur cette planète.

Ils veulent aussi et surtout s'attirer les faveurs du gouvernement en loucedé.

Lien vers le commentaire

Je crois que c'est une sorte de message codé, dont le sens général s'apparente plus à "vous commencez à nous les briser, nous souhaiterions continuer à investir mais vos gesticulations nous font réfléchir... Alors vous savez ce que vous pouvez perdre si nous partons"

 

Je l'interprète aussi comme ça. Notamment le passage : "malgré un contexte économique difficile et une pression fiscale importante" , suivi ensuite de "nous sommes à votre disposition pour partager notre expérience et réflechir".

 

Autrement dit : on est là depuis un moment, on a plein d'usines, on fait du made in france, mais là, ça commence à faire. Recevez nous et discutons.

Lien vers le commentaire

Y'a trop de suceuses sur cette planète.

Ils veulent aussi et surtout s'attirer les faveurs du gouvernement en loucedé.

 

Ils savent surtout qu'avec un olibrius comme Montebourg, ils auront une caisse de résonance à leurs demandes.

Lien vers le commentaire

Y'a trop de suceuses sur cette planète.

Ils veulent aussi et surtout s'attirer les faveurs du gouvernement en loucedé.

 

+1

 

Les managers des grandes boîtes devraient dénoncer les conneries de Montebourg plutôt que de le soutenir.

Cette hypocrisie n'aide pas la France.

 

C'est impossible de soutenir un clown pareil.

 

http://www.boursorama.com/actualites/montebourg-s-en-prend-a-merkel-apres-le-vote-italien-5f4b55c227ab286402c34a56410ebc1f

 

Fier comme un paon il remet une couche sur Mittal.

 

http://www.bfmtv.com/economie/montebourg-veut-limiter-opa-hostiles-458010.html

Lien vers le commentaire

+1

 

Les managers des grandes boîtes devraient dénoncer les conneries de Montebourg plutôt que de le soutenir.

Cette hypocrisie n'aide pas la France.

 

 

Ils ne sont pas là pour faire de la politique mais de l'argent. Et c'est très bien comme ça, ils ont en France des centaines d'employés et essayer de conserver leur job me semble louable.

Lien vers le commentaire

Ils ne sont pas là pour faire de la politique mais de l'argent. Et c'est très bien comme ça, ils ont en France des centaines d'employés et essayer de conserver leur job me semble louable.

 

Faire de l'argent plutôt que de la politique je suis ok avec ça. Mais ils ne sont pas à l’abri de se retrouver sur l’échafaud comme Mittal, Peugeot ou Unilever le jour où ils voudront fermer un site non rentable ou restructurer.

Lien vers le commentaire

C'est l'éternel problème du biais du survivant. Coca Cola est dans une position complètement différente de Titan. Coca Cola est un "survivant", c'est-à-dire une entreprise qui gagne de l'argent en France malgré le fort taux d'imposition, les syndicats et l'excès de réglementation du marché du travail, alors que le Titan est un "mort-né". Son PDG a envisagé de reprendre une entreprise française mais a finalement répondu non à la question que se pose tout entrepreneur: avec l'environnement français, pourrai-je gagner de l'argent ? Je crois d'ailleurs que Coca-Cola a longuement touché des exonérations pour ses usines françaises alors que ces aides se sont probablement taries pour Titan.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...