Aller au contenu

Concertos montebourgeois


h16

Messages recommandés

Montebourg franchit le mur du çon, comme on dit au Canard.

 

Montebourg : "Les Italiens ont dit qu'ils n'étaient pas d'accord avec la politique imposée par les marchés"
 
Le Monde.fr avec AFP et Reuters

 

"Les Italiens ont dit qu'ils n'étaient pas d'accord avec la politique imposée par les marchés", a insisté de son côté Arnaud Montebourg. "Je pense que les peuples ne sont pas prêts à passer sous la table, et c'est la démonstration italienne." M. Montebourg a dénoncé "le verrouillage monétaire" de la zone euro, qui correspond, selon lui, à une situation où la chancelière allemande "dicte le taux de l'euro".
 
"Madame Merkel ne peut diriger seule l'Europe et fixer la parité", a-t-il enchaîné. "Je suis pour l'euro moins fort. L'euro est trop fort et il ne correspond pas aux fondamentaux économiques", a-t-il dit. "Je suis très content de la baisse de l'euro, et cette baisse doit continuer." Pour lui, la parité de l'euro est "une décision collective, qui doit correspondre aux fondamentaux des économies de la zone euro".
 
"GUERRE DES MONNAIES"
 
"Je défends, avec Pierre Moscovici, l'idée que l'Eurogroupe et la Banque centrale européenne fassent leur travail et se préparent à affronter ce qui vient d'être déclenché par de nombreux pays, à commencer par le Japon : une nouvelle guerre des monnaies, où l'affaissement des monnaies devient une arme politique", a poursuivi le ministre du redressement productif, qui a dit s'exprimer à titre personnel.
 
"Je demande à ce que nous politisions davantage l'euro et que la Banque centrale européenne s'occupe du taux de change", a dit Arnaud Montebourg, franchissant une première ligne rouge vis-à-vis de Berlin, où l'absence d'intervention sur la parité de la monnaie fait largement consensus. "D'ailleurs, l'Eurogroupe est chargé de dire quelle est la préférence politique vis-à-vis de la parité euro-dollar, euro-yen, euro-yuan", a-t-il poursuivi.
 
Le ministre a ensuite plaidé pour une monétisation de dettes publiques par la Banque centrale européenne, agitant un deuxième chiffon rouge aux yeux des Allemands, pour lesquels cette question constitue un véritable tabou. "Je considère que la question doit être posée à la Banque centrale de faire ce que fait, par exemple, la Banque centrale d'Angleterre, qui a monétisé une partie de sa dette pour soulager le contribuable britannique", a-t-il dit en référence au programme d'achat massif d'obligations du Trésor britannique mis en œuvre par la Banque d'Angleterre.
 
Arnaud Montebourg a aussi cité l'exemple américain, où la Banque centrale a également mis en œuvre un vaste programme de rachats d'actifs, dont des emprunts du Trésor. "La Federal Reserve Bank a fait son travail pour éviter de ne pas trop aggraver les mesures d'ajustement budgétaire", a-t-il dit.
 
"Il y a des efforts à faire pour remettre de l'ordre dans les finances publiques, mais considérer que la totalité des efforts doit porter sur les impôts et la réduction des dépenses, c'est excessif", a poursuivi Arnaud Montebourg. "Nous devons donc partager une partie des efforts entre la monétisation de la dette, qui est bien naturelle, puisqu'elle est directement liée aux errements du système financier bancaire que lesdites banques centrales n'ont pas suffisamment surveillé dans le passé", a estimé le ministre.

 

 

 

Lien vers le commentaire

C'est ce que le peuple veut entendre...

 

Un coupable facile, des témoins, des "preuves irréfutables", du populisme, de la démagogie, bref, un politique d'avenir...

 

Pour Coca, on comprend le fait qu'ils veuillent faire de l'argent et "faire avec" les malades mentaux du gouvernement, mais ils devraient savoir que la guillotine n'épargne personne et qu'elle peut se retourner contre eux. On les acclame un jour, on les dénonce l'autre... c'est un peu ça, l'URS... la France. La collaboration, c'est dans nos lois après tout...

Je sais pas si c'est une stratégie payante. Ils devraient s'éloigner le plus possible de ces affaires pathétiques/politiques (on n'arrive plus à faire la différence) et du populisme débilisant du "acheter franC".

Lien vers le commentaire

Quel est l'intérêt pour Coca Cola d'envoyer cette lettre ?

Y'a vraiment des suceuses sur cette planète.

Ce qui est surtout consternant, c'est d'habiter dans un pays, la France, où ce genre de stratégies est utile. Quand Coca dit "nous souhaiterions vous aider à attirer des entreprises en France", ils ne terminent pas la phrase, la fin est "et en échange on vous demandera de".

Fayotter c'est utile avec les personnes comme Montebourg.

Lien vers le commentaire

 

Pour Coca, on comprend le fait qu'ils veuillent faire de l'argent et "faire avec" les malades mentaux du gouvernement, mais ils devraient savoir que la guillotine n'épargne personne et qu'elle peut se retourner contre eux. On les acclame un jour, on les dénonce l'autre... c'est un peu ça, l'URS... la France. La collaboration, c'est dans nos lois après tout...

Je sais pas si c'est une stratégie payante. Ils devraient s'éloigner le plus possible de ces affaires pathétiques/politiques (on n'arrive plus à faire la différence) et du populisme débilisant du "acheter franC".

Je suis assez d'accord avec ça.

Coca c'est des fayots, mais c'est aussi dans leur intérêt de fayoter, et surtout avec un imbécile comme Montebourg qui aime se croire utile.

Néammoins ils ignorent qu'en face simplement on les déteste pour tout ce qu'ils représentent (l'Amérique, le capitalisme, la mal-bouffe etc...). Evidemment que le PDG de Coca-cola s'en fiche, tant que la marque vend, mais jouer les fayots ne les empêchera pas d'être pendus en place publique au moindre écart. Mittal avait investi des sommes importantes avant de déclarer vouloir fermer les sites, mais tout ce beau monde n'a retenu que la fermeture et pas ce qu'il s'est fait avant. 

Lien vers le commentaire

 

Ce qui est surtout consternant, c'est d'habiter dans un pays, la France, où ce genre de stratégies est utile. Quand Coca dit "nous souhaiterions vous aider à attirer des entreprises en France", ils ne terminent pas la phrase, la fin est "et en échange on vous demandera de".

Capitalisme de connivence, mafia politique, échange de bons intérêts.

On se moque de certains comportements similaires dans les pays du tiers-monde, mais personne en France ne se rend compte que l'on baigne nous-mêmes dedans.

 

Lien vers le commentaire

Suffit de regarder la Belgique.

 

Le livre est un peu (beaucoup démago), écrit par un marxisme en poste aux finances... mais pour l'avoir feuilleté, ça vaut son pesant de cacahuète en facepalm 

 

856693355.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Il faut suivre les infos ce soir. Il semble que Montebrourg a eu des problèmes en gare aujourd'hui. Il se serait réfugier au restaurant Le Train Bleu.

 

Je pensais que la CGT PSA Aulnay était pote avec lui qui a sauvé 60 000 emplois selon ses chiffres officiels. :)

Lien vers le commentaire

 

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a demandé aux douanes françaises de renforcer les contrôles des importations de pneumatiques du groupe américain Titan, dont le PDG avait raillé le monde du travail français il y a un mois, a-t-il affirmé mercredi à l’AFP.

«Nous avons demandé aux douanes de faire respecter la législation française, en particulier s’agissant des pneumatiques fabriqués dans des conditions parfois irrespectueuses des normes environnementales et techniques», a affirmé le ministre, après une visite d’usine dans le Val-de-Marne dans le cadre de la «Semaine de l’Industrie».

«Le message a été passé. C’est ce que j’appelle faire respecter la loi», a ajouté Arnaud Montebourg, qui a ainsi mis sa menace à exécution de renforcer les contrôles sur les importations de pneus de Titan, après les échanges polémiques qu’il a maintenus avec son PDG, Maurice Taylor. Le dirigeant du groupe américain, qui a renoncé à reprendre l’usine de pneus Goodyear d’Amiens-Nord, avait raillé «les soi-disant ouvriers»qui «ne travaillent que trois heures» par jour, dans un courrier au vitriol adressé au ministre du Redressement productif.

A RELIRE : Goodyear : des lettres très gonflées

Il avait notamment annoncé que «Titan allait acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d’un euro l’heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin».

Dans sa réponse, Montebourg avait menacé de renforcer les contrôles sur les importations de Titan. «Soyez assuré de pouvoir compter sur moi pour faire surveiller par les services compétents du gouvernement français avec un zèle redoublé vos pneus d’importation. Ils veilleront tout particulièrement au respect des normes applicables en matières sociale, environnementale et technique», a-t-il écrit.

 

 

:facepalm:  :facepalm:  :facepalm:  :facepalm:  :facepalm:  :facepalm:  :facepalm:  :facepalm:  :facepalm:  :facepalm:  :facepalm:  :facepalm:  :facepalm:  :facepalm:  :facepalm:  :facepalm:  :facepalm:  :facepalm:  :facepalm:  :facepalm:  :facepalm:

Lien vers le commentaire

Ce soir sur BFM à 18h, c'est Montebourg.

Je vais en profiter pour partir en balade.

C'était pas mal. Il a essayé de ne pas trop en faire et de passer pour un Gentil, défenseur du peuple, des petites PME-qui-sont-pas-au-CAC40-qui-reversent-pas-de-dividendes (c'est tout en son honneur, mais y'a pas que des PME absentes du CAC40...).

Le passage sur "jamais un gouvernement n'avait autant laissé les impôts stagner autant" était épique par contre... L'arbre qui cache l'Himalaya fiscal.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...