Aller au contenu

Accès banal


Brock

Messages recommandés

Ah, propagande, musique, mais qu'est-ce que ça peut bien nous évoquer?

Quelqu'un qui veut me faire voir un film de Ken Loach ou des frères Dardenne, je sais tout de suite qu'il veut me nuire physiquement et mentalement. Après il y a les artistes engagés coco, c'est encore autre chose, souvent par naïveté, bêtise ou vanité. Tandis qu'un chanteur qui fait campagne pour le PS est nécessairement un cuistre. Ce n'est pas un hasard si l'art socialiste est toujours foncièrement laid, même si on peut apprécier certaines affiches de propagande a posteriori.

Art que même parfois les principaux bénéficiaires ne comprennent pas. Je me souviens d'une scène sur un marché où Mélenchon déambulait, il tombe nez-à-nez avec ses propres militants en train de jouer une petite scène de théâtre (il y a évidemment beaucoup d'intermittents du pestacle chez eux) inspirée du Petit Chaperon Rouge (évidemment, le loup c'était la Finance Apatride, patati patata). Le résultat : la honte totale. Mélenchon était consterné parce que la scène était consternante, ce genre de moments où je coupe l'émission tellement j'ai honte pour les protagonistes (car je suis sensible et empathique).

Lien vers le commentaire

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur la différence entre rap et hip hop, je n'ai jamais bien compris. J'ai juste lu sur Wikipédia que le hip hop était un mouvement culturel plus vaste que la musique, et que l'expression musicale du hip hop était le rap…donc lorsqu'on parle de musique, rap et hip hop c'est exactement la même chose ?

Lien vers le commentaire

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur la différence entre rap et hip hop, je n'ai jamais bien compris. J'ai juste lu sur Wikipédia que le hip hop était un mouvement culturel plus vaste que la musique, et que l'expression musicale du hip hop était le rap…donc lorsqu'on parle de musique, rap et hip hop c'est exactement la même chose ?

Petite analogie.

Le Hip-Hop c'est Internet.

Le rap c'est le web.

Normalement avec ça cela devrait être plus clair.

Lien vers le commentaire

Allez c'est pour vous c'est cadeau !

Je n'ai pas trouvé Gasoline Rainbow (la chanson, pas l'album) sur les sites de vidéo mais je vous la conseille si vous utilisez Deezer ou autre du genre.

Et puis comme il y en a qui ont mis du US3 (superbe, Cantaloop !), je me permets :

Lien vers le commentaire

tout simplement le meilleur morceau de rap de tous les temps.

au passage tout, tout ce que vous avez poste de recent j'ai l'impression de l'avoir deja entendu.Etonnez moi bande de moules!

Tu l'as toute molle, JIM16, le meilleur morceau de Cypress Hill c'est et a toujours été "Cock the Hammer"

Et un peu de douceur dans un monde de brutes :

Lien vers le commentaire

En écoutant Assassin, apparaît l'autre tare du rap français qui le rend si lourdingue. Quand il n'est pas musicalement mauvais et rachitique, ce sont des gens qui se prennent beaucoup trop au sérieux, ça cause justice sociale, militantisme, égalité, conscientisation, victimes, capitalisme, rebellion à deux balles contre le système. Depuis le départ ces gens sont incapables de saisir l'originalité du mouvement hip hop : la légèreté, l'humour, le style coloré et positif, le groove, la créativité urbaine, la danse, etc.

http://www.youtube.com/watch?v=xRQyooaUvpQ

Lien vers le commentaire

Deux trucs que j'écoute vraiment et qui n'ont rien à voir.

Dälek - We Lost Sight

rap… atmosphérique ?

edIT / The Grouch - You Aint't Artsier Than Me

hipster hating

la légèreté, l'humour, le style coloré et positif, le groove, la créativité urbaine, la danse, etc.

berk berk berk berk

Lien vers le commentaire

berk berk berk berk

Tiens voilà une dédicace pour tous les mecs dépressifs et fatigués dans ton genre.

Une commerciale mais avec un groove à réveiller un auditoire pendant une conférence de gérontologie.

Et une plus underground pour secouer les dancefloors (Force Groove Records, 1988)

Lien vers le commentaire

Super combo : un rap sur leguman

avec des paroles d'anthologie

Il n'a pas peur du lendemain, son nom c'est Léguman

Et dès qu'il apercoit un végétarien il lui éclate le crane

Les animaux mangent les hommes,

Voila pourquoi les hommes mangent les animaux

Mais aucun être humain ne s'est jamais fait dévorer par un haricot

Leguman est dégueulasse, il élève des asticots dans son nombril

Et il pénètre des prostituées avec des artichauts, porno-style

Hardcore amateur, filmé a l'aide d'une camera numérique

Leguman est aussi un ancien fumeur de crack alcoolique

Il est l'ami des enfants, il leur apprend a respecter les légumes

Il est très élégant dans son costume,

Et lorsqu'il mourra il faudra lui faire un album posthume

Lien vers le commentaire

En écoutant Assassin, apparaît l'autre tare du rap français qui le rend si lourdingue. Quand il n'est pas musicalement mauvais et rachitique, ce sont des gens qui se prennent beaucoup trop au sérieux, ça cause justice sociale, militantisme, égalité, conscientisation, victimes, capitalisme, rebellion à deux balles contre le système. Depuis le départ ces gens sont incapables de saisir l'originalité du mouvement hip hop : la légèreté, l'humour, le style coloré et positif, le groove, la créativité urbaine, la danse, etc.

:icon_bravo: On a appeler le rap conscient, le rap engagé et maintenant n'importe qui ayant "un truc à dire" pense pouvoir faire du rap.

Tout ceci étant généralement déprimant pour de la musique.

Sinon à 16 ans j'écoutais ça,

Lien vers le commentaire

Et un peu de douceur dans un monde de brutes :

Ce groupe fait partie des bonnes découvertes dans ce fil pour moi, avec Ani Maamin et Serengeti.

A l'évidence, ça confirme que le vrai luxe dans le rap, c'est un batteur, un bassiste et des musiciens.

Sur ce plan je pense que Steve Coleman & Metrics doit mettre tout le monde d'accord, ça frise la perfection tellement les musiciens sont en osmose pour relancer des rythmiques improbables, le sens du groove hallucinant, le flot live et freestyle tendu des 3 MC Black Indian, Kokayi & Sub Zero.

Lien vers le commentaire

Depuis le départ ces gens sont incapables de saisir l'originalité du mouvement hip hop : la légèreté, l'humour, le style coloré et positif, le groove, la créativité urbaine, la danse, etc.

Ce groupe fait partie des bonnes découvertes dans ce fil pour moi, avec Ani Maamin et Serengeti.

A l'évidence, ça confirme que le vrai luxe dans le rap, c'est un batteur, un bassiste et des musiciens.

Sur ce plan je pense que Steve Coleman & Metrics doit mettre tout le monde d'accord, ça frise la perfection tellement les musiciens sont en osmose pour relancer des rythmiques improbables, le sens du groove hallucinant, le flot live et freestyle tendu des 3 MC Black Indian, Kokayi & Sub Zero.

J'adore ce forum.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...