Aller au contenu

L'État du Minnesota interdit les formations (gratuites) en ligne


Messages recommandés

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Coursera, Udacity, edX, Khan, ou d'autres formations accessibles en ligne. Ces sociétés proposent une formation équivalente à des diplômes du collège, du lycée ou de l'université, en ligne, et gratuitement pour certains modules.

Lorsque vous avez fini le cursus et passé les épreuves, vous recevez un diplôme attestant de votre suivi des cours, et du passage de l'épreuve finale. Les cours peuvent être en math, en littérature, en ingénierie électronique, la macro-économie, bref toutes les matières "classiques" que vous pouvez suivre dans une université "physique". Certaines entreprises reconnaissent la plus-value apportée par ces cours, d'autres non. Un exemple libéral d'instruction fournie par le marché. Coursera, par exemple, fondée notamment par Andrew Ng (toujours lui, au nom farceur !), a établi des partenariats avec les grandes universités des USA.

Sauf si vous habitez dans le Minnesota. L'Office of Higher Education de cet état a décidé d'appliquer la loi (qui n'est pas fédérale, mais propre à cet Etat, Coursera est quand à elle californienne) qui impose aux lycées et université d'obtenir une autorisation de l'Etat pour dispenser des cours aux habitants du Minnesota. Evidemment, vous avez cherché à échapper aux fourches caudines de l'état ? *boum*

Heureusement, les jeunes ont toujours le droit d'aller sur Facebook, Twitter, et WoW…

http://www.slate.com/blogs/future_tense/2012/10/18/minnesota_bans_coursera_state_takes_bold_stand_against_free_education.html

Lien vers le commentaire

Je suis le cours de Scala sur coursera donné en ce moment par le créateur de Scala Martin Odersky de l'EPFL et un autre d'analyse numérique donné par un type que je connais pas de Washington.

Ben la seule chose que je peux dire, c'est que Scala c'est bien. Et que je dois l'admettre, mes derniers cours de math remonte à loin et je le remarque.

C'est amusant cette histoire de license, çA signifie que par exemple les gamins du Minnesota ne sont pas autorisés à visiter khanacaemy ! Khan Academy c'est vraiment sympa pour les gamins et je dirais même plus pour les gosses francophones.

Avoir à la maison un moyen d'apprendre l'anglais et les math comme tu veux c'est quand même sympa.

Lien vers le commentaire

Ce monopole étatique est tout aussi criminel quand il s'applique à des écoles existant physiquement.

Quant à la liberté de l'enseignement en France, elle est toute relative ( euphémisme ) -- cf. les entraves apportées aux Universités … pardon… facultès libres…

Lien vers le commentaire
The law's intent is to protect Minnesota students from wasting their money on degrees from substandard institutions, Roedler says

si c'est vrai c'est un cas classique de maladie du Socialisme Mental qui rend pleines de sens les idees les plus connes.Je table aussi sur une bonne dose de lobbyisme.

Lien vers le commentaire

si c'est vrai c'est un cas classique de maladie du Socialisme Mental qui rend pleines de sens les idees les plus connes.Je table aussi sur une bonne dose de lobbyisme.

Surtout que ça ne tient pas pour les formations gratuites (comment peut-on "wasting money" sur les vidéos youtube de la Khan Academy ?)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...