Aller au contenu

Messages recommandés

Je vois les choses autrement? La tva est une taxe sur la consommation, elle pénalise donc la consommation. L'impôt sur le revenu et les cotisations sociales taxent le travail, et pénalisent donc le travail.

C'est très écolo-décroissant-compatible de mettre le curseur sur la pénalisation de l'horrible société de l'ultra-consommation débridée; c'est dur mais ça peut faire passer un message acceptable pour un public réceptif.

Lien vers le commentaire

Il épargne pour quoi sinon consommer plus tard?

Il y a 3 types de demandes pour la monnaie:

-demande de transaction: celle que tu utilises pour commercer

-demande de précaution: celle que tu mets de coté en cas de besoins futurs imprévus

-demande de spéculation: celle que tu vas utiliser pour investir dans des projets risqués

Donc pour répondre à ta question, vu que c'est pas le premier cas, c'est les 2 autres: épargner pour en cas de coup dur (sans l'investir, donc a perte) ou investir sur un projet risqué avec le risque de tout perdre.

Lien vers le commentaire

Il y a 3 types de demandes pour la monnaie:

-demande de transaction: celle que tu utilises pour commercer

-demande de précaution: celle que tu mets de coté en cas de besoins futurs imprévus

-demande de spéculation: celle que tu vas utiliser pour investir dans des projets risqués

Donc pour répondre à ta question, vu que c'est pas le premier cas, c'est les 2 autres: épargner pour en cas de coup dur (sans l'investir, donc a perte) ou investir sur un projet risqué avec le risque de tout perdre.

Merci pour les précisions :rolleyes:

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Petite question un peu différente et un peu à l'opposé de l'héritage habituel.

 

Il existe une possibilité de refuser l'héritage. Ca veut dire que si la personne a des dettes, les héritiers peuvent refuser et ne doivent rien rembourser.

 

Pour ou contre ? Les héritiers doivent-ils assumer la responsabilité de leur parent décédé ?

Lien vers le commentaire

D'accord mais quid des parties lésées dont les services/prêts ne seront jamais remboursés ?

 

Je ne suis pas responsable des prêts qu'a contracté machin ou bidule, quand bien même il serait un parent proche.

Lien vers le commentaire

X et y font un contrat. Z, le fils de x n a rien a faire la dedans.

Par contre il est vrai qu avant de tz filer le pognon on verifie que le mort n a pas de dette a épurer ou toi a payer.

Lien vers le commentaire

Non. Tu laisses quelque chose derrière toi afin que ton oeuvre soit prolongée par ceux à qui tu fais confiance.

Inversement, l'Etat sert à protéger les vivants, et il est normal que ce soient les bénéficiaires qui le financent.

Lien vers le commentaire

Non je voulais dire par là que ce serait l'unique source de financement de l'état régalien (--> aucune taxe au cours de la vie sur les individus et entreprises)

Le clivage ici se situera entre les gosses de riches et les gosses de pauvres, appartenant plutôt à la seconde catégorie je pense que ton idée n'est pas trop mal. A voir concernant les effets non désirés, qui risquent d'être plus importants que prévu (les vieux riches auront une propension à tout claquer leur fortune en fin de vie).

Lien vers le commentaire

Non je voulais dire par là que ce serait l'unique source de financement de l'état régalien (--> aucune taxe au cours de la vie sur les individus et entreprises)

En tant que liberal classique / minarchiste, je prefere de loin la flat tax.

Lien vers le commentaire

Non. Tu laisses quelque chose derrière toi afin que ton oeuvre soit prolongée par ceux à qui tu fais confiance.

Inversement, l'Etat sert à protéger les vivants, et il est normal que ce soient les bénéficiaires qui le financent.

 

+1

 

Et puis deux objections: d'abord, est-ce que ça sera suffisant ?

Ensuite, est-ce que le risque d'exil en fin de vie ou de cramage massif de pognon ne risque pas de plomber complètement et le budget de l'état et l'économie française avec la fuite ou la destruction de capitaux importants ?

Lien vers le commentaire

Le clivage ici se situera entre les gosses de riches et les gosses de pauvres, appartenant plutôt à la seconde catégorie je pense que ton idée n'est pas trop mal. A voir concernant les effets non désirés, qui risquent d'être plus importants que prévu (les vieux riches auront une propension à tout claquer leur fortune en fin de vie).

+1 de plus combien de gens se crèveraient la paillasse si c'est pour ne rien laisser à leurs gamins ?

Je crois que c'est très mal connaître le genre humain que d'imaginer ça. Je pense qu'il faut être papa ou maman pour pouvoir le ressentir.

Lien vers le commentaire

Tu donnes tout a 70 ans avant ta mort. Tes gosses ont tout et l etat rien.

C est deja ce qui arrive aujourd hui. Mes gd parents se sont débarrassés de leurs biens bien avant leur mort.

Alors dans un systeme pareil. Lol.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...