Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Mint xfce pour ma part depuis un bon bout de temps

 

La distrib a l'air bien mais j'avais trouvé leur site un peu vieillot. Le petit truc qui fait la différence ;)

 

 

apt-get install xfce4-session, ça t'aurait évité une réinstall...

 

Déjà essayé mais ça vaut pas une install from scratch.

Lien vers le commentaire

Avec Ubuntu 12.x le contrôle de la luminosité marchait nickel avec les touches clavier de mon laptop mais depuis passage en 14.x la luminosité est plein pot, sans possibilité de la régler. Les touches contrôlent bien la réglette en haut à droite de l'écran (avec la petite ampoule) mais la luminosité reste la même :( C'est pas gênant la journée mais le soir je vous dit pas après plusieurs heures d'utilisation.

Lien vers le commentaire

Avec Ubuntu 12.x le contrôle de la luminosité marchait nickel avec les touches clavier de mon laptop mais depuis passage en 14.x la luminosité est plein pot, sans possibilité de la régler. Les touches contrôlent bien la réglette en haut à droite de l'écran (avec la petite ampoule) mais la luminosité reste la même :( C'est pas gênant la journée mais le soir je vous dit pas après plusieurs heures d'utilisation.

Quelle marque ?

Est-ce que ça peut te concerner ? http://askubuntu.com/questions/450131/make-xconf-configuration-permanent

Particulièrement ceci dans un terminal, pour tester.

xrandr --output LVDS-0 --brightness 0.5

 

Ou ceci peut-être plus proche de ton problème http://itsfoss.com/fix-brightness-ubuntu-1310

Lien vers le commentaire

Il s'agit d'un Toshiba Satellite avec une carte GeForce 320M.

J'avais essayé de changer des paramètres du grub comme préconisé ici mais ça n'avait rien changer. http://askubuntu.com/questions/128463/how-to-control-brightness
 
Sur ton lien le gars explique qu'il utilise Enable Brightness Control = 1, j'ai donc créé un fichier /usr/share/X11/xorg.conf.d/20-nvidia.conf avec :
 
Section "Device"
Identifier "NVIDIA"
Driver "nvidia"
Option "NoLogo" "True"
Option "RegistryDwords" "EnableBrightnessControl=1"
EndSection
 
Mais ça ne marche pas car j'ai toujours le driver de base je pense.

Essayé aussi de mettre ça dans un fichier /etc/X11/xorg.conf créé de toute pièce mais sans succès et ça fait planter X11.
 
# Add to your "Device" section in /etc/X11/xorg.conf and restart X
Option "RegistryDwords" "EnableBrightnessControl=1"
 
Pour le moment je suis en 3G car la Freebox m'a lachée mais je referai des tests après avoir téléchargé le package Nvidia.

Lien vers le commentaire

Seulement Fedora dessus ? Même pas d'AIX (je ne parle même pas d'IBM i) ?

(Bon allez, si, j'en parle.) Le jour où ils offriront du cloud basé sur IBM i, ça risque de changer une bonne part de la donne.

Lien vers le commentaire

AMHA, c'est déjà une concurrence frontale envers EC2, Helion, CloudWatt et le reste de la bande.

 

Ensuite, je ne serais pas surpris qu'ils capitalisent dessus pour proposer du PaaS sur Power facturé à la SLO/SLA, ce qui serait formidable pour tous les comptes qui disposent encore d'applis métier AS/400 et qui doivent supporter les coûts fixes qui vont avec.

Ca pourrait aussi faire un appel d'air vers leurs solutions plus intégrées, notamment i 7 / i 8, et dissuader les migrations vers RedHat/JBoss.

Lien vers le commentaire

Ensuite, je ne serais pas surpris qu'ils capitalisent dessus pour proposer du PaaS sur Power facturé à la SLO/SLA, ce qui serait formidable pour tous les comptes qui disposent encore d'applis métier AS/400 et qui doivent supporter les coûts fixes qui vont avec.

Je ne te cache pas que je l'espère. Ca représente quand même entre 20 000 et 50 000 clients, selon diverses estimations.

Sans parler de tous ceux qui se remettraient à développer pour la plateforme (bon, là il faudrait qu'ils donnent un autre nom au RPG, le-langage-qui-fait-peur... Après tout, il y a eu tant de changements - plus qu'entre le C et le C++ - qu'il pourrait très bien s'appeler autrement).

Lien vers le commentaire

Je ne te cache pas que je l'espère. Ca représente quand même entre 20 000 et 50 000 clients, selon diverses estimations.

Sans parler de tous ceux qui se remettraient à développer pour la plateforme (bon, là il faudrait qu'ils donnent un autre nom au RPG, le-langage-qui-fait-peur... Après tout, il y a eu tant de changements - plus qu'entre le C et le C++ - qu'il pourrait très bien s'appeler autrement).

 

Ben il y a le PASE déjà, l'équivalent IBM d'Interix ou de l'ancienne couche POSIX de NT4. Rien n'empêche de conserver les bases de code C/Java et de les faire tourner via les couches d'abstraction.

 

Et à terme, pourquoi ne pas proposer une offre cloud intégrée avec du DBaaS sur DB2 facturé à l'instance, de l'IaaS sur z/VM, etc. Du Big Blue dématérialisé à la carte. J'en salive déjà.

Lien vers le commentaire

Ben il y a le PASE déjà, l'équivalent IBM d'Interix ou de l'ancienne couche POSIX de NT4. Rien n'empêche de conserver les bases de code C/Java et de les faire tourner via les couches d'abstraction.

 

Et à terme, pourquoi ne pas proposer une offre cloud intégrée avec du DBaaS sur DB2 facturé à l'instance, de l'IaaS sur z/VM, etc. Du Big Blue dématérialisé à la carte. J'en salive déjà.

Allons bon. Ce n'est pas parce qu'il existe des compilateurs depuis vingt ans sur IBM i qu'il y a des gens qui y développent en C ou en Java. ;)

Sinon, DB2 for i en DBaaS, ça va déchirer du boudin. Blague à part, DB2 en DBaaS ce ne sera peut-être pas pour demain ; pour la simple raison qu'IBM a trois bases de code très différentes : une pour z/OS, une pour IBM i, et une pour Linux / Unix / Windows. Et les trois n'ont pas tout à fait les mêmes caractéristiques (un exemple très simple : dans DB2 sous IBM i, tu as les "Exception Join" mais pas la fonction InStr(), alors que c'est l'inverse pour DB2 sous z/OS).

Lien vers le commentaire

Merci pour ces précisions. C'est embêtant car l'abstraction n'y fait alors rien, il faut optimiser l'appli en fonction de la version qui tourne en backend...

 

En parlant de comptes qui restent sur du Big Blue, je ne sais pas si tu avais entendu parler de cette entreprise texane dont toute la comptabilité est réalisée sur un IBM 402 de 1948. Ca tourne toujours, uptime de plus de 60 ans, et ils n'ont donc jamais migré. Impressionnant.

 

http://www.pcworld.com/article/249951/if_it_aint_broke_dont_fix_it_ancient_computers_in_use_today.html

Lien vers le commentaire

Merci pour ces précisions. C'est embêtant car l'abstraction n'y fait alors rien, il faut optimiser l'appli en fonction de la version qui tourne en backend...

Ou alors il faut qu'IBM sorte ses doigts du cul et les fasse converger.

En parlant de comptes qui restent sur du Big Blue, je ne sais pas si tu avais entendu parler de cette entreprise texane dont toute la comptabilité est réalisée sur un IBM 402 de 1948. Ca tourne toujours, uptime de plus de 60 ans, et ils n'ont donc jamais migré. Impressionnant.

Jamais entendu parler, mais c'est en effet impressionnant. La question évidente est : où se procurent-ils leurs cartes perforées vierges ? ;)
Lien vers le commentaire

Ou alors il faut qu'IBM sorte ses doigts du cul et les fasse converger.

IBM utilise des compteurs de tas qui nous jamais pu faire converger leurs sommes.

 

Jamais entendu parler, mais c'est en effet impressionnant. La question évidente est : où se procurent-ils leurs cartes perforées vierges ?  ;)

 

Il faut mettre la vierge en terre, ça répare bien les dents.

Lien vers le commentaire

Et penser à bêcher trois allées avant !

Oui. Les plus motivés pourrons même biner un peu avant. 

 

La répandre entière ? Tu t'avances un peu.

:online2long: Je ne comprends pas la remarque de Jesrad   :mrgreen:  

Lien vers le commentaire

J’ai une fonction de type y = f(x,t) et j’aimerais la visualiser, c’est à dire tracer une courbe y = f(x) (en matlab je ferai x = 1:100/100; y=sin(x) et un coup de plot) que je ferai varier ~30 fois par seconde pour regarder comment la courbe bouge.

Quelqu’un connaît un soft capable de faire ça ? Ça devrait être possible de coder un truc avec http://d3js.org/à ce qu’on ma dit, mais si quelque chose existe déjà pour faire ça mon poil dans la main vous remerciera :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...