Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

J’ai une fonction de type y = f(x,t) et j’aimerais la visualiser, c’est à dire tracer une courbe y = f(x) (en matlab je ferai x = 1:100/100; y=sin(x) et un coup de plot) que je ferai varier ~30 fois par seconde pour regarder comment la courbe bouge.

Quelqu’un connaît un soft capable de faire ça ? Ça devrait être possible de coder un truc avec http://d3js.org/à ce qu’on ma dit, mais si quelque chose existe déjà pour faire ça mon poil dans la main vous remerciera :)

Justement pourquoi ne pas le faire en matlab ou octave ?

Ou sinon iypthon notebook, si tu veux pouvoir mettre ça dans un belle page web ?

http://nbviewer.ipython.org/url/jakevdp.github.io/downloads/notebooks/AnimationEmbedding.ipynb

Lien vers le commentaire

Justement pourquoi ne pas le faire en matlab ou octave ?

Ou sinon iypthon notebook, si tu veux pouvoir mettre ça dans un belle page web ?

http://nbviewer.ipython.org/url/jakevdp.github.io/downloads/notebooks/AnimationEmbedding.ipynb

J’avais complètement loupé les animations dans matplotlib. Ça tombe bien, toute ma partie analyse stationnaire est déjà faite en ipython. Je vais regarder ça, merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire

En fait surtout SPSS Modeler. Statistics je ne vois plus grand monde l'utiliser.

En fait le gros reproche que je fais à la suite d'outils de SPSS c'est les GUIs et interfaces. Les outils sont puissants, mais avec des interfaces dignes de Windows 3.1,et buggées.

On perd un temps fou pour faire un truc qui est simple normalement (j'ai des souvenirs de suées à vouloir faire des ANOVA- pourtant le truc de base- sur des fichiers de quelques gigas et d'avoir galéré pour afficher les résultats de manière exploitable).

C'est comme si on te filait un tractopelle mais que le conducteur de chantier à cassé le tableau de bord et l'a remplacé par une fourchette qu'il avait sous la main. C'est quand même possible de conduire l'engin, mais ça va être plus long...

Lien vers le commentaire

Ha ça je n'aime pas non plus l'interface de Statistics.

Maintenant tu peux tout coder aussi. (J'ai connu une personne qui codait courament en SPSS Statistics, quelle syntaxe de merde.)

Déjà scripter avec SPSS Modeler (Clementine) c'est usant, mais alors Statistics...

Lien vers le commentaire

J’ai une fonction de type y = f(x,t) et j’aimerais la visualiser, c’est à dire tracer une courbe y = f(x) (en matlab je ferai x = 1:100/100; y=sin(x) et un coup de plot) que je ferai varier ~30 fois par seconde pour regarder comment la courbe bouge.

Quelqu’un connaît un soft capable de faire ça ? Ça devrait être possible de coder un truc avec http://d3js.org/à ce qu’on ma dit, mais si quelque chose existe déjà pour faire ça mon poil dans la main vous remerciera :)

Sans avoir à coder, gnuplot peut parfois faire l'affaire : http://gnuplot.sourceforge.net/demo/

Lien vers le commentaire

J’ai une fonction de type y = f(x,t) et j’aimerais la visualiser, c’est à dire tracer une courbe y = f(x) (en matlab je ferai x = 1:100/100; y=sin(x) et un coup de plot) que je ferai varier ~30 fois par seconde pour regarder comment la courbe bouge.

Quelqu’un connaît un soft capable de faire ça ? Ça devrait être possible de coder un truc avec http://d3js.org/à ce qu’on ma dit, mais si quelque chose existe déjà pour faire ça mon poil dans la main vous remerciera :)

Peut être wolfram alpha?
Lien vers le commentaire

Wolfram alpha si on veut utiliser le résultat en dehors de la mini fenêtre proposée dans le navigateur c'est tout de suite payant.

C'est très bien comme outil je dis pas, mais il faut assez vite payer, notamment si le traitement de la requête dépasse quelques secondes.

C'est surtout super si on a déjà mathematica, les deux ensembles sont vraiment très puissants.

Lien vers le commentaire

Tiens, peut-être que quelqu'un connaît ici un tel logiciel, pour l'instant je fais choux blanc en recherche.

Je voudrais un logiciel de capture d'écran qui permette de cacher des informations sensibles à la volée. Ça existe? Ou alors une autre solution?

Tu veux dire passer en noir ou au flou des logis, noms/prénoms, etc... au moment du screenshot ?
Lien vers le commentaire

Tiens, peut-être que quelqu'un connaît ici un tel logiciel, pour l'instant je fais choux blanc en recherche.

 

Je voudrais un logiciel de capture d'écran qui permette de cacher des informations sensibles à la volée. Ça existe? Ou alors une autre solution?

 

La version gratuite de screenpresso peut le faire. Si tu enregistres un screen modifié il y a le logo de l'éditeur en surimpression (seulement avec la version gratuite), mais tu peux copier l'image dans le presse-papier et la coller ailleurs sans logo.

 

edit: après vérif il semble qu'il n'y ait pas de logo du tout en fait.

Lien vers le commentaire

Tu veux dire passer en noir ou au flou des logis, noms/prénoms, etc... au moment du screenshot ?

Ouais, exactement, et aussi dans les vidéos.

 

La version gratuite de screenpresso peut le faire. Si tu enregistres un screen modifié il y a le logo de l'éditeur en surimpression (seulement avec la version gratuite), mais tu peux copier l'image dans le presse-papier et la coller ailleurs sans logo.

 

edit: après vérif il semble qu'il n'y ait pas de logo du tout en fait.

Il a l'air pas mal du tout ce logiciel, même si sur leur documentation je ne vois rien à propos du floutage d'information. Je testerais ce soir quand je serais à l'œuvre. Si je dois passer en version pro, c'est que 30 euros et le temps et la sécurité que je gagnerais les vaut largement.

Lien vers le commentaire

Bon, c'est bien pour les captures d'écran, Screenpresso à un outil intégré qui est très bien pour flouter, leur système pour ajouter des étapes est bien aussi, mais pour flouter une vidéo il n'a pas d'éditeur et il me faudra un éditeur vidéo. Donc je continue la recherche, en fait c'est exactement un truc comme ça qu'il me faut:

 

http://camtasia.wonderhowto.com/how-to/obscure-blur-sensitive-information-camtasia-213360/

 

Bon, par contre c'est un peu cher.... 

Lien vers le commentaire

Bon j'ai fini par trouver un workaround pourri pour MS movie maker: c'est pourri mais au moins c'est gratuit :)

 

 

Je suis quand même surpris qu'il n'y ait pas de solution plus poussée pour ce genre de choses, alors que ça me paraît un besoin essentiel (ou alors je suis paranoïaque). Surpris aussi par le nombre de personnes qui postent des vidéos d'explications avec leur adresse mail en clair et tout un tas d'informations sur leur compte (des fois ils se loggent carrément dans gmail...).

 

Bon, j"annonce ma prochaine quête, des fois que.... Je me demande s'il existe des générateurs de voix synthétiques en plusieurs langues. Idéalement, je fournit le texte et ça me génère des tracks audio que je peux utiliser pour doubler la vidéo. Petit détail: ça serait vraiment génial si ça fonctionnait aussi avec des langues chinoises, indiennes, et en russe.

Lien vers le commentaire

Tiens je viens de découvrir que windows 10 aura un truc comme apt-get qui s'appelera oneget. Je suis content, chocolatey c'est bien, mais comme c'est un truc adhoc, ça aide pas vraiment à uniformiser les processus d'installation.

Lien vers le commentaire

J'arrive un peu tard, mais pour info oneget n'est pas un gestionnaire de paquet mais un frontend agnostique de gestion qui se base par défaut sur chocolatey. Mais tu as raison, j'aime bien chocolatey mais il lui manque toute l'infra centralisée des gestionnaires de paquets type deb et rpm. Impossible de faire des requêtes du genre "quels sont les fichiers et clés de registre installés par le paquet X ?" "à quel paquet appartient le fichier Y ?". Et ça manque, parce que finalement c'est essentiellement juste un wrapper avec dépôts pour scripter facilement msiexec...

 

https://github.com/OneGet/oneget/wiki/Q-and-A

Lien vers le commentaire

Oui et c'est super ! Ca permet d'éviter de mettre en prod des infras plus lourdes type oVirt.

La prochaine version de Docker devrait même permettre de lancer des conteneurs Microsoft sous plate-forme Linux et de s'affranchir de l'OS, ça va être super.

 

Un autre projet sympa est LXD, porté par Canonical.

http://www.ubuntu.com/cloud/tools/lxd

Oui j'ai vu ce que ça permet de faire c'est assez chouette, ce que j'aime surtout c'est que de faire un conteneur ne bouffe pas énormément de place, c'est juste un diff par rapport à un conteneur de base.

Je suis curieux de voir ce que va faire Canonical, ils ont un taux de réussite assez faible en lançant des projets eux-même, faudra voir ce que ça apportera vraiment par rapport à docker.

Effectivement, Docker m'a l'air très très bien.

Si même h16 est d'accord :).

Lien vers le commentaire

Sans WinForms, évidemment, la partie la plus importante.

Mais qu'importe, on sent bien qu'on rentre dans l'ère du cloud et du post-OS où la plateforme compte plus que le système. Windows n'étant plus aussi indispensable, MS tente coûte que coûte de garder ses technologies pérennes. Je prédis que les offres PaaS type .Net sur Azure vont être très fortement poussées par MS dans les mois et années à venir.

Lien vers le commentaire

Ce qui m'intéresse surtout là c'est la possibilité d'avoir une vm aussi largement cross plateforme que la vm de java tout en étant beaucoup plus récente.

Voir ce que ça permet dans l'innovation des langages en comparaison de la jvm.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...