Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

C'est aussi une bonne nouvelle pour les devs de jeux (indies ou AAA) : c'est Unity3D qui va pouvoir profiter de ça, puisque le moteur et l'IDE sont intégralement basé sur un fork de Mono (l'implémentation "libre" de .Net).

Leur version du C#, de Mono et des outils était maintenant à la traîne à cause des problèmes de licences posés par Xamarin, l'éditeur derrière Mono.

Lien vers le commentaire

Ce qui m'intéresse surtout là c'est la possibilité d'avoir une vm aussi largement cross plateforme que la vm de java tout en étant beaucoup plus récente.

Voir ce que ça permet dans l'innovation des langages en comparaison de la jvm.

 

Java 8 est assez sympa quand même, surtout avec des plateformes type JBoss/OpenShift derrière. Certes plus limité en matière de langages, mais à défaut de C# il y a Scala et Clojure.

 

Bon par contre, dans mes rêves les plus fous, le portage officiel de .net sous Linux pourrait peut-être permettre l'arrivée d'un PowerShell Linux. Et ça, ça serait juste trop bon, parce que PowerShell est quand même une bonne année lumière devant Bash (oui, j'assume).

Lien vers le commentaire

je trouve ces exercices ballistiques tres cons, c'est du niveau du petard dans la bouse de vache.

J'avais prefere l'exercice inverse, avec un test de penetration fait avec des balles explosives supposement super costaudes, dans une certaine quantite de plywood et differents materiaux...le test avait prouve que ces super-balles haute-penetration explosives et tout ( 5$ le coup en 45) etaient moins performantes que des balles standard.

Lien vers le commentaire

je trouve ces exercices ballistiques tres cons, c'est du niveau du petard dans la bouse de vache.

Ça tombe bien c’est très exactement le but recherché. Encore que Demo Ranch ne soit pas specialement porté sur la torture d’objets de geeks au .50 bmg, le spécialiste du genre c’est RatedRR.

Lien vers le commentaire

Nope jamais, je n'ai même jamais touché à Erlang.

Par contre j'ai une question, il y a parmi vous des gens qui ont windows 7 pro service pack 1 en français ?

J'en ai télécharger l'image sur digitalrivercontent.net, mais j'aimerais être sûr que c'est legit. J'ai une licence mais plus le dvd d'install donc ça m'embêterait beaucoup d'installer depuis une image vérolée.

 

Donc si un de vous à cette version de windows se serait sympa de me faire un petit sha1 de l'iso ou du disque.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Est-ce que quelqu'un lit ou participe à lobste.rs ? La plupart des liens sont aussi sur Hacker News avant ou après mais ils ont en plus un système de tags et sont plus transparents (même si j'ai une confiance relativement élevée en YC).

Le mécanisme d'invitation et d'arbre d'invitation ralentit leur développement mais à moyen terme, cela garantira peut-être la qualité.

https://lobste.rs/about

Lien vers le commentaire

C'est juste magique, MA-GI-QUE!

 

http://www.latribune.fr/technos-medias/innovation-et-start-up/20141209trib26df433b4/la-france-n-a-pas-de-lecon-a-recevoir-de-la-silicon-valley-axelle-lemaire.html

 

Déjà paye ton concept de FrenchTech: tellement français qu'ils utilisent l'anglais. L'espèce de pince-fesses organisé par l'inénarrable entrepreneur Le Meur - nommé LeWeb ça aussi c'est beau - qui réunit le gratin des investisseurs et des politiques, tellement franchouille aussi. Il y avait une photo fantastique avec Sarkozy d'ailleurs.

 

 

 

Nous avons créé le fonds French Tech Accélération, qui est doté de 200 millions d'euros provenant du programme des investissements d'avenir et géré par Bpifrance, pour qu'il investisse dans ces accélérateurs qui seront soit des sociétés privées, soit des fonds d'investissement, des FCPI par exemple, ayant une offre d'accélération importante.

 

Géré par BPI France, un gage de qualité au vu du passif de la structure.

 

 

 Je ne suis pas sûre que la Silicon Valley soit le modèle social dont il faille s'inspirer et que l'affolement autour des valorisations de startups d'application de service qui seront peut-être oubliées dans 12 mois soit très sain pour l'économie américaine. Je ne suis pas sûre non plus que la Silicon Valley joue un rôle exemplaire dans la transformation numérique plus globale de toute l'économie et la société au bénéfice de tous, en embarquant tout le monde, y compris les ouvriers. Nous n'avons donc pas de leçon à recevoir de la Silicon Valley.

 

Je, je... bwhahahaha, mais qu'est-ce qu'elle raconte?

 

 

La Silicon Valley risque de rater le train du développement numérique raisonné, éthique, en croyant être le centre du monde.

 

Les pauvres! Ils sont complètement à côté de la plaque, il faut faire du développement raisonné, c'est ça l'avenir. D'ailleurs en France on est tellement en avance qu'on fait du développement arraisonné: il ne décolle jamais.

 

Dire que jusqu'à aujourd'hui je ne savais même pas qui était cette pouffe, mais là j'ai vu la lumière! Merci, merci pour cette leçon chère, très chère, Axelle.

Lien vers le commentaire

Je ne peux pas chiffrer ma partition Windows 8.1 avec TrueCrypt (nouvelle partition "GPT" non supportee  :icon_sad:)

 

Il reste un bon outil sans backdoor pour les partitions Windows 8.1+ ?

Et pour Unix ?

 

Puisque, si j'ai bien compris, tout sera bientot en "GPT" (si on veut une partition > 2 To).

Lien vers le commentaire

Pas grand chose pour Windows 8.1 pour le moment.

Tu as trois possibilités :

 

- Travailler depuis une VM chiffrée (je recommande Ubuntu 14.04 LTS ou Fedora 21 Workstation), que tu peux stocker sur une partition elle même chiffrée avec TC. Utilise un mot de passe de chiffrage différent de ton mot de passe NTLM que tu utilises pour te connecter sur ton ordi, c'est très important vu la facilité de casser les mots de passe depuis la base SAM.

Eventuellement, ne pas chiffrer ta partition système, ne pas utiliser de VM, et chiffrer à la place une partition de travail qui contiendra données et programmes. Et là encore, la protéger avec un mot de passe fort différent de celui de la partition système.

 

- Convertir ton disque GPT en MBR, désactiver l'UEFI et le secure boot et revenir comme avant. Potentiellement destructeur pour tes données et pas très future-proof.

 

- Si tu as Windows 8.1 Pro, utiliser BitLocker, mais il plane le soupçon d'une backdoor du FBI dans le code de BitLocker. J'éviterais.

 

Pour Linux, LUKS/eCryptFS est très robuste, d'excellente facture, et accéléré matériellement via AES/NI. Les installeurs récents proposent de chiffrer à l'installation. Ne chiffre pas que /home, chiffre tout / sauf /boot. L'essentiel est que /etc/shadow soit crypté lui aussi.

Si c'est trop tard et que ton Linux est déjà installé, tu peux te rabattre sur encFS, non accéléré et un peu plus fragile puisqu'il chiffre au dessus du FS plutôt qu'en mode bloc. Evidemment, il te faudra là aussi utiliser un mot de passe différent de ton mot de passe de connexion.

Lien vers le commentaire

Et si tu veux faire les choses correctement, pas mal d'attaques consistent à démarrer sur une clé USB, monter /boot et modifier le initrd pour y injecter un keylogger.

Tu peux t'en prémunir en forçant le BIOS à toujours démarrer sur le disque et à verrouiller la configuration du BIOS par un mot de passe.

 

Si tes données sont vraiment très sensibles et que tu as des Etats contre toi, ils iront jusqu'à prélever le disque temporairement pour réaliser une attaque evil-maid. Le seul moyen de t'en prémunir est d'installer /boot sur une clé USB que tu garderas sur toi et que tu devras insérer dans l'ordi pour démarrer. Si tu pers ta clé USB, tu perds les données de ton disque, mais tes données sont à un niveau de sécurité qui atteint voir dépasse les critères militaires.

 

Si c'est trop compliqué, essaye de te procurer un Globull et héberge tes données sensibles dessus.

Lien vers le commentaire

S'il y en a qui n'ont pas encore essayé Vagrant, faites-le, surtout si vous bossez en full-stack ou devops avec plusieurs dizaines de VM. Il y a même un plugin Docker et openstack, ça a bien accéléré mon workflow.

 

Le connecteur vmware est payant par contre, mais à $79 ça ne va pas chercher bien loin... par contre la plupart des box vagrant tournent sous vbox donc faut convertir...

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...