Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Installé Windows 10 ce matin.

 

Je n'avais pas touché à Windows 7 et j'étais sur Windows 8.1 depuis une semaine sur mon Yoga Pro 3.

Je trouve ça bien pour l'instant et le nouveau IE me semble déjà plus agréable que Chrome.

Lien vers le commentaire

Sinon ... a part un coup de peinture ... je vois pas de bénéfices question performances ...

Non par rapport à Windows 8.1, rien de flagrant. Mais au moins ils ont arrêté de rajouter des conneries qui rendent le système plus gourmand.

 

Je n'avais pas touché à Windows 7 et j'étais sur Windows 8.1 depuis une semaine sur mon Yoga Pro 3.

Je trouve ça bien pour l'instant et le nouveau IE me semble déjà plus agréable que Chrome.

Pas touché à Windows 7? Comment c'est possible ça? T'étais encore sur XP? :D

 

Edge est très bien, plus rapide que tous les autres navigateurs, et il marche super bien avec un écran tactile. J'en fais mon navigateur principal dès qu'il y a le plugin Lastpass et Ghostery.

Lien vers le commentaire

Nan, y a juste beaucoup moins de bidules, et il n'est pas extensible. Ca accélère vachement, je suppose.

En même temps, si ils l'ont compilé avec le framework .NET 4.6, il pourrait y avoir d'autres surprises... :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Nan mais Chrome n'est pas si rapide que ça, faut arrêter le délire avec ce navigateur: IE 11 tient déjà largement la route à part pour la compatibilité HTML5. Je pense que Edge doit maintenant tirer bien mieux parti de l'accélération matérielle. Enfin en tous cas je ne sais pas ce qu'ils ont fait pour le scrolling mais c'est le premier truc qui m'avait frappé par sa fluidité: même sur une page avec des vidéos, des images, même en zoomant c'est toujours super fluide et rapide.

 

Et Edge est extensible: ils ont déjà montré un prototype qui peut utiliser les plugins Chrome. Apparemment le format natif des extensions Edge sera HTML5+JS. Mais ça oui les extensions ça ralenti le navigateur: c'est pas impossible qu'ils aient volontairement "loupé" la release pour que les gens testent d'abord sans extensions :)

Lien vers le commentaire

Gros crash d'explorer.exe ce matin ... Redémarrage toussa .....
 

• Edge franchement pas mauvais ! mais je demande à voir sur la durée ....  les navigateurs ont tendance à montrer leurs lacunes quand le cache se charge ...

• J'aime bien le centre de notifications à droite ... C'est bien foutu
 

Est-ce que certains d'entre vous installent toutes les applis pour leur services ? (Facebook, Courrier, Agenda ...)

Utilisez-vous le cloud microsoft ? 

Pour ce genre de services j'utilise à fond les services google ... Donc les modules microsoft ne me servent à rien ... Dommage que la guerre de la compatibilité continue ... 

Lien vers le commentaire

Chrome est "relativement" lent sous windows, pour des raisons assez obscures, à machine égale, un chromebox/chromebook explose n'importe quel PC sous windows, je n'ai pas trouvé la cause, je soupçonne les IPC et la boucle de messages, mais c'est du feeling.

 

Ca ne m'étonne pas que Edge soit plus rapide, la portabilité système de blink joue plutot contre chrome que pour chrome en l'occurence.

 

Lien vers le commentaire

Gros crash d'explorer.exe ce matin ... Redémarrage toussa .....

 

• Edge franchement pas mauvais ! mais je demande à voir sur la durée ....  les navigateurs ont tendance à montrer leurs lacunes quand le cache se charge ...

Heu? En quoi le cache montre les lacunes?

 

• J'aime bien le centre de notifications à droite ... C'est bien foutu

 

Est-ce que certains d'entre vous installent toutes les applis pour leur services ? (Facebook, Courrier, Agenda ...)

Nan, pour qu'ils me traquent encore plus que ce qu'ils ne font déjà sur le web?

 

Utilisez-vous le cloud microsoft ? 

Pour ce genre de services j'utilise à fond les services google ... Donc les modules microsoft ne me servent à rien ... Dommage que la guerre de la compatibilité continue ...

J'utilise Google et Microsoft, mais je ne sais pas ce que tu appelles modules Microsoft.

Mais si on parle du mail/calendar/office, il n'y a pas de problèmes de compatibilité. Par exemple j'ai un Windows phone, et j'ai synchronisé mon calendar Google, le mail je peux y accéder en SMTP (ou POP me rappelle plus). Il y a une URL pour synchroniser le calendar. Les documents office ça peut être encore un peu sportif, mais il y a des formats d'échange qui marchent bien.

Le seul système à part, devinez devinez, c'est Apple :D

 

Est-il possible de passer du 7 pro vers le 10 familiale ?

C'est une question pour le support MS ça :) Mais à priori, tu passes d'une pro vers une pro. Et je ne vois pas trop pourquoi tu voudrais avoir moins.

Lien vers le commentaire

Heu? En quoi le cache montre les lacunes?

 

Nan, pour qu'ils me traquent encore plus que ce qu'ils ne font déjà sur le web?

 

J'utilise Google et Microsoft, mais je ne sais pas ce que tu appelles modules Microsoft.

Mais si on parle du mail/calendar/office, il n'y a pas de problèmes de compatibilité. Par exemple j'ai un Windows phone, et j'ai synchronisé mon calendar Google, le mail je peux y accéder en SMTP (ou POP me rappelle plus). Il y a une URL pour synchroniser le calendar. Les documents office ça peut être encore un peu sportif, mais il y a des formats d'échange qui marchent bien.

Je suis régulièrement obligé de vider le cache de mes navigateurs pour retrouver des performances correctes .... Aucun ne déroge à la règle, ni chrome, ni ff ... 

 

Je demandais si tu utilisais les applis de win8 pour linker tes services google (en d'autres termes si qqun les trouvais ergnomiques) ou si tu accédais à tes services par les interfaces web (calendar.google.com , mail.google.com ...) je ne vois pas le bénéfice de ces applis ... 

Lien vers le commentaire

Je demandais si tu utilisais les applis de win8 pour linker tes services google (en d'autres termes si qqun les trouvais ergnomiques) ou si tu accédais à tes services par les interfaces web (calendar.google.com , mail.google.com ...) je ne vois pas le bénéfice de ces applis ... 

Je vais le faire oui, j'attendais la fin de la beta: j'ai horreur du webmail Google qui fait le threading de mail n'importe comment et je trouve les applications natives plus rapides, plus fluides et plus jolies. Si Google faisait une application native je l'utiliserais. En plus j'ai une Surface pro 3 et  le mail Google en mode touch c'est juste impossible.

 

Lien vers le commentaire

Je vais le faire oui, j'attendais la fin de la beta: j'ai horreur du webmail Google qui fait le threading de mail n'importe comment et je trouve les applications natives plus rapides, plus fluides et plus jolies. Si Google faisait une application native je l'utiliserais. En plus j'ai une Surface pro 3 et  le mail Google en mode touch c'est juste impossible.

 

Moi à l'inverse j'ai un peu de mal avec les applis google et leur caractères gigantesques ... Après il faut dire que j'utilise pas windows sur tablette ... Ceci explique cela ... 

 

Pour ce qui est de gmail, j'ai pas grand chose à reprocher à l'appli android.

L'interface web de google drive est elle-aussi hyper bien foutue.

Lien vers le commentaire

Tsssss .... Bugs sur bugs le nouveau menu démarrer mixte ne se déplie pas ... obligé de reboot pour relancer le bouzin ...

Ca commence fort ... 

Ah ouais, j'ai eu plein de fois ce bug durant la béta: apparemment c'est pas encore 100% solutionné. Essaye CTRL+ALT+DEL et ouvre le task manager. Des fois ça débloque le machin.

 

Lien vers le commentaire

Ah ouais, j'ai eu plein de fois ce bug durant la béta: apparemment c'est pas encore 100% solutionné. Essaye CTRL+ALT+DEL et ouvre le task manager. Des fois ça débloque le machin.

Bon ... ça fonctionne pas ... C'est quand même des sacrés pingouins ... le bug était déjà présent dans la béta et pas corrigé dans le retail .... 

Lien vers le commentaire

Hmm pour moi ce bug était corrigé depuis le mois de juin, plus jamais eu depuis. Essaye les forums de support MS, tu n'est peut-être pas le seul dans ce cas.

Boarf ... J'attendrais une maj ... A tout hasard ... Sais-tu si les applis Windows ont un *.exe quelque part sur le disque histoire de faire un raccourci sur le bureau à l'ancienne ? (histoire de contourner ce bug sans reboot)

Lien vers le commentaire

Boarf ... J'attendrais une maj ... A tout hasard ... Sais-tu si les applis Windows ont un *.exe quelque part sur le disque histoire de faire un raccourci sur le bureau à l'ancienne ? (histoire de contourner ce bug sans reboot)

Heu, et même la barre de recherche Cortana ne marche pas? Parce que tu trouves tous les exes et même plus. Sinon de mémoire c'est toujours dans "C:\\Program Files"

 

Lien vers le commentaire

Heu, et même la barre de recherche Cortana ne marche pas? Parce que tu trouves tous les exes et même plus. Sinon de mémoire c'est toujours dans "C:\\Program Files"

 

Mon message était pas très clair ... mais je parlais bien des "nouvelles" applis du windows store ... 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...