Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Un post assez intéressant je trouve sur l'orienté objet.

 

http://www.smashcompany.com/technology/object-oriented-programming-is-an-expensive-disaster-which-must-end

 

Je suis toujours énormément surpris par le nombre de gens prétendus intelligents que j'entends dire : le meilleur langage c'est truc. Des fois je leur réponds : pour moi le meilleur outil c'est la pince coupante. Rarement ils voient mon point.

Ah, ils sont rigolos les programmeurs fonctionnels :)

Lien vers le commentaire
We are seeking a datacenter in Switzerland brave enough to host ProtonMail, many are afraid due to the magnitude of the attack against us.

 

Après avoir payé une rançon lors d'une première attaque le service est la cible d'une second attaquant. Apparemment c'est des trèèès très gros moyens.

 

Lien vers le commentaire

les investissements qu'ils comptent faire.

 

Il doit exister des sortes de boites qui filtrent les requêtes avant qu'elles n'arrivent aux serveurs mais ça n'a pas l'air simple. Ca fait plusieurs jours maintenant que le service est innaccessible.

Lien vers le commentaire

En tant qu'utilisateur de très longue date de Macs (1994), je suis aussi déçu des évolutions récentes.

Lesquelles en particulier ? (Pour ma curiosité, c'est assez rare comme profil pour constituer un retour d'expérience intéressant).
Lien vers le commentaire

La fiabilité des pièces d'abord: sur mes trois derniers modèles tous les lecteurs optiques sont tombés en panne au bout de moins d'un an. Et moi qui n'avait jamais eu de panne de disque j'en ai eu sur les quatre derniers, à répétition.

Sur la perf des machines je suis un peu déçu du niveau des tous derniers modèles, et surtout le peu de choix laissé au client sur les types de composants.

Pour l'OS j'en changerais pas tant que je pourrais l'éviter, il reste au dessus des Linux et Windows, mais l'écart se comble progressivement.

Lien vers le commentaire

Pour l'OS j'en changerais pas tant que je pourrais l'éviter, il reste au dessus des Linux et Windows, mais l'écart se comble progressivement.

 

Ça dépend beaucoup de ce qu'on fait avec, pour moi OSX ça allait pas du tout.

Apres 6 mois d'essai et de frustration j'ai mis mon macbook au placard, plus jamais réutiliser depuis.

Lien vers le commentaire

Dans notre unité, tous nos macs durent au moins 4 ans. Les plus "gros" devs reçoivent les dernières versions, ils transmettent leur machine à ceux qui ont le moins besoin de perfs, et ainsi de suite.

Les juniors et les débutants ont les machines qui ont 4 ans. Les plus gros soucis que nous ayons, c'est la pâte thermique des GPUs qui s'en va à force de faire des shaders qui font fumer la machine.

Sur ces macs, tout le monde a des VMs en plus (Windows, Linux), ça me permet de rationaliser les ressources (et pour nos clients, impossible de signer les applis mobiles pour les stores sans respecter les conditions Apple).

Lien vers le commentaire

Ça dépend beaucoup de ce qu'on fait avec, pour moi OSX ça allait pas du tout.

Apres 6 mois d'essai et de frustration j'ai mis mon macbook au placard, plus jamais réutiliser depuis.

L'écran Rétina est une tuerie, l'intégration du copier-coller même dans les consoles est un bon point. Pour le reste, le clavier est incomplet et du coup les raccourcis claviers sont un vrai bordel, les fichiers ".DS_Store" sont une calamité, et la gestion des bureaux ne vaut pas celle d'un XFCE. Je parle du point de vue d'un développeur Web, pour faire du développement Web. Je suis déçu car dans mon métier c'est vraiment la grosse majorité des confrères qui utilise ces machines. Mon principal client me prête un MacBook Pro, mais pour ma machine perso je me racheterai un Thinkpad et resterai sous Linux/XFCE. Les Thinkpad récents ont un écran similaire aux Rétinas. :)

À part ça c'est une chouette machine, en fait une sorte de Linux préinstallé garanti sans souci de pilotes pour le matériel. Je recommanderai désormais à mon entourage pour de la bureautique.

Lien vers le commentaire

La fiabilité des pièces d'abord: sur mes trois derniers modèles tous les lecteurs optiques sont tombés en panne au bout de moins d'un an. Et moi qui n'avait jamais eu de panne de disque j'en ai eu sur les quatre derniers, à répétition.

Sur la perf des machines je suis un peu déçu du niveau des tous derniers modèles, et surtout le peu de choix laissé au client sur les types de composants.

Pour l'OS j'en changerais pas tant que je pourrais l'éviter, il reste au dessus des Linux et Windows, mais l'écart se comble progressivement.

Merci :)

Le lecteur optique en 2015 a une utilité limitée de toute façon. L'OS est, pour moi, inférieur à un Windows avec VM Linux (ou inversement) mais je ne l'ai pas utilisé en détails.

 

Le Rétina est un peu inutile à mon avis. J'ai un 1080p sur 13" qui est déjà très beau, au-delà ça ne fait que cramer la batterie plus rapidement. Par contre ils devraient améliorer l'écran du MBA, une honte pour le prix.

Lien vers le commentaire

Je viens de découvrir la joie de la taxe sur la copie privée qui s'applique lors de l'achat non-pro de matériel de stockage de données.

Notamment, les disques durs externes.

Sachant que les disques durs internes ne sont pas taxés, je cherche un bon boitier externe pour y insérer ceci : http://www.amazon.fr/gp/product/B007Y4BOH8/ref=ox_sc_imb_mini_detail?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

Si certains vous ont des conseils généraux ou des conseils sur tel ou tel produit, je serais très intéressé.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire

Si par bon boitier tu veux dire, résultats comme si le disque était branché sur la carte mère, il faut commence par ne pas se planter dans le type de port qu'on veut utiliser et s'assurer qu'on a la bande passante pour le débit max du disque. Donc pour un disque moderne pas SSD t'as le choix entre USB 3 eSata et éventuellement thunderbolt. Il y a aussi le facteur chaleur qui peut compter pour la fiabilité du disque à long terme. Une marque connue serait ICY BOX, mais faudrait chercher un peu des tests par modèle et aussi chercher si un modèle est connu pour certains défaut. 

Typiquement en googlant un truc du genre MODEL problems.

 

Ensuite ça dépend aussi de comment tu comptes l'utiliser. Par exemple j'ai un peu le rôle de dépanneur pc pour les proches donc si j'ai un disque qui bricole et que je dois analyser, du coup j'utilise pas un boitier, mais un truc dans ce genre là, car avec ça je peux y mettre des 3.5" comme de 2.5". Si c'est juste pour éviter de payer la taxe, ben je prendrais un truc moins cher mais je vérifierais bien qu'ii est alimenté par l'USB.

ADPMWY0092D_mainv3_MW_0.jpg

Lien vers le commentaire

et c'est sans doute un état (le machin garant de l'ordre, la paix, etc) derrière.

Bien sûr.  

Ensuite ça dépend aussi de comment tu comptes l'utiliser. Par exemple j'ai un peu le rôle de dépanneur pc pour les proches donc si j'ai un disque qui bricole et que je dois analyser, du coup j'utilise pas un boitier, mais un truc dans ce genre là, car avec ça je peux y mettre des 3.5" comme de 2.5". Si c'est juste pour éviter de payer la taxe, ben je prendrais un truc moins cher mais je vérifierais bien qu'ii est alimenté par l'USB.

ADPMWY0092D_mainv3_MW_0.jpg

Déjà utilisé ce genre de choses. Pratique. Mais pour trimballer un disque, un peu court.
Lien vers le commentaire

Déjà utilisé ce genre de choses. Pratique. Mais pour trimballer un disque, un peu court.

Ha mais pour trimballer un disque c'est complètement mort, le genre de truc que je montre dans l'image se branche sur secteur donc plouf.

Lien vers le commentaire

 

 

Merci pour ces infos. J'ai lu en diagonale un test sur les boitiers de marque icybox sur les numériques.fr  je ne savais pas si la marque était connue ou pas. Du coup, je vais y retourner et regarder dans le détail.

Sinon, j'ai tendance à me poser des tonnes de questions pourries du genre :  savoir s'il y a vraiment des grosses différences en terme de débit/de temps d'accès au disque entre marques pour un même type de port; ou savoir s'il y a des types de fixation préférable à d'autre (rapport aux vibrations qu'une mauvaise fixation pourrait engendrer), ..

 

Un truc bizarre que j'ai noté, c'est que les disques 3.5" ne semblent pas moins cher (voir carrément beaucoup plus cher) que les 2.5" à caractéristiques égales. Moi qui pensait pouvoir jouer la dessus pour gratter un peu, c'est rapé.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Avant j'en utilisais un qui me plaisait beaucoup, TotalFinder.

Mais le développeur à décider d'arrêter depuis El Capitan et j'ai pas encore décider de changer pour un autre.

En pré El Capitan il y avait le choix parmi ceux-ci, mais il faudrait voir s'ils n'ont pas le même problème que totalfinder.

Mais tu cherche à faire quoi exactement ? Perso je trouve aussi que Finder est pas top, mais pas au point de n'utiliser que la ligne de commande.

Si tu presse la touche alt avant de cliquer, tu verras qu'il y a d'autres fonction pas forcément facile à découvrir autrement. Par exemple pour couper coller, il faut copier et ensuite faire "déplacer" en faisant cmd+alt+v, bref un coller normal + la touche alt.

 

Pour l'instant la seule chose qui me gonfle vraiment, c'est que les dossiers ne sont pas montrés en premier. Quel que soit l'ordre de tri utilisé je veux les dossier en premier.

Lien vers le commentaire

Je viens de tomber sur une offre Amazon qui a l'air alléchante : une tablette à 60 €

 

http://www.amazon.fr/dp/B00ZDWLEEG/ref=gw_tabl_fire_202893247?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=desktop-hero-kindle-A&pf_rd_r=1Y1AR7TTC8HSEMJ226RM&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=774816127&pf_rd_i=desktop

 

Je m'interroge quand même sur l'OS : Fire que je ne connais pas du tout. Par rapport à Android, j'ai peur de pas retrouver toutes les applis que je veux.

Je suis quand même à deux doigts de l'acheter en me disant qu'à ce prix là je ne crains pas grand chose.

Lien vers le commentaire

"Amazon said Fire OS has been built with Android Lollipop as a base. The company then customized it to be deeply integrated into Amazon's network of content and cloud services. Amazon said the new version will run any Android app with very little work needed from the developer."

 

 http://www.tomshardware.co.uk/amazon-fire-tablets-bellini-os,news-51271.html

 

pas de google play mais apk (wiki eng)

Lien vers le commentaire

Perso, ce que je veux c'est pouvoir transférer mes vidéos, fichiers MP3 et e-books dessus en mode cliquer-glisser sans qu'on m'emmerde (je veux pas d'un I-pad) et trouver des applis ad-hoc pour des petits trucs occasionnels (visualiser une partie d'echecs et la partager sur FB, pouvoir lire un docx, jouer à des petits jeux: HOMM3, Carcassone) et faire hôte USB pour récupérer du contenu.

Lien vers le commentaire

Avant j'en utilisais un qui me plaisait beaucoup, TotalFinder.

Mais le développeur à décider d'arrêter depuis El Capitan et j'ai pas encore décider de changer pour un autre.

En pré El Capitan il y avait le choix parmi ceux-ci, mais il faudrait voir s'ils n'ont pas le même problème que totalfinder.

Mais tu cherche à faire quoi exactement ? Perso je trouve aussi que Finder est pas top, mais pas au point de n'utiliser que la ligne de commande.

Si tu presse la touche alt avant de cliquer, tu verras qu'il y a d'autres fonction pas forcément facile à découvrir autrement. Par exemple pour couper coller, il faut copier et ensuite faire "déplacer" en faisant cmd+alt+v, bref un coller normal + la touche alt.

 

Pour l'instant la seule chose qui me gonfle vraiment, c'est que les dossiers ne sont pas montrés en premier. Quel que soit l'ordre de tri utilisé je veux les dossier en premier.

TotalFinder a des soucis sur El Capitan. Merci pour le tuyau avec "alt", effectivement je ne trouvais pas. Il reste qu'il sème partout ses petite crottes préfixées par "._.", on dirait un virus de clé USB.

Autre souci agaçant : dans la boite de dialogue standard de choix d'un dossier, y a-t-il un moyen de naviguer dans la hiérarchie des dossiers ? J'ai configuré Firefox pour qu'il demande où enregistrer les fichiers téléchargés, mais la boite de dialogue est tellement bridée qu'on n'a le choix de presque rien ou bien j'ai encore manqué une combinaison de touche improbable ?

Lien vers le commentaire

Autre souci agaçant : dans la boite de dialogue standard de choix d'un dossier, y a-t-il un moyen de naviguer dans la hiérarchie des dossiers ? J'ai configuré Firefox pour qu'il demande où enregistrer les fichiers téléchargés, mais la boite de dialogue est tellement bridée qu'on n'a le choix de presque rien ou bien j'ai encore manqué une combinaison de touche improbable ?

J'ai pas mon mac pendant quelque jours donc je suis pas certain de pas dire une bêtise, mais oui normalement tu peux. En fait tu devrais avoir une petite flèche comme ici, je me suis aussi fait avoir plusieurs fois.

SHRINK-SAVE-DIALOG-WINDOW-OS-X.jpg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...