Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Pour tester, je viens de basculer un de mes laptops et une de mes workstations sous Windows 10.

J'ai d'ENORMES soucis de stabilité. Chaque accès sur un disque externe ou une partition secondaire fait ramer tout le bousin aussi fort que s'il allait chercher les données sur un serveur pluggé en 56K quelque part au fond du Kazakhstan.

Et si j'essaie d'accéder aux disques via Explorer, celui-ci crashe purement et simplement après ouverture du moindre fichier. En plus de faire ramer la machine comme précédemment mentionné (typiquement : j'explore une partition, clique pour ouvrir un fichier, la machine fige durant une minute, Explorer crashe et le fichier s'ouvre).

En plus, c'est laid et l'ergonomie est ridicule. Un coup à retourner sous Win7 en moins de 24 heures.

Mais je suis perplexe, là. On est fin 2015, les Mac sont toujours plus merdiques niveau hardware, les PC toujours plus daubés niveau OS, et l'alternative c'est de dire adieu à Fallout et Photoshop. La fin des temps est proche.

Lien vers le commentaire

Pour tester, je viens de basculer un de mes laptops et une de mes workstations sous Windows 10.

J'ai d'ENORMES soucis de stabilité. Chaque accès sur un disque externe ou une partition secondaire fait ramer tout le bousin aussi fort que s'il allait chercher les données sur un serveur pluggé en 56K quelque part au fond du Kazakhstan.

Et si j'essaie d'accéder aux disques via Explorer, celui-ci crashe purement et simplement après ouverture du moindre fichier. En plus de faire ramer la machine comme précédemment mentionné (typiquement : j'explore une partition, clique pour ouvrir un fichier, la machine fige durant une minute, Explorer crashe et le fichier s'ouvre).

En plus, c'est laid et l'ergonomie est ridicule. Un coup à retourner sous Win7 en moins de 24 heures.

Mais je suis perplexe, là. On est fin 2015, les Mac sont toujours plus merdiques niveau hardware, les PC toujours plus daubés niveau OS, et l'alternative c'est de dire adieu à Fallout et Photoshop. La fin des temps est proche.

:lol: oui en gros c'est ça.

Lien vers le commentaire

Une petite question : j'ai un amas considérable de texte qui ressemble à ça : nuit plage <soleil> vent <sable> chemin etc.

 

Je voudrais virer tous les caractères à l'intérieur des chevrons, mais c'est plus compliqué qu'il n'y paraît.

 

Là j'essaie les regular expressions, mais pour un non-codeur ce truc est infernal.

 

Vous connaissez une solution plus simple ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ha bah je viens de découvrir l'API de reconnaissance de visages de Microsoft, https://www.projectoxford.ai/

 

J'ai testé un peu avec R c'est rigolo. Ça a l'air de bien marcher en plus. (Bon sur les photos de bébés l'algo a du mal à trouver le sexe.)

Il y a un petit tuto mis sur R-Bloggers : http://www.r-bloggers.com/analyzing-twitter-faces-in-r-with-microsoft-project-oxford/

 

Pour dire comme c'est rigolo je peux estimer l'âge de nos clients qui laissent des photos sur notre site, et dire s'ils sont joyeux ou pas.

 

C'est gratuit jusqu'à 5000 fois par mois.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

 

Andrew Hoffman est développeur Ruby et durant ses vacances de Noël, il a commis une petite erreur qui a failli lui coûter plus de 2300 dollars.

Environ 5 minutes avoir mis son clone de Yelp sur Github pour en partager les sources, il a percuté qu'il avait oublié ses clés Amazon WebServices (AWS) dans son script. Il les a enlevé puis à remis une nouvelle version du script nettoyé sur le dépôt. Pas grave se dit-il, puisque il est le seul à connaitre l'existence de ce dépôt Github et que ses clés ne sont restées en ligne que quelques minutes.

Et il est parti se coucher.

Pas de chance pour lui, puisque presque immédiatement après la première publication de son code, un bot dont c'est la fonction, s'en est emparé et les a utilisé pour créer plus de 140 serveurs EC2 avec son compte Amazon AWS, afin de miner du Bitcoin.

Et c'est le lendemain, qu'il a découvert une facture de 2375 $ sur son compte Amazon. Après discussion avec l'entreprise américaine, ces derniers ont accepté de ne rien lui faire payer et sur son blog, où il explique sa mésaventure, il donne ces quelques conseils :

  • Ne faites pas confiance à des choses comme .gitignore ou des gems comme Firago pour conserver vos données à l'abri des yeux indiscrets
  • Si vous devez gérer un projet contenant des données sensibles, préférez un dépôt privé sur votre machine locale ou un serveur géré par vous uniquement (et sécurisé).
  • Et si vos clés API se retrouvent par erreur sur le net, même pour quelques secondes, ne prenez aucun risque et révoquez les, puis générez en de nouvelles que vous garderez pour vous, cette fois.

Message reçu Andrew ! Je reste quand même bluffé par l'ingéniosité des développeurs de ce bot, qui utilisent la négligence de certains développeurs pour se faire du pognon. A mon avis, à moins que Github ne fasse quelque chose pour nettoyer ces clés AWS des codes publiés ou pour bloquer ce genre de bot, les gars ne sont pas près de s'arrêter.

http://korben.info/github-une-faute-dinattention-qui-coute-cher.html

 

Lien vers le commentaire

Je met au défi les geeks de résoudre mon problème :

Je suis sur Ubuntu 15.04

Après une conversation Skype où j'ai bien galéré à faire marcher mon microphone (Zoom H2, ça se branche en USB) en tripatouillant pulseaudio, une fois la conversation terminée, je n'arrive plus à avoir de son du tout !

(Je suis allé voir sur alsamixer, ça ne change rien...)

Lien vers le commentaire

Tu as redémarré entre temps ou pas ?

C'est possible qu'un verrou obtenu par telle ou telle couche utilisée pendant ta conversation skype ne soit pas libéré et donc bloque l'accès à ta carte pour les autre programmes ensuite. Peut-être qu'en te déconnectant de ta session Xorg et en revenant ça pourrait remarcher.

 

Par contre s'il s'agit d'un problème de configuration ça m'étonnerait que ça s'arrange juste grâce à ça.

Donc je vérifierais que pulseaudio utilise bien la carte son habituelle comme sortie par défaut.

Ensuite si rien ne semble changer, je lancerai l'application en question en ligne de commande pour voir s'il n'y a pas des messages d'erreurs.

 

Lien vers le commentaire

Tu as redémarré entre temps ou pas ?

Quand même...

 

C'est possible qu'un verrou obtenu par telle ou telle couche utilisée pendant ta conversation skype ne soit pas libéré et donc bloque l'accès à ta carte pour les autre programmes ensuite. Peut-être qu'en te déconnectant de ta session Xorg et en revenant ça pourrait remarcher.

Comment qu'on fait ?

 

Par contre s'il s'agit d'un problème de configuration ça m'étonnerait que ça s'arrange juste grâce à ça.

Donc je vérifierais que pulseaudio utilise bien la carte son habituelle comme sortie par défaut.

Oui c'est la bonne sortie...je crois...d'ailleurs quand je met un truc qui est censé faire du son, les barres de volumes bougent. Mais j'entends rien.

 

Ensuite si rien ne semble changer, je lancerai l'application en question en ligne de commande pour voir s'il n'y a pas des messages d'erreurs.

Quelle application ? Pulseaudio ? Comment on fait ?
Lien vers le commentaire

Quand même...

 

Comment qu'on fait ?

En utilisant lsof sur ton device audio:

https://stackoverflow.com/questions/526132/finding-processes-using-alsa-sound-fast

 

Oui c'est la bonne sortie...je crois...d'ailleurs quand je met un truc qui est censé faire du son, les barres de volumes bougent. Mais j'entends rien.

Regarde bien attentivement sur Alsamixer: j'ai déjà eu ce genre de problème et c'était un canal qui était mute dans Alsamixer, mais c'était pas évident à trouver car le canal était au fin fond de la liste.

 

C'est quand même la rigolade qu'en 2016 ça soit toujours autant la merde pour faire des trucs simples comme du mixage audio (et j'ai connu la migration d'OSS vers ALSA qui était é-pi-que)

Lien vers le commentaire

Je met au défi les geeks de résoudre mon problème :

Je suis sur Ubuntu 15.04

Après une conversation Skype où j'ai bien galéré à faire marcher mon microphone (Zoom H2, ça se branche en USB) en tripatouillant pulseaudio, une fois la conversation terminée, je n'arrive plus à avoir de son du tout !

(Je suis allé voir sur alsamixer, ça ne change rien...)

 

C'est Alsa et Pulseaudio qui se marchent sur les pieds. Tu peux essayer de désinstaller Pulseaudio puis de le réinstaller, éventuellement de redémarrer. Ces problèmes audio sont saoulant.

Lien vers le commentaire

Tu peux essayer de désinstaller Pulseaudio puis de le réinstaller...

Ca me fait un peu peur...je passe par la logithèque et je met "supprimer" sur "Serveur de son PulseAudio".
Lien vers le commentaire

Oui. En tout cas je m'en suis tiré plusieurs fois comme ça. Dans le Software Manager il y a deux manière de supprimer : il faut choisir la plus forte, celle qui dégage aussi les fichiers de configuration. Puis, sans même quitter le Software Manager, tu réinstalles direct. Puis tu redémarres ton ordi voir. Ces histoires de son nous font revenir aux réflexes de l'époque de Windows NT.

Lien vers le commentaire

Hmmm....quand j'ai redémarré mon ordi, je crois avoir entendu le petit bruit de tam tam du démarrage d'Ubuntu. Je me suis dit que le problème était résolu.

Ensuite je lance une vidéo Youtube : Rien. Et ça ne vient pas du navigateur ou de Youtube : Je n'ai pas de son non plus quand j'augmente ou baisse le volume de l'ordi à partir des touches prévues à cet effet (alors que normalement on entend un "blop blop"). Rien non plus quand j'ouvre un fichier vidéo que j'ai sur mon bureau.

Lien vers le commentaire

Alors je viens de retester.

 

  • J'ai redémarré l'ordi avec les enceintes branchées => Aucun son de démarrage.
  • J'ai encore redémarré l'ordi sans les enceintes branchées (avec les haut parleurs internes de l'ordi portable) => J'ai le son de tam tam au démarrage.

 

Bon après j'ai continuer à vérifier le son sans les enceintes (toujours avec les haut-parleurs internes) et je n'ai rien, mais cela n'a rien d'étonnant car ces haut-parleurs déconnent à plein tube depuis des années, donc cela fait fort longtemps qu'à partir de cet ordi, je prend le son via un casque ou des enceintes, car je n'ai la plupart du temps aucun son qui viennent de ces haut-parleurs, sauf parfois un peu hasard...bref, on peut les oublier.

 

Il est totalement improbable que les enceintes (externes donc) aient un problème, étant donné qu'elles marchent à merveille avec tous les autres appareils, qu'elles sont récentes (achetées il y a environ trois/quatre mois) et de très bonne qualité.

 

Je crois que le problème vient de ce qui est reconnu comme carte son...

Lien vers le commentaire

De toute façon je n'ai pas le choix, il ne me propose que HDMI Display port

 

EDIT: Ayé j'ai trouvé !!!!!!! Je suis allé dans PulseAudio, puis dans "Configuration" et là, à la place de :

 

Digital Stereo (HDMI) Sortie + Stéréo Analogique Entrée

 

...j'ai mis :

 

Duplex Stéréo analogique

 

Et le son est revenu immédiatement !

Lien vers le commentaire

De toute façon je n'ai pas le choix, il ne me propose que HDMI Display port

 

EDIT: Ayé j'ai trouvé !!!!!!! Je suis allé dans PulseAudio, puis dans "Configuration" et là, à la place de :

 

Digital Stereo (HDMI) Sortie + Stéréo Analogique Entrée

 

...j'ai mis :

 

Duplex Stéréo analogique

 

Et le son est revenu immédiatement !

 

En gros, le son ne passait pas par le bon périphérique et était canalisé par défaut vers l'audio de l'écran.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...