Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Après avoir essayé pas mal de services, je conseille ccrypto. 3€/mois (bitcoin accepté). Plusieurs serveurs en France/Lettonie/USA/Pays Bas, openvpn, en français. Bon par contre je plafonne à 2Mo/s maximum en descendant (16Mb en pointe) malgré une connexion fibre.

Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas l'offre VPN de Nordnet. A moins que ce soit NordVPN ?

Sloonz j'ai regardé pour un serveur distant privé mais ce qui m’intéresse est aussi et surtout de pouvoir changer de pays. Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire

J'utilise toujours Zenmate: j'avais pris l'offre de bienvenue à 26 euros/an, et ils m'ont fait une offre de renouvellement à 30 euros/an donc je suis resté. Sinon c'est un peu cher: 60 euros/an. Par contre le fait qu'il existe aussi en plugin pour navigateur est extrêmement pratique et c'est finalement 99% de mon utilisation, et puis ils ont 22 locations dans le monde. Niveau vitesse de download je ne saurais trop dire, c'est suffisant pour moi en tous cas :)

Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas l'offre VPN de Nordnet. A moins que ce soit NordVPN ?

Sloonz j'ai regardé pour un serveur distant privé mais ce qui m’intéresse est aussi et surtout de pouvoir changer de pays. Merci pour vos réponses :)

Oui, NordVPN

Lien vers le commentaire

simple question: c'est possible de faire un retour à une version précédente (genre le dossier pareil mais à la date d'avant hier) mais pour un seul dossier ?

Lien vers le commentaire

j'ai un logiciel dont j'ai fait une mise à jour, et qui depuis s'avère poser problème. Est-ce que c'est problème de faire revenir ledit logiciel à la version précédente mais sans pour autant faire un "retour vers le passé" de l'ordinateur entier (comme quand on fait "retour à la version du jj/mm/yyyy" avec l'ordinateur entier) ?

Lien vers le commentaire

Bon bon, mon laptop vieux de 5 ans à rendu l'âme et refuse de démarrer, du coup je cherche un nouveau petit laptop d'appoint qui pourra fonctionner sous Linux: après quelques recherches je m'oriente vers un Lenovo Yoga 300-11. J'aime bien le prix, 289 euros, le fait qu'il soit convertible, et apparemment il fonctionne sous Linux.

 

Des avis ou retours d'expérience? Ou d'autres laptops dans cette même gamme de prix?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'envisage d'acheter un Thinkpad T460s pour remplacer mon T420s vieillissant.

Je veux la dalle IPS HiDPI de résolution 2560x1440 (sur un écran 14 pouces) car je suis devenu fan de rétina, même si Mac OS m'insupporte.

Le modèle T460s est l'un des premiers de la marque à proposer du HiDPI donc Lenovo a peu d'expérience. En outre, je pourrais parier que la plupart des clients optent pour les variantes sans HiDPI, ce qui fait qu'il n'y a pas de retour d'expérience sur le Web. Ce que je me demande, c'est si le chipset graphique 520 du processeur Core i7-6600U fera l'affaire. Par exemple j'utilise en ce moment un MacBook Pro avec écran (15 pouces) Rétina et le chipset graphique est Iris. Quelqu'un en pense quelque chose ? Le T460s avec écran HiDPI est-il une machine viable ?

Lien vers le commentaire

Aucune idée, j'ai vu ces comparatifs

http://laptoping.com/gpus/product/intel-hd-520-graphics-specs-reviews/

http://www.game-debate.com/gpu/index.php?gid=3285&gid2=1783&compare=intel-hd-graphics-520-mobile-vs-iris-pro-graphics-5200-mobile

Le premier montre que hd 520 semble être meilleur que hd 5500 qui devrait être meilleur que HD 5200 (iris pro).

Et le deuxième semble confirmer aussi les meilleures perfs, mais ensuite ça doit dépendre de l'usage que tu veux en faire.

Lien vers le commentaire

mais ensuite ça doit dépendre de l'usage que tu veux en faire.

Du boulot de développement Web, et je regarde des films (mais pour les films j'utilise un projecteur qui n'a pas une haute résolution). Sous Linux.

Merci pour les benchmarks.

Je vois dans le deuxième benchmark que la "resolution performance" du 520 en 2560x1440 a un score de 2, contre 2,5 pour le Iris Pro 5200.

Bon, ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire

Je souhaiterais savoir si vous connaissais un moyen pour que quand l'on ouvre une image avec google image, on puisse facilement passer à l'image suivante sans devoir revenir en arrière et ouvrir l'image suivante.
Avoir des flèches à coté de l'image ouverte pour passer à l'image suivante ou précédente
 
Avec bing ou qwant, cette fonctionnalité est présente par défaut.
C'est également présent sur google.ca ou bien google.it, mais pas sur google.fr
 
Exemple de ce que je souhaite et qui est présent sur la version italienne de google : https://www.google.it/search?q=anim [...] HrhqDWM%3A
 
Merci

Lien vers le commentaire

Je souhaiterais savoir si vous connaissais un moyen pour que quand l'on ouvre une image avec google image, on puisse facilement passer à l'image suivante sans devoir revenir en arrière et ouvrir l'image suivante. Avoir des flèches à coté de l'image ouverte pour passer à l'image suivante ou précédente...

 

On dirait que ça ne concerne que google.fr (et google.de qui affiche le contenu de la page web). google.be et google.co.uk ont la même présentation que google.it.

Comme alternative, tu peux utiliser ce lien : https://www.google.com/imghp?hl=FR

Lien vers le commentaire

On dirait que ça ne concerne que google.fr (et google.de qui affiche le contenu de la page web). google.be et google.co.uk ont la même présentation que google.it.

Comme alternative, tu peux utiliser ce lien : https://www.google.com/imghp?hl=FR

Merci pour le lien. Mais vu que 95% du temps j'utilise la barre de recherche en haut à gauche du navigateur, et que je crois que je ne peux pas changer l'adresse, ça ne me sera pas extrêmement utile.

 

Vu qu'il n'y a que la version Française qui à l'air d'être différente, ça ne m'étonnerais pas que ce soit à cause d'une loi à la con.

Sur la version Française, quand on clique sur une image, on est envoyé sur le site de l'image. Alors que sur les autres version, l'image est en quelque sorte extraite par google.

 

Lien vers le commentaire

J'ai peté l'écran de mon thinkpad, youpie.

Normalement, la bonne référence c'est ceci : http://www.lcd4laptop.co.uk/chimei-innolux-cmo-n140fge-ea2-revc1-laptop-screen.html

 

Mais je me demande si cet écran conviendrait également : http://www.lcd4laptop.co.uk/chimei-innolux-cmo-n140hge-eaa-laptop-screen.html

 

Brillant au lieu de mat et avec une meilleure résolution.

 

Quelqu'un peut me confirmer que ça fonctionnera avant que je balance 60€ aux oubliettes ?

Lien vers le commentaire

Ah, je me posais la question, je ne sais pas pourquoi j'ai un a priori plus positif pour brillant, mais je suis peut-etre complétement à côté de mes pompes ?

Lien vers le commentaire

Ça dépend des goûts on dira.
Mais le brillant, pour peu que tu sois un peu en contre-jour ou en extérieur, ça fait vite miroir. Et c'est plus salissant.
Le FHD est dispo en mat ici si tu changes d'avis.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...