Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Ah mais tu as raison il y avait des citations en mode maths, c'était ça l'erreur. Mais je ne comprends pas par quel miracle est-ce que j'arrivais à compiler mon fichier alors, parce que j'ai faire ces fautes il y a plusieurs... jours. ._.

 

Bon, désolé du tracas, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire

Ah mais tu as raison il y avait des citations en mode maths, c'était ça l'erreur. Mais je ne comprends pas par quel miracle est-ce que j'arrivais à compiler mon fichier alors, parce que j'ai faire ces fautes il y a plusieurs... jours. ._.

 

Bon, désolé du tracas, merci beaucoup.

Hmm c'est peut-être mieux que tu retires le tag author du code ;)

 

Sinon qu'est-ce que c'est moche Latex :(  Tu connais Asciidoc?

Lien vers le commentaire

Hmm c'est peut-être mieux que tu retires le tag author du code ;)

 

Boaf tu sais mon anonymat est très relatif. Par contre je voulais juste enlever tout le code mais l'éditeur ne charge pas mon message, trop long peut-être.

 

edit : l'editeur mobile l'affiche, c'est bon.

 

 

 Tu connais Asciidoc?

 

Hmm nope.

Lien vers le commentaire

Est-ce que vous connaissez cette méthode de tracking basée sur la mise en cache des images ?

http://lucb1e.com/rp/cookielesscookies/

Oui c'est assez connu comme astuce...

Pas forcément une image tu noteras. Les images c'est juste la solution des services de tracking. Tu peux tres bien associer un etag à n'importe quel fichier, y compris la page maîtresse elle même, et lire cette valeur à chaque requête pour identifier l'utilisateur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bon, ça y est, j'ai fini mon mémoire. Je remercie Bezoukhov de m'avoir montré rapidement mon erreur hier, sans quoi qui sait combien de temps j'aurais perdu !

 

Note que j'ai re-rencontré ce problème aujourd'hui. J'ai l'impression que parfois une erreur de compilation je sais pas due à quoi ajoute des "$" autour des citations. Je sais pas si c'est possible. Bizarre. En tout cas merci !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bon, ça y est, j'ai fini mon mémoire.

Congrats, tu va fêter ça dignement j'espère.

 

Note que j'ai re-rencontré ce problème aujourd'hui. J'ai l'impression que parfois une erreur de compilation je sais pas due à quoi ajoute des "$" autour des citations. Je sais pas si c'est possible. Bizarre. En tout cas merci !

Normalement ça devrait pas, ce qui est possible c'est qu'une erreur de syntaxe bien avant fasse merder le compilateur jusqu'au premier $ suivant.

Par exemple si tu ouvres un environnement qui ne supporte pas les formules mais que tu oublies de le fermer, ça va sauter au $ pas à l'endroit où tu aurais dû avoir une }.

Sinon tu peux toujours essayer un éditeur de LaTeX en ligne comme ShareLaTeX, peut-être qu'avec un compilateur différent tu peux avoir un message d'erreur différent.

Lien vers le commentaire

Depuis un ou deux ans, en local, sur ma machine de développement, je constate avec dépit que les navigateurs Firefox et Chromium rechargent automatiquement les pages Web lorsque je modifie un fichier (par exemple PHP) côté serveur. Quelqu'un sait pourquoi ? Et comment désactiver cette horrible fonctionnalité ? Est-ce la faute à Apache qui garde une Web socket pour informer le navigateur ou quoi ?

Lien vers le commentaire

Depuis un ou deux ans, en local, sur ma machine de développement, je constate avec dépit que les navigateurs Firefox et Chromium rechargent automatiquement les pages Web lorsque je modifie un fichier (par exemple PHP) côté serveur. Quelqu'un sait pourquoi ? Et comment désactiver cette horrible fonctionnalité ? Est-ce la faute à Apache qui garde une Web socket pour informer le navigateur ou quoi ?

Tu n'as aucune information avec un sniffer sur ce qu'il se passe au niveau réseau ? Est-ce que ça peut être ton IDE qui fait ça ?

Lien vers le commentaire

Les miens font ça sans que je leur demande. Je constate le souci sur mes 2 environnements Mac OS et Linux. Je n'ai pas FirePHP, mais j'ai la Web developer toolbar, c'est une idée, je peux la virer pour voir. Je n'utilise pas le serveur Web de l'IDE donc je ne vois pas comment l'IDE pourrait informer le navigateur.

De temps en temps, le navigateur met le CPU au plafond pendant une dizaine de secondes parce qu'il tente des tonnes de rafraichissements en série. Stupide.

Sniffer le réseau me saoule d'avance. Je constate ce problème partout alors ça ne se peut pas que je sois le seul.

Ou alors, je suis maudit.

Lien vers le commentaire

Je n'utilise pas le serveur Web de l'IDE donc je ne vois pas comment l'IDE pourrait informer le navigateur.

Il n'est pas impossible pour l'IDE de checker les process et d'identifier l'url du tab actif, et si c'est un fichier local d'envoyer un keyinput quand le fichier est édité... Si ça ne te le fait qu'en local, je pense que ce genre de... feature est la cause de ton problème. Pour pouvoir trancher, édite et enregistre ton fichier avec un éditeur de texte tout simple (notepad par exemple, tout en ayant fermé ton IDE) et regarde si ça se produit quand même.

Lien vers le commentaire

Il n'est pas impossible pour l'IDE de checker les process et d'identifier l'url du tab actif, et si c'est un fichier local d'envoyer un keyinput quand le fichier est édité... Si ça ne te le fait qu'en local, je pense que ce genre de... feature est la cause de ton problème. Pour pouvoir trancher, édite et enregistre ton fichier avec un éditeur de texte tout simple (notepad par exemple, tout en ayant fermé ton IDE) et regarde si ça se produit quand même.

C'est pas bête du tout !

Le problème ne se produit pas systématiquement, mais je vais tester ça.

Lien vers le commentaire

salut les gens

 

depuis avant hier j'ai fait une mise à jour windows et depuis internet rame atrocement et google chrome plante en permanence. Une idée sur ce qui aurait put provoquer ça / comment le régler ?

Lien vers le commentaire

Je suis connecté à internet via un boitier 4G (huawei e5573).

En ce moment, j'ai la connection, mais avec 0 barres de réception (sur 5 possibles).

 

Ma question : est-il possible que cela augmente la consommation (électrique) dudit boitier ?

En réception, je pense que non (?);

mais en émission, je me dis que peut-être le bouzin essaie d'émettre plus puissamment ?

 

edit :

trouvé ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Consommation_%C3%A9nerg%C3%A9tique_d'un_smartphone#4G

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Depuis un ou deux ans, en local, sur ma machine de développement, je constate avec dépit que les navigateurs Firefox et Chromium rechargent automatiquement les pages Web lorsque je modifie un fichier (par exemple PHP) côté serveur. Quelqu'un sait pourquoi ? Et comment désactiver cette horrible fonctionnalité ? Est-ce la faute à Apache qui garde une Web socket pour informer le navigateur ou quoi ?

Il n'est pas impossible pour l'IDE de checker les process et d'identifier l'url du tab actif, et si c'est un fichier local d'envoyer un keyinput quand le fichier est édité... Si ça ne te le fait qu'en local, je pense que ce genre de... feature est la cause de ton problème. Pour pouvoir trancher, édite et enregistre ton fichier avec un éditeur de texte tout simple (notepad par exemple, tout en ayant fermé ton IDE) et regarde si ça se produit quand même.

Ce n'est pas l'IDE. Je viens d'avoir le cas avec l'IDE fermé : je mets à jour WordPress manuellement en permutant les noms du dossier du projet et de celui du WordPress tout neuf, et Chromium recharge tout seul le panneau d'admin au moment où je clique sur l'onglet. C'est donc le navigateur ou le serveur Apache.

Lien vers le commentaire

Ça le fait dans 100% des cas ? C'est pas le boulot d'Apache de faire ça. Sublime Text a un plugin pour faire ça même quand l'éditeur n'est pas ouvert.

Tu es sûr Windows ?

Tu utilises une url commençant par http ou file ? Si http, c'est pas chrome non plus car il ne sait pas ce qu'il se passe derrière.

Lien vers le commentaire

HTTP. Non, pas 100% des cas. En local seulement (sur une machine de développement Web). J'utilise plutôt Linux mais je constate aussi la "feature" sur OS X.

Peut-être une requête HTTP HEAD envoyée silencieusement (sans informer les outils de développement) par le navigateur pour voir si quelque chose a bougé. Sauf que par exemple sur WordPress il n'y a pas de gestion de Etag ou de date pour la page, et il détecte tout de même.

Lien vers le commentaire

Impossible par du simple http. il faut à minima de lajax côté client et de la surveillance style inotify côté serveur. t'es sur que tu ne swappes pas comme un bourrin et du coup la page se décharge des qu'elle est en arrière plan ? :D

Édit : ou une extension chrome ?

Lien vers le commentaire

Ou du web socket. C'est pourquoi je me demandais s'il n'y avait pas eu un protocole développé comme feature pour les environnement de dév, entre Apache et le navigateur, mais je ne trouve rien.

J'ai peu d'extensions Chrome et ça le fait aussi sur Firefox.

Je n'ai pas de partition SWAP, tout est en RAM. D'ailleurs je constate le souci aussi sur l'onglet courant sans que je ne touche à rien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...