Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

il y a 4 minutes, FabriceM a dit :

Est-ce que c'est possible d'utiliser la prise HDMI d'un pc portable "normal" comme entrée vidéo, et d'afficher sur l'écran du contenu qui serait émis par une autre source (mettons, un boitier TNT) ?

Non, il te faut une carte d'acquisition pour cela.

Lien vers le commentaire

Au bureau j'utilise des machines comme ça :https://www.amazon.fr/Blackmagic-Design-BDLKMINREC/dp/B00CDIXCSO/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1492722214&sr=8-2&keywords=Blackmagic+Decklink

 

J'imagine qu'il y a moins cher, mais en fait pas tant que ça (genre un machin chinois d'acquisition juste hdmi sur AliExpress).

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, FabriceM said:

http://www.priceminister.com/offer/buy/237874342/hauppauge-wintv-nova-t-stick-recepteur-dvb-t.html

 

Je vais tenter ça. 15 balles, ça va. Je n'ai pas envie d'avoir une télé dans ma chambre mais ça me gonfle d'être emmerdé par le débit abyssalement nul de ma connexion internet quand je veux capter un stream.

Ça sera probablement plus simple... Si en tout cas le software tient la route et n'est pas trop chiant.

Lien vers le commentaire

J'ai un problème pénible avec ma configuration de windows, problème que je ne vous ferais pas l'injure de vous expliquer mais je me demandais : quel site d'entraide informatique me conseilleriez-vous ? Merci !

Lien vers le commentaire

Hardware.fr pour un forum classique

Google pour tout le reste, qui te fait retomber 90% du temps sur stackoverflow, server fault et compagnie. Si tu as ce problème, il y a de grandes chances qu'Il ait déjà été résolu !

Lien vers le commentaire

Oui en effet en creusant un peu les logs d'erreur j'ai trouvé le nom d'un fichier corrompu et google m'a donné la réponse. Merci quand même pour Hardware.fr, j'y penserai !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je viens de tenter de créer un compte facebook en mode "anonymous" (connexion via tor, adresse jetable)

 

Résultat des courses, au moment où j'étais en train de désactiver toutes les notifications et de mettre tous les privacy settings à fond, j'ai été interrompu par un captcha puis l'artillerie lourde : sommé de télécharger une photo avec ma tronche clairement visible et compte bloqué jusqu'à vérification de la photo.

 

Ou comment avoir l'impression d'être en connexion directe avec la NSA.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 24/02/2017 à 21:35, Neomatix a dit :

Le btc n'est pas miné par des puces asic ? Je ne vois pas trop l'intérêt du fgpa dans ce cas en fait.

 

Bien sûr que oui. Il est illusoire de vouloir miner du bitcoin avec autre chose.

Cela dit, comme le dit H16, il doit rester des tas de fermes de FGPA et GPU pour miner des cryptos alternatives.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Adrian a dit :

Et tu vas faire comment alors ?

 

A la base, je n'ai pas grand chose à carrer de facebook. C'était pour voir, suivre vaguement quelques profils, rien d'important. Si un jour je veux vraiment me créer une page, j'essaierai de la jouer plus "normal".

 

En attendant je leur ai envoyé une photo de trump pêchée au hasard sur google image. ^^

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Neomatix a dit :

Quelqu'un connaît le service d'hébergement web avec résa de nom de domaine le moins cher ?

C'est pour du wordpress à la con. J'ai trouvé kimsufi d'OVH à 1,8€/mois, il y a mieux ?

https://www.kimsufi.com/fr/hosting.xml

Selon le site, tu as droit à 100Mo de stockage.

Sur wordpress premium pour 2,99€, tu as aussi un nom de domaine mais 6Go de stockage.

Chez ovh perso, pour 3,59€, tu as 100Go.

Mais si ça ne te dérange pas d'avoir une adresse wordpress.com, alors prends le, c'est gratuit.

A vérifier en détail.

Lien vers le commentaire

Merci à vous deux.

il y a 23 minutes, tomrobo a dit :

Selon le site, tu as droit à 100Mo de stockage.

Sur wordpress premium pour 2,99€, tu as aussi un nom de domaine mais 6Go de stockage.

Chez ovh perso, pour 3,59€, tu as 100Go.

Mais si ça ne te dérange pas d'avoir une adresse wordpress.com, alors prends le, c'est gratuit.

A vérifier en détail.

C'est juste pour une seule instance peu chargé donc je vais commencer avec le wordpress gratuit puis proposerai l'hébergement plus poussé après.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Plize, les jeunes geeks, que me conseillez vous comme pc portable ? 

Usage internet principalement, quelques applications, du son pas trop pourri, aller sur wordpress. Je ne fais plus de jeux, je charge des photos, c'est tout.

Merci merci.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Plize, les jeunes geeks, que me conseillez vous comme pc portable ? 

Usage internet principalement, quelques applications, du son pas trop pourri, aller sur wordpress. Je ne fais plus de jeux, je charge des photos, c'est tout.

Merci merci.

 Une barre de prix ?

Lien vers le commentaire

1000euros maxi

je comprends que dalle : je sais même pas ce que ça veut dire les trucs comme les processeurs intel machin ou amd, ou encore les coeurs, la différence entre les go et la puissance, bref, une brêle, quoi....

un peu comme pour ma voiture, je sais les fondamentaux pour conduire, mais les boyaux, c'est le mystère total :)

en revanche faut qu'il soit costaud, il est ouvert toute la journée

Lien vers le commentaire

Il te faut un pc de bureautique simple et bon marché.

1000€ c'est peut être presque 2x trop cher déjà ;)

 

Avec un i5, un processeur moyen, et un disque dur SSD qui chauffe pas trop :

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B06Y636133/ref=mp_s_a_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1500316469&sr=1-6&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&dpPl=1&dpID=41cwXyEVarL&ref=plSrch

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...