Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Question suite à un article que je viens de lire, la réalité virtuelle est-elle déjà passée de mode?

 

Ça me fait penser à la 3D, ou au tactile sur pc/grand écran, sur le coup tout le monde est sur le cul, on y voit quasiment tous une révolution, puis une fois que l'effet de surprise est passé, plus rien.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Loi a dit :

Question suite à un article que je viens de lire, la réalité virtuelle est-elle déjà passée de mode?

 

Ça me fait penser à la 3D, ou au tactile sur pc/grand écran, sur le coup tout le monde est sur le cul, on y voit quasiment tous une révolution, puis une fois que l'effet de surprise est passé, plus rien.

Je les enterrerais pas si vite.

La techno n'est pas au point, comme les. Google glass, mais le concept demeure extrêmement intéressant. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, NoName a dit :

Je les enterrerais pas si vite.

La techno n'est pas au point, comme les. Google glass, mais le concept demeure extrêmement intéressant. 

Les Google glass, en fait, la technique est au point. Pour les professionnels, dans un contexte pro. Et ça marche très bien (c'est d'ailleurs l'axe de developpement de ces lunettes qui s'imposent tout doucement, sous le radar).

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, h16 a dit :

Les Google glass, en fait, la technique est au point. Pour les professionnels, dans un contexte pro. Et ça marche très bien (c'est d'ailleurs l'axe de developpement de ces lunettes qui s'imposent tout doucement, sous le radar).

Oui j'ai le truc wired sous la main à lire :). 

Mais pour un usage plus généralisé.? 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, NoName a dit :

Oui j'ai le truc wired sous la main à lire :). 

Mais pour un usage plus généralisé.? 

Bah non mais on s'en fiche : finalement, c'est un produit qui a trouvé sa/ses niches et il y en a suffisamment pour que ce soit un retour sur investissement rentable pour Google :)

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Loi a dit :

Question suite à un article que je viens de lire, la réalité virtuelle est-elle déjà passée de mode?

 

Ça me fait penser à la 3D, ou au tactile sur pc/grand écran, sur le coup tout le monde est sur le cul, on y voit quasiment tous une révolution, puis une fois que l'effet de surprise est passé, plus rien.

 

Il y a déjà un stock décent de jeux VR et en expansion sur Playstation et PC (oculus, HTC vive ...)

https://blog.eu.playstation.com/2016/10/05/heres-the-playstation-vr-software-launch-line-up-in-full/

https://www.wareable.com/oculus-rift/the-best-oculus-rift-games

La stratégie Microsoft de sortir une Xbox surpuissante suggère qu'ils parient aussi sur le futur de la VR dans le jeu vidéo, même si ça n'est pas encore explicite.

 

il y a 25 minutes, h16 a dit :

Les Google glass, en fait, la technique est au point. Pour les professionnels, dans un contexte pro. Et ça marche très bien (c'est d'ailleurs l'axe de developpement de ces lunettes qui s'imposent tout doucement, sous le radar).

Indeed.

 

Lien vers le commentaire

Ça y est, j'ai reçu mon hp omen et je suis même parvenue à installer tout le bazar, inclus google chrome ! et trouver où modifier les paramètres de luminosite d'écran, couleur et tout le tremblement.

Il va falloir que je m'habitue au clavier, il est pas foutu comme l'autre et mes doigts sont tout perdus

Mais il est beau !:wub: la dalle est mate, et ça fait bizarre au départ ; le clavier rétro éclairé, c'est best :) 

 

Lien vers le commentaire

Le clavier rétro c'est pas mal effectivement. Par contre, chez moi en tout cas, c'est le programme est une usine à gaz, c'est ouf. Trop de configurations, un peu gadget. Mais c'est cool.

 

Je me suis fait trois réglages par défaut : éteint, jaune faible luminosité, jaune haute luminosité, et ça suffit largement ^^ J'avoue voir cédé le bleu aux messages alarmistes sur la fatigue rétienne ...

Lien vers le commentaire

on peut intervenir sur le rétro éclairage du clavier ? oulaaaaaa, j'en suis pas là !

autrement, je ne parviens pas à régler la taille des onglets, ils sont écrits tout petits, alors que je peux intervenir sur celle qui est opérante, si tu vois ce que je veux dire : je vais sur ctrl et avec la molette, je règle, mais ça joue pas sur les onglets :( 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

on peut intervenir sur le rétro éclairage du clavier ? oulaaaaaa, j'en suis pas là !

autrement, je ne parviens pas à régler la taille des onglets, ils sont écrits tout petits, alors que je peux intervenir sur celle qui est opérante, si tu vois ce que je veux dire : je vais sur ctrl et avec la molette, je règle, mais ça joue pas sur les onglets :( 

 

C'est parce que la taille des onglets est liée à la définition de ton écran. En fait, tes onglets comptent autant de pixels qu'avant mais vu qu'il y en a plus sur ton écran tout beau tout neuf, ils sont aussi plus petits pour rentrer dans le même cadre.

 

Mais on peut forcer windows à tout grossir pour compenser.

 

Faut aller dans les "paramètres" (le petit engrenage gris quand tu cliques sur le bouton windows) puis dans "système". Ca t'ouvre en premier la section "affichage" qui est surlignée dans la colonne de gauche. C'est très bien, tu restes là, et dans le cadre principal à droite tu peux jouer avec la barre qui permet de "Modifier la taille du texte, des applications et d'autres éléments". Et ça devrait grossir tes onglets, en plus de grossir un peu tout ce que windows t'affiche. Il faudra surement redémarrer pour voir l'effet sur chrome. Si ça ne te plait pas, on peut ensuite jouer de manière un peu plus fine sur la taille du texte dans les fenêtres qui peut devenir un peu trop gros. Ou remettre tout comme avant.

 

Sinon il y a la solution barbare de réduire la résolution de l'écran mais c'est trop nul, et de toute façon ça a les mêmes inconvénients (tout est plus gros).

Lien vers le commentaire

@FabriceM

ah génial, merci :D

je peux combiner l'action sur la molette de la souris et la touche ctrl pour la grosseur des caractères de la page sur laquelle je suis, et en allant sur paramètres comme tu me l'as indiqué, j'ai pu augmenter la taille des caractères des onglets 

je suis trop contente, merci encore ! :hug:

 

encore quelques jours à me familiariser avec la bête et je pourrais charger des jeux, sur le disque ssd, donc 

j'ai aussi fait comme tu me l'as conseillé (enfin, il me semble) en modifiant le disque (la grosse armoire sata) sur lequel mettre les photos, documents. Et w10 est bien installée sur le ssd. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, ttoinou a dit :

Il y a moyen sur Windows et OSX d'avoir les accents et autres décorations françaises sur clavier QWERTY ?

 

Il faut mettre le clavier en Francais "Canada". C'est celui que j'utilise désormais systématiquement, peu importe les touches du clavier.

Lien vers le commentaire
On 8/8/2017 at 11:50 PM, NoName said:

Je relance de 12. Pourquoi mes applies se déconnectent quand j'éteins mon tel ? 

 

Pour moins consommer certain telephone ferment des app quand tu va au lock screen.

Normalement facebook etc. sont dans une liste d'app a ne pas fermer, et tu peux changer cette liste.

Sur mon huawei j'accede a cette liste via une app "phone management" mais c'est different d'une telephone a l'autre.

 

Ou alors tu as installe un truc qui optimise la memoire, un "cleaner" ou autre qui ferme les app qui consomment trop.

Lien vers le commentaire
On 09/08/2017 at 5:19 PM, Loi said:

Question suite à un article que je viens de lire, la réalité virtuelle est-elle déjà passée de mode?

 

Ça me fait penser à la 3D, ou au tactile sur pc/grand écran, sur le coup tout le monde est sur le cul, on y voit quasiment tous une révolution, puis une fois que l'effet de surprise est passé, plus rien.

 

 

Pour avoir essayé un Vive, c'est clairement le futur du jeux vidéo.

Le problème est plus du côté du prix + installation. Faut un PC puissant, faut bidouiller pas mal, y'a des cables de partout, etc.

Côté PSVR, c'est techniquement très limite donc ça frustre un peu.

 

Qquand le marché sera plus mature, et qu'on aura des casques mieux/moins cher, je suis persuadé que ça va se démocratiser.

 

J'aimerais bien testé Resident Evil 7 sur le PSVR, mais de l'avis de tout ceux qui ont pu y jouer c'est leur plus grande claque vidéo ludique depuis 10 ans. (bien que le PSVR soit techniquement à la ramasse)

 

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bisounours said:

Question bête, peut-être bien :

les mises à jour proposées par hp dans la barre de tâches, en bas, il vaut mieux toutes les accepter, ou pas ? Ça me cause en chinois, en fait

 

Comme ça sans plus de contexte, je dirais que c'est les mises à jour des logiciels préinstallés. Les mises à jour windows se font automatiquement en éteignant le pc et ne réclament rien.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Bisounours said:

Ouais c'est ça :) il y a entre autres un truc qui semble concerner le graphisme.

 

C'est pas toujours utile. Ca dépend, c'est quoi le nom du truc qui réclame une mise à jour ?

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Bisounours said:

Intel High définition  graphics driver.

Y a aussi des bidules genre hp recovery manager ou hp pc hardware diagnostic  uefi. Ou un cyber  link Power média  player software. Oufffff 

P.... que c'est obscur :P

 

Drivers graphiques intel c'est utile oui, tout le reste c'est pas fondamental.

Lien vers le commentaire

En théorie les drivers se débrouillent tous seuls pour choisir la bonne carte graphique. mais bon, à terme, c'est mieux de comprendre plus ou mois comment ça marche.

 

Note : tu avais déjà 2 puces graphiques différentes sur ton ancien PC.

Lien vers le commentaire

Ah mais je suis bien consciente que c'est mieux de comprendre et je vous remercie de vos efforts.

Demain je regarderai de plus près dans le coeur de la bête. @h16 m'a appris que mon pc avait deux cartes graphiques. J'imagine que c'est mieux ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...