Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Tu peux extorquer une grosse somme à un site commercial de bonne taille si tu le menaces de ddos pendant quelques jours.

Dans ces cas là tu peux en plus exiger d'être payer en BTC ce qui rendra le traçage plus complexe. Si tu as accès à un millier de cartes bancaires tu vas devoir faire un tas de manip pour pouvoir toutes les exploiter sans laisser de traces.

Lien vers le commentaire

Ouaip, j'ai encore la v1b qui ne sert plus à grand chose, elle traine dans un coin, j'ai parfois envie de prendre la V3 pour me faire un home-média à la maison, mais ma Sony BDP7200 marche tellement bien que je ne suis pas sur d'avoir l'utilité en dehors du gadget... :)

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Vincent Andrès said:

Je viens d'installer un raspberry

... ben pour 40€, c'est quand même vachement sympa.

C'est pas cher, et ça prend vraiment 0 place.

J'en ai 4 à la maison... Un qui sert de serveur de news (RSS) et autres nombreuses bêtises, un qui sert de centrale domotique, un qui sert de mediaplayer (openelec) et un... Qui sert de babyphone. C'est un bonheur ces petites machines. Mis à part la carte SD, à proscrire pour toute utilisation un minimum sérieuse.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, cedric.og a dit :

J'en ai 4 à la maison... Un qui sert de serveur de news (RSS) et autres nombreuses bêtises, un qui sert de centrale domotique, un qui sert de mediaplayer (openelec) et un... Qui sert de babyphone. C'est un bonheur ces petites machines. Mis à part la carte SD, à proscrire pour toute utilisation un minimum sérieuse.

Tu utilises quoi alors comme "disque dur" ?

Et comme OS(s) ? (Là, j'ai un raspbian installé).

Je vais aussi m'en reprendre 1 ou 2.

Eventuellement installer un serveur P2P dessus, entre autres pour OpenBazaar.

 

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Vincent Andrès said:

Tu utilises quoi alors comme "disque dur" ?

Et comme OS(s) ? (Là, j'ai un raspbian installé).

Je vais aussi m'en reprendre 1 ou 2.

Eventuellement installer un serveur P2P dessus, entre autres pour OpenBazaar.

 

Pour les systèmes en lecture seule (openelec) : une carte SD haut de gamme. Quasiment aucune écriture donc peu de risque, et au pire ça pète et ça se remplace en quelques minutes.

Pour les bidouilles (babyphone) : idem, en sachant que ça pètera tôt ou tard.

Pour les choses un peu plus "sérieuses" (domotique, serveur web) : un SSD branché en SATA<->USB. Le Rpi n'est de toute façon pas assez rapide pour tirer profit d'une vraie interface SATA ou PCIe, mais il y gagnerait pour la prochaine version...

 

Règle numéro 1 : ne JAMAIS faire confiance à un OS en lecture/écriture sur une carte SD ou une clef USB. J'ai du dans mon ancien métier faire péter des centaines de clefs USB.

 

Comme OS, j'ai tout migré vers Raspbian récemment.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Vincent Andrès said:

Tu aurais une marque à recommander stp ?

(J'ai bien noté ta mise en garde. Je vais me préparer au moins une SD de secours. Mais mes projets ne sont pas non plus vitaux.)

C'est là ou ça devient amusant : ça varie en fonction du modèle, et non de la marque.

Il y a un wiki pour essayer de s'y retrouver : http://elinux.org/RPi_SD_cards

Comme une fois sur deux les sites e-commerce ne donnent pas l'information sur le modèle exact, c'est un peu au petit bonheur la chance. Un peu d'informations : http://www.framboise314.fr/ne-negligez-pas-la-qualite-de-la-carte-sd-de-votre-raspberry-pi/

Une micro SD sandisk ou samsung class 10 ou U1 (c'est la même chose) devrait passer. Après j'ai rarement besoin de plus de 16Go, mais c'est maintenant en fonction du prix et des promos que je choisis :

https://www.dealabs.com/search/?q=microsdxc

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai sauté sur une promo pour acheter un petit portable Lenovo* à trainer partout. Et je suis super content de cette petite bête. Et de Lenovo. La première fois que je vois un logiciel de contrôle préinstallé qui sert à quelque chose (notamment réglage des touches F etc pour choisir si les raccourcis sont au premier ou au second plan (via touche Fn)). Et le premier PC que j'ai qui a enfin une fonction d'optimisation matérielle de la durée de vie de la batterie (maintien en charge partielle). Et finalement l'écran tactile c'est relativement utile même en mode bureau.

 

*Yoga 510-14IKB Laptop (ideapad)

Lien vers le commentaire

Ouiiiiiiiiiiiiiiii, je suis ravie ; et il est beau en prime, finalement. Un seul bémol : je dois laisser l'écran éclairé car la couleur des signes est pas assez visible, rouge foncé sur gris anthracite. Du coup, ça doit tirer davantage sur la batterie, mais osef, non ?

 

Par contre j'ai pas accroché avec le jeu conseillé "life is strange", faut que je trouve autre chose :)

Lien vers le commentaire

C'est super ^^ Je garde mon permis de conseiller un peu sur ce fil, donc :P

 

il y a 35 minutes, Bisounours a dit :

Un seul bémol : je dois laisser l'écran éclairé car la couleur des signes est pas assez visible, rouge foncé sur gris anthracite. Du coup, ça doit tirer davantage sur la batterie, mais osef, non ?

 

Tu veux parler du clavier, plutôt, non ?

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je commence à sérieusement envisager de me racheter un nouvel ordinateur. Faudrait que ça puisse faire tourner correctement des jeux de y'a 3-4 ans en général. J'aimerais aussi l'avoir avec aussi peu de logiciels que possible dessus lors de l'installation tout simplement parce que je m'en sers pas.

Des idées ? 

Lien vers le commentaire

Le mieux ça serait que tu nous donnes un exemple de jeu que tu voudrais faire tourner sans problèmes. Et un budget max. Et au moins la taille d'écran. ;)

 

Sur un budget raisonnablement élevé, on peut trouver ça :

https://www.amazon.fr/Lenovo-Y520-15IKBN-Ordinateur-Portable-GTX1050/dp/B06XJ3G74J/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1508060251&sr=1-2

(attention pas de lecteur DVD)

ou la version moins chère avec un disque dur hybride au lieu d'un vrai SSD

https://www.amazon.fr/Lenovo-Y520-15IKBN-Ordinateur-Portable-GTX1050/dp/B07215MSGB/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1508060251&sr=1-2&th=1

(en rupture de stock, à voir si c'est toujours commandable)

 

Les 2 Go de mémoire vidéo, sont un peu limite mais sauf à pousser vraiment tous les réglages à fond, normalement, ça passe.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, NoName a dit :

Je commence à sérieusement envisager de me racheter un nouvel ordinateur. Faudrait que ça puisse faire tourner correctement des jeux de y'a 3-4 ans en général. J'aimerais aussi l'avoir avec aussi peu de logiciels que possible dessus lors de l'installation tout simplement parce que je m'en sers pas.

Des idées ? 

 

il y a 12 minutes, FabriceM a dit :

Le mieux ça serait que tu nous donnes un exemple de jeu que tu voudrais faire tourner sans problèmes. Et un budget max. Et au moins la taille d'écran. ;)

 

Sur un budget raisonnablement élevé, on peut trouver ça :

https://www.amazon.fr/Lenovo-Y520-15IKBN-Ordinateur-Portable-GTX1050/dp/B06XJ3G74J/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1508060251&sr=1-2

(attention pas de lecteur DVD)

:lol:

Conseil d'une experte : le HP Omen (à condition d'avoir une bonne connexion internet, grrrrr)

Lien vers le commentaire

Je pense que le minimum c'est que ça fasse tourner Borderland the pré sequel et wasteland 2 en qualité top. Si on va un peu plus loin on rajoute des exemples human révolution voire batman arkham asylum mais c'est pas ma top priorité. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, NoName a dit :

Mille euros pour est hors budget. Je pense pouvoir aller jusqu'à 600€ 

 

Un portable gaming à 600 euros .. ça va être très très chaud. Il va falloir taper dans du Acer avec une carte graphique AMD (radeon) et prier pour que l'écran/le clavier/le pad/la carte wifi ne soient pas trop pourris.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...