Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Et un fixe ?

Genre un 2500k d'occas à 60€, une mobo Z77 apachayre (80€), boîtier+alim à 100€, SSD à 100€, une 1060 neuve à 220€, 2x4Go de DDR3 à 45€.

 

Tu feras tourner Bordelands Pre-Sequel à 200 FPS en ultra, full hd.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, FabriceM a dit :

 

Un portable gaming à 600 euros .. ça va être très très chaud. Il va falloir taper dans du Acer avec une carte graphique AMD (radeon) et prier pour que l'écran/le clavier/le pad/la carte wifi ne soient pas trop pourris.

 

 

C'est pour ça que je dis pas gaming. Concrètement c'est pour faire tourner des jeux qui ont plus de 4-5 ans en général. Donc la configuration d'un laptop gaming d'il y a quelques années déjà. 

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que les cartes graphiques bas de gamme aujourd'hui sont finalement aussi mauvaises que les cartes graphiques bas de gamme d'il y a 4-5 ans. Si tu veux jouer à Far Cry 3 aujourd'hui, tu es obligé de prendre une haut de gamme style la  GTX1050 dans les PC que j'ai pointé au dessus. Si tu prends un PC a 600 euros au hasard, tu te tapes un truc capable de faire tourner les SIMS 4 mais pas plus.

 

En triant sévèrement, je te trouve ça :

https://www.amazon.fr/Asus-R558UQ-XX1294T-portable-GeForce-Windows/dp/B0747FZ45M/ref=sr_1_47?s=computers&ie=UTF8&qid=1508085330&sr=1-47

 

Tu peux faire tourner Tomb Raider (2013) à la définition de l'écran (1080p). Mais d'autres titres de la même époque (style crysis)  ne pourront tourner qu'en baissant la résolution et en désactivant toutes les améliorations graphiques.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Bisounours a dit :

Je réitère ma question : pourquoi pas une console à  ce moment là ? Je sais bien que tous les jeux ne sont pas faits pour, mais l'inverse est vrai aussi. 

Parce que steam va pas sur console

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Bon, les garçons, arrêtez avec l'angliche, je sais pas le lire, et encore moins quand c'est technique. J'ai eu 17 au bac, mais c'était  il y a longtemps :) 

L'article dit "PC >>> Console"'

 

Une fois qu'on a dit ça, il n'y a pas les même jeux (exemple caricatural : Warcraft sur PC et Mario sur console) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

ah ok, le pc est plus puissant que la console. Mais là, vu le budget de Noname, c'est pas évident

Non non c'est juste que mes jeux je les possède déjà en majorité sur pc. 

Lien vers le commentaire

J'utilise actuellement un raspberry Pi 0 W (10€) comme serveur de torrents.

 

ça fonctionne ... mais pas impec (poussif coté sortant).

 

Quelqu'un sur le forum touche sa bille avec transmission (torrent)

et sait comment paramétrer un ordi (ports etoussa)  pour qu'il tourne bien ?

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Vincent Andrès said:

J'utilise actuellement un raspberry Pi 0 W (10€) comme serveur de torrents.

 

ça fonctionne ... mais pas impec (poussif coté sortant).

 

Quelqu'un sur le forum touche sa bille avec transmission (torrent)

et sait comment paramétrer un ordi (ports etoussa)  pour qu'il tourne bien ?

 

 

Active l'UPNP sur ton routeur, ou toujours sur le routeur redirige un port vers ton rpi et configure ton torrent pour qu'il utilise ce port.

 

Après un pi0 + carte sd = escargot.

 

J'espère que tu as un disque dur branché dessus sinon la carte SD ne va pas tenir longtemps !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, cedric.og a dit :

Active l'UPNP sur ton routeur, ou toujours sur le routeur redirige un port vers ton rpi et configure ton torrent pour qu'il utilise ce port.

Après un pi0 + carte sd = escargot.

J'espère que tu as un disque dur branché dessus sinon la carte SD ne va pas tenir longtemps !

En fait, c'est juste un test pour voir si un truc aussi petit qu'un pi0W peut faire le job.

S'il faut prendre un Pi3B, c'est pas un souci.

Brancher un disque dur sur le pi0W est peut-être possible, mais ça doit être galère.

Je pensais que si la carte SD ne servait quasi exclusivement qu'à faire du torrent, ça ferait finalement peu d'écritures et a priori surtout des lectures

... donc faible usure de la carte SD.

Mais peut-être me gourre-je ?

 

Je vais essayer ton conseil avec le routeur. Merci.

Si jamais tu as un tuto à recommander, je suis preneur.

Ces histoires de ports, c'est pas bien net dans ma tête.

 

 

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Vincent Andrès said:

En fait, c'est juste un test pour voir si un truc aussi petit qu'un pi0W peut faire le job.

S'il faut prendre un Pi3B, c'est pas un souci.

Brancher un disque dur sur le pi0W est peut-être possible, mais ça doit être galère.

Je pensais que si la carte SD ne servait quasi exclusivement qu'à faire du torrent, ça ferait finalement peu d'écritures et a priori surtout des lectures

... donc faible usure de la carte SD.

Mais peut-être me gourre-je ?

 

Je vais essayer ton conseil avec le routeur. Merci.

Si jamais tu as un tuto à recommander, je suis preneur.

Ces histoires de ports, c'est pas bien net dans ma tête.

 

 

Je ne fais que des suppositions. Mais le pi0 a un tout petit cpu : lenteurs assurées et une carte sd n'est pas faite pour des lectures aléatoires : lenteurs assurées. source : https://github.com/geerlingguy/raspberry-pi-dramble/issues/7

 

Mais déjà je pense qu'un pi2 ou pi3 devrait améliorer les performances si le réglage reseau n'aide pas.

 

Pour le tuto, le vénérable site développeurs de transmission en possède : https://trac.transmissionbt.com/wiki/PortForwardingGuide

Lien vers le commentaire
45 minutes ago, Nick de Cusa said:

À l'aide

 

Nous avons un Lenovo Yoga 300 11|BY qui s'est éteint de lui même et refuse de se rallumer 

 

Que faire ? 

J'ai eu un problème de ce genre une fois avec mon yoga pro j'ai du changer l'alimentation. (une dizaine d'euros de mémoire)

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Nick de Cusa a dit :

Que faire ?

Essayer de brancher l'ordi et de l'allumer sans la batterie, que au secteur donc, et voir ce que ça donne.

Mettre la batterie au frais pendant une bonne nuit puis retenter d'allumer l'ordi avec la batterie.

Prier, acheter du beurre, et voir ce que ça donne.

 

Tu n'as aucun retour ? lumineux, ventil ?

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Est-ce que vous savez comment fusionner/linker les profils d'alimentation Windows (sur batterie/sur secteur) ?

J'aimerais que la luminosité ne change pas quand je branche/débranche le chargeur, peu importe le réglage d'avant sur les deux profils.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...