Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Restless a dit :

une fois n'est pas coutume, je comprends pas ce que tu veux dire par là.

Cas typique : j'utilise mon ordi la journée, je mets la luminosité à fond. Le soir je rentre, je branche le chargeur de mon ordi, je m'allonge pour regarder un film et alors que le soleil descend je baisse la luminosité pour ne pas me niquer les yeux.

Je vais pour me retourner et, pour ne pas abîmer le connecteur du chargeur, je le débranche.

Boum ! L'ordi revient dans le mode "sur batterie" sur lequel il était en journée et la luminosité passe de 0 à 100% d'un coup.

 

Je cherche à faire en sorte de lier les deux modes : pour que quand je baisse la luminosité avec l'ordi branché, ça baisse aussi la luminosité dans le mode "sur batterie" pour ne pas changer le niveau de luminosité quand je branche/débranche mon chargeur.

Lien vers le commentaire

@Neomatix tu as tendance à beaucoup toucher à la luminosité ou bien tu oscilles entre 2 ou 3 % (genre 40/70/100%) ?

 

Parce que pour le moment ce que je vois c'est que tu peux éventuellement créer des modes de gestion d'alimentation où tu pourrais mettre la luminosité identique pour branché/non branché. Ca te demanderait, plutôt que de varier "manuellement" la luminosité, de choisir ton mode. Ce que tu cherches est intéressant mais pour le moment je vois pas meilleure alternative.

Lien vers le commentaire
Le 12/6/2017 à 01:12, Fenster a dit :

 

Je ne crois pas mais si ça peut leur faire du mal tant mieux. J'ai du mal à avaler leur merde de backdoor "Intel ME". On sent bien qu'ils ont été trop longtemps sans concurrents sérieux.

Lien vers le commentaire

Hmm que je sache ça a pas l'air trop mal, contre quel scénario tu souhaites te protéger  ?

Je chiffre jamais rien donc j'ai pas vraiment d'expérience à ce sujet là, mais j'ai jamais lu de grosse faille sur celui-là.

Si ton problème concerne les voleurs communs, je pense que ça doit amplement faire l'affaire. De plus je préfère une solution native testée et intégrée à l'os que des couches qui peuvent flinguer les perfs.

Lien vers le commentaire

Dites, il y en a parmi vous qui s'y connaissent en SEO?
Je suis une vraie bille et j'ai besoin d'explications (avec des mots simples).
Par exemple, c'est quoi une métadescription? Comment je fais ça?
Ou les balises "alt" pour une image? 

 

Lien vers le commentaire

Les méta description c'est ce que tu mets dans ta page, mais qui ne sera pas affiché à l'utilisateur. Les moteur de recherche, les robots qui crawlent eux les liront.

Les alt sur les images servent à l'origine de description pour les mal-voyants on les utilise aussi pour indexer les images. Si tu connais xkcd, l'auteur y ajoute une blague complémentaire à son dessin.

 

En gros le problème de SEO c'est de permettre au moteur de recherche de déterminer de quoi tu parles pour pouvoir ensuite procéder à la meilleure indexation possible de ton contenu. Au final pour une requête donnée le moteur de recherche va déterminer si ton contenu pourrait être pertinent. Mais comme il ne va pas analyser ta page à chaque requête, il va simplement taper dans son index pour sélectionner les pages les plus pertinentes pour l'utilisateur. La SEO cherche donc à adapter le contenu d'un site pour qu'un moteur de recherche indexe celui-ci du mieux possible (enfin selon l'objectif du propriétaire du site).

 

Donc typiquement on fait ça avec les balises meta en html, par exemple pour contrepoints. 

 

<meta name="description" content="Retrouvez sur Contrepoints les dernières actualités françaises et internationales, en politique, économie, social, culture ou société."/>

Et si tu cherche contrepoints sur Google, tu verras que dans les résultats en dessous de l'adresse il y a ce texte qui est affiché par Google, pourtant il n'apparait nul part sur la page d'accueil de Contrepoints. Tu peux consulter les sources de plusieurs site à partir du navigateur à la recherche du mot clé meta pour voir ce que différents sites font.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Noob a dit :

Les méta description c'est ce que tu mets dans ta page, mais qui ne sera pas affiché à l'utilisateur. Les moteur de recherche, les robots qui crawlent eux les liront.

Les alt sur les images servent à l'origine de description pour les mal-voyants on les utilise aussi pour indexer les images. Si tu connais xkcd, l'auteur y ajoute une blague complémentaire à son dessin.

 

En gros le problème de SEO c'est de permettre au moteur de recherche de déterminer de quoi tu parles pour pouvoir ensuite procéder à la meilleure indexation possible de ton contenu. Au final pour une requête donnée le moteur de recherche va déterminer si ton contenu pourrait être pertinent. Mais comme il ne va pas analyser ta page à chaque requête, il va simplement taper dans son index pour sélectionner les pages les plus pertinentes pour l'utilisateur. La SEO cherche donc à adapter le contenu d'un site pour qu'un moteur de recherche indexe celui-ci du mieux possible (enfin selon l'objectif du propriétaire du site).

 

Donc typiquement on fait ça avec les balises meta en html, par exemple pour contrepoints. 

 


<meta name="description" content="Retrouvez sur Contrepoints les dernières actualités françaises et internationales, en politique, économie, social, culture ou société."/>

Et si tu cherche contrepoints sur Google, tu verras que dans les résultats en dessous de l'adresse il y a ce texte qui est affiché par Google, pourtant il n'apparait nul part sur la page d'accueil de Contrepoints. Tu peux consulter les sources de plusieurs site à partir du navigateur à la recherche du mot clé meta pour voir ce que différents sites font.

 

Mais je les mets où les metadescriptions? Au début de mon article, en version html? 

 

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Flashy said:

 

Mais je les mets où les metadescriptions? Au début de mon article, en version html? 

 

Tu utilises quoi pour écrire ? T'as du html brut partout ou t'as une interface ?

Si t'utilises l'html brut tu mets ça dans la partie <head> </head>.

Sinon ça dépend de l'interface que tu as.

https://www.w3schools.com/tags/tag_meta.asp

Tu peux fouiller sur w3schools, il y a pas mal d'infos.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Noob a dit :

Tu utilises quoi pour écrire ? T'as du html brut partout ou t'as une interface ?

Si t'utilises l'html brut tu mets ça dans la partie <head> </head>.

Sinon ça dépend de l'interface que tu as.

https://www.w3schools.com/tags/tag_meta.asp

Tu peux fouiller sur w3schools, il y a pas mal d'infos.

 

J'utilise la version pour débile de wordpress (l'onglet visuel), pas l'onglet html (j'y vois pas de partie <head> </head>).

Je vais farfouiller le lien, merci beaucoup de ton aide !

Lien vers le commentaire
Just now, Flashy said:

 

J'utilise la version pour débile de wordpress (l'onglet visuel), pas l'onglet html (j'y vois pas de partie <head> </head>).

Je vais farfouiller le lien, merci beaucoup de ton aide !

Justement, l'onglet visuel te donne uniquement accès à ce qui sera visible par le visiteur. L'onglet html devrait être plus complet, mais là c'est plus un problème d'interface de wordpress, w3schools t'apprendras surtout l'html.

Faut chercher un truc genre wordpress editor meta description.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Noob a dit :

Justement, l'onglet visuel te donne uniquement accès à ce qui sera visible par le visiteur. L'onglet html devrait être plus complet, mais là c'est plus un problème d'interface de wordpress, w3schools t'apprendras surtout l'html.

Faut chercher un truc genre wordpress editor meta description.

 

 

Je note, wordpress editor meta description.
A noter que je n'ai que l'offre premium, pas business. Du coup, je peux pas mettre de plug-in. Genre Yoast.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Flashy said:

Je note, wordpress editor meta description.

De façon généra si t'as un soucis tu google wordpress puis deux trois mots clés ça doit te diriger. Généralement les geekeries du genre sont assez bien indexées par les moteurs de recherche. 

Quote


A noter que je n'ai que l'offre premium, pas business. Du coup, je peux pas mettre de plug-in. Genre Yoast.

Ah fuck, comme je connais pas du tout wordpress j'ai mis ça comme ça.

Aussi il faut savoir comment tu comptes utiliser les meta tags. Parce que je t'ai donné la théorie, mais en pratique les balises meta ne sont pas ce qu'il y a de plus pertinent pour un moteur de recherche. A voir à quelle point tu veux te préoccuper de ça.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Noob a dit :

De façon généra si t'as un soucis tu google wordpress puis deux trois mots clés ça doit te diriger. Généralement les geekeries du genre sont assez bien indexées par les moteurs de recherche. 

 

Ouais, mais elles me causent toutes de Yoast et de comment l'utiliser.
J'ai pas envie de prendre l'offre business, ça coûte un bras. Je viens de voir que je me suis planté en créant mon blog (j'ai pris wordpress.com, et pas wordpress.org, apparemment sur wordpress.org tu peux avoir des plugin gratos...). Va falloir que je fasse une migration de mon blog ou je-sais-pas-trop-quoi encore. C'est chiant.

 

il y a 1 minute, Noob a dit :

Ah fuck, comme je connais pas du tout wordpress j'ai mis ça comme ça.

Aussi il faut savoir comment tu comptes utiliser les meta tags. Parce que je t'ai donné la théorie, mais en pratique les balises meta ne sont pas ce qu'il y a de plus pertinent pour un moteur de recherche. A voir à quelle point tu veux te préoccuper de ça.

 

Je veux juste que les résultats sur les moteurs de recherche, genre google, soient jolis et explicites. Pas que ce soit un truc du genre "bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vous propose un article sur un sujet q...".

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

On m'avait expliqué que ça ne rentrait plus dans le calcul du pagerank.

 

Ah?

Mais après, si la description google est moche, les gens ne vont pas cliquer, non? Même si ça n'influe pas sur le page rank (qui va bien, je trouve, pour mon blog comparativement à sa jeunesse : je suis en première page avec tout un tas de mots clés, c'est dingue, aucune idée de comment ça se fait ou comment ça marche), ça doit influer sur le côté "clicogène", non?

Lien vers le commentaire

T'as essayé de regarder si tu avais les mêmes résultats avec une fenêtre de navigation privée.

Si l'idée est la même que pour contrepoints alors la bonne façon de faire c'est justement le meta tag description, mais c'est plus de l'eye candy (très utile) que pour monter dans les résultats.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Noob a dit :

T'as essayé de regarder si tu avais les mêmes résultats avec une fenêtre de navigation privée.

Si l'idée est la même que pour contrepoints alors la bonne façon de faire c'est justement le meta tag description, mais c'est plus de l'eye candy que pour monter dans les résultats.

 

Pour mon apparition en première page? J'ai essayé en virant les cookies, en fenêtre de navigation privée, sur mon portable, l'iPad de ma copine, son ordi, le mien, celui du boulot et les portables de potes. 

 

Par exemple, pour "seasteading" je suis en page 2, pour "New Space" en page 1, pour "Chang'e 5" en page 1, pour "Malevil Robert Merle" en page 1, pour "Vision aveugle Peter Watts" (très bon bouquin) j'étais en page 1, je viens de voir que je suis repassé en haut de page 2 (?), page 1 pour "Nous Autres 1984" ou "Nous Autres Zamiatine 1984", "calendrier exploration lune", je suis sous wikipedia en page 1, ou pour "Tolkien anarchiste", ou "Tolkien libéral", pour Cérès et Vesta de Greg Egan je suis en page 2 (avec de gros blogs comme blog-o-livre, Nebal, Apophis, ça fait plaisir). 

 

Je soupçonne que je suis bien classé globalement (page 3 au pire) parce que je mets mes gros mots-clefs dans le titre de l'article, dans l'url, que j'ai tendance à me répéter comme un malpropre et que je choisis des thèmes (et donc mots-clefs) pas trop traités (seasteading, new space, les sondes spatiales chinoises, malevil, vision aveugle, nous autres, tolkien est-il libéral ou anarchiste, et tout et tout).

En plus, j'ai Contrepoints qui a des liens vers mon blog, je suis sûr que ça joue (c'est un gros site, Contrepoints !). Idem pour @Nathalie MP, qui m'aide bien (pas sûr que la réciproque soit vraie, hélas...).

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Flashy a dit :

Ah?

Mais après, si la description google est moche, les gens ne vont pas cliquer, non? Même si ça n'influe pas sur le page rank (qui va bien, je trouve, pour mon blog comparativement à sa jeunesse : je suis en première page avec tout un tas de mots clés, c'est dingue, aucune idée de comment ça se fait ou comment ça marche), ça doit influer sur le côté "clicogène", non?

Il y a une prime à la novelty sur google.

Dès qu'il y aura de la chair plus fraîche que toi, c'est elle qui te piquera la place.

 

Chez ovh, il y a une offre à 1.79€ttc/mois avec modules en 1 clic, dont wordpress.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...