Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Presque !

curl ifconfig.me

 

Ou dig TXT +short o-o.myaddr.l.google.com @ns1.google.com

 

Il n'y a aucun moyen pour une machine de connaître son ip publique (sauf exception et sauf si son ip a elle est publique). Il faut demander aux autres ce qu'ils voient de toi, ou demander à ton routeur s'il le supporte.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 04/06/2018 à 21:08, ttoinou a dit :

Certains développeurs ont aussi peur que Github soit plombé par Microsoft comme l'ont été Skype ou LinkedIn, après c'est pas une analyse stratégique juste une appréhension au vu de ce qu'ils ont vécu

 

L'ergonomie est certes à revoir mais... la refonte récente de Skype fonctionne sans dégradation sur Linux. En tant que télétravailleur, ça rend Skype utilisable comme outil de travail.

Pour LinkedIn quelle est la critique ? Je trouve pour ma part ce réseau social de plus en plus pertinent.

 

Personnellement je n'ai plus qu'un seul grief envers Microsoft : ils se débrouillent toujours pour que j'achète des licences Windows que je n'utilise pas.

Lien vers le commentaire
On 6/20/2018 at 8:33 AM, cedric.og said:

Il n'y a aucun moyen pour une machine de connaître son ip publique (sauf exception et sauf si son ip a elle est publique). Il faut demander aux autres ce qu'ils voient de toi, ou demander à ton routeur s'il le supporte.

 

Et pour demander au routeur:

 

Commande external-ip du paquet miniupnpc.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Mon One plus five a un an. Pour la première fois depuis que j'ai un smartphone je n'arrive pas à cerner de différence de comportement entre le moment où je l'ai eu dans les mains et aujourd'hui. La fluidité reste la même, jamais de plantage (disons que j'ai du en avoir 3 en un an avec une utilisation plus qu'intensive). La batterie également me permet de tenir 1 jour actif sans souci. Je n'arrive pas à voir pourquoi je devrais en changer ce qui n'était pas le cas avec aucun de mes smartphones précédents (2 iphone puis 2 Samsung "haut de gamme") qui au bout d'un an exhibaient tous des signes de sénescence marqués.

 

De loin le meilleur achat tech de ma vie. 

Lien vers le commentaire

De mon côté j'ai le One plus one depuis sa sortie, et effectivement c'est bien le meilleur smartphone que j'ai eu. Cependant depuis quelques mois il me fait des misères à s'éteindre/redémarrer sans raison, et il est bien plus lent qu'avant. Ah et il a aussi perdu 25/30% de sa capacité officiellement. En vrai il tient pas une journée sans la charge.

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est en partie dû à la surcouche minimale d'Android (oxygen) : pas de gadgets à la con à trainer comme des boulets. 

 

En fait il me manque juste un seul truc : s'il pouvait supporter le protocole MHL pour le connecter à un vidéoprojecteur ce serait parfait. L'étanchéité aussi serait bien (mais pour moi c'est pas une Killer feature).

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Liber Pater said:

T'as des soucis à ce niveau-là ? Le mien j'ai du le faire tomber deux ou trois fois dans une rivière, il a jamais eu de soucis.

Non et d'ailleurs il paraît que le rive résiste bien à 20 min dans un bac d'eau. C'est juste qu'il est pas cetifié mais effectivement dans ma vie de tous les jours actuelle ça me serait peu utile (avant quand je faisais du trail ça aurait eu plus de sens). 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Question con aux geeks du fofo : comment vous faites pour entreposer et maintenir tous vos fils et câbles ?

 

J'ai une boîte ou je conserve tous les câbles et mes périphériques externes mais les fils s'emmêlent. J'arrive à bien les ranger la pendant mon déménagement en les accrochant avec du chatterton mais évidemment ça le fait pas pour une utilisation quotidienne.

 

Ça existe des genre d'agrafes en plastiques pour maintenir les fils enroulés ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NoName a dit :

comment vous faites pour entreposer et maintenir tous vos fils et câbles

 

 

range câble sous bureau, organisateurs de câbles, je suis allée sur le oueb, tu as des centaines de soluce, tu vas bien en trouver une qui te convient  :) 

 

https://www.google.fr/search?q=range+cable+sous+bureau&rlz=1C1CHBF_frFR757FR757&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwj02LafqOLcAhWRLVAKHRdRBZ0QsAR6BAgFEAE&biw=1707&bih=844

Lien vers le commentaire

Mais justement je parle pas de ranger des câbles utilisés mais plutôt de eanger des périphériques qui sont conservés à part.

 

Pour donner une idée mon stock ressemble à ça enceinte moment avec pas mal de câbles de rechange et plusieurs disques durs en-dessous 

15338987537967648744154130167787.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bisounours a dit :

ben comment voudrais tu faire autrement ? ils sont bien rangés tes bidules. Tu peux aussi trouver des espèces de petits meubles à tiroirs, en bois, à peindre. Genre ça :

Résultat de recherche d'images pour "petits rangements tiroirs en bois"

Je parle des fils. Comment les enrouler sans qu'ils partent couilles,je pensais à des genre d'agrafes en plastique 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NoName a dit :

Je parle des fils. Comment les enrouler sans qu'ils partent couilles,je pensais à des genre d'agrafes en plastique 

aaaaaaaaaaaaaaah ok, juste tous les boyaux des appareils, comme les rallonges, quoi..

tu as les bidules pour lier les sacs congélation, (à la limite tu peux carrément les ranger individuellement dans un sac congé adhoc) ou bien de bêtes élastiques. 

Lien vers le commentaire
De mon côté j'ai le One plus one depuis sa sortie, et effectivement c'est bien le meilleur smartphone que j'ai eu. Cependant depuis quelques mois il me fait des misères à s'éteindre/redémarrer sans raison, et il est bien plus lent qu'avant. Ah et il a aussi perdu 25/30% de sa capacité officiellement. En vrai il tient pas une journée sans la charge.

Indeed. J'ai repris le OPO pour faire réparer l'écran de mon OP3T (84€ TTC avec main d'oeuvre, pièces et transport) et il n'y a absolument aucun ralentissement. La batterie est tout de même faible.
Lien vers le commentaire

aled, j'ai bloqué mon tel avec le schéma de verrouillage dont je n'arrive pas à me rappeler, est ce qu'on a un utilitaire pour récupérer ledit schéma sans tout devoir formater ? Sinon c'est pas gravissime mais ça me ferait un pue chier.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, NoName a dit :

aled, j'ai bloqué mon tel avec le schéma de verrouillage dont je n'arrive pas à me rappeler, est ce qu'on a un utilitaire pour récupérer ledit schéma sans tout devoir formater ? Sinon c'est pas gravissime mais ça me ferait un pue chier.

j'ai trouvé ça pour toi, t'es mal barré. On parle bien des points à relier ?

j'ai le même système que toi, et comme je sais que j'ai 2 neurones j'ai choisi un schéma hypersimple...

 

https://www.commentcamarche.com/faq/32163-mobile-android-bloque-schema-de-deverrouillage-oublie

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, cedric.og a dit :

$$$$$$$$$$$$

 

D'un autre côté, presque 20 ans après les démos techniques, on arrive enfin au raytracing.

Du coup, tu as le porte-monnaie qui rétrécing, aussi ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...