Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

4 hours ago, NoName said:

Oui mais considérant que tous les points commencent par "- " il doit bien y avoir une commande pour les séparer automatiquement en cellules 

Dans excel c'est le menu Text To Column qui permet de faire ça. Mais je l'ai jamais vraiment utiliser, je fais la plupart de ce genre de travaux de formatage de texte avec des outils en ligne de commande (sed) ou avec sublime text si je veux un feed back visuel.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Kassad a dit :

Mais tu peux pas faire un global find replace et mettre des  "," à la place des "-" et ça te fait un beau fichier format csv que tout logiciel digne de ce nom peut traiter automatiquement ? 

Sûrement ouais. 

 

Bon de toute façon je ferais ça que demain alors j'ai le temps d'aviser 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Hello les gars, désolé de vous embeter encore avec excel. Est-ce que vous sauriez m'expliquer comment faire (ou le faire pour moi) pour obtenir une courbe avec un tableau que j'ai présentement ? J'ai downloadé et assemblé des données de l'OMS et j'aurais besoin de transformer ce tableau en une courbe de consommation par année. J'ai tenté de passer le tableau dans les analyses rapides mais il veut pas, et manuellement ça marche pas :/

data collected.xlsx

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, NoName said:

Hello les gars, désolé de vous embeter encore avec excel. Est-ce que vous sauriez m'expliquer comment faire (ou le faire pour moi) pour obtenir une courbe avec un tableau que j'ai présentement ? J'ai downloadé et assemblé des données de l'OMS et j'aurais besoin de transformer ce tableau en une courbe de consommation par année. J'ai tenté de passer le tableau dans les analyses rapides mais il veut pas, et manuellement ça marche pas :/

data collected.xlsx

 

Bouge pas j'arrive

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, NoName a dit :

Hello les gars, désolé de vous embeter encore avec excel. Est-ce que vous sauriez m'expliquer comment faire (ou le faire pour moi) pour obtenir une courbe avec un tableau que j'ai présentement ? J'ai downloadé et assemblé des données de l'OMS et j'aurais besoin de transformer ce tableau en une courbe de consommation par année. J'ai tenté de passer le tableau dans les analyses rapides mais il veut pas, et manuellement ça marche pas :/

data collected.xlsx

https://we.tl/t-OdsuNakMDi

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Il y a 23 heures, PABerryer a dit :

 

Cela ne fonctionne pas si le dvd est protégé

 

Ha bon? Je ne l'ai plus utilisé depuis des années mais à l'époque il se fichait comme d'une guigne de toutes les protections.

 

Une question en passant, tu fais comment sans lecteur? 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rocou said:

 

Ha bon? Je ne l'ai plus utilisé depuis des années mais à l'époque il se fichait comme d'une guigne de toutes les protections.

 

Une question en passant, tu fais comment sans lecteur? 

Oui libdvdcss a été virée de Handbrake maintenant il faut l'installer à la main. Le plus simple étant de passer par brew.

Lien vers le commentaire
Le 29/12/2018 à 15:59, Noob a dit :

Handbrake ?

 

Le 29/12/2018 à 17:08, PABerryer a dit :

 

Cela ne fonctionne pas si le dvd est protégé

 

J'ai passé toute ma bibli de dvd soit 450 DVD avec handbrake en mkv. Pour passer les protections, il faut ajouter un petit fichier dans mon souvenir.

Ensuite, j'ai mis les dvd dans un classeur de DVD puis jeté les boîtes plastiques. Gain de place maximal !

Lien vers le commentaire

Dites les gens, j'ai deux vieux disques  durs et encombrants, non auto alimentés en état de fonctionnement parfait, à votre avis j'en fait quoi ? Je me dis que je pourrais le donner mais le stockage de nos jours est si cheap que je suis à peu pres certain que ça vaut pas le coup. Si je les lourde je dois donner ça à qui/ou ? 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, NoName said:

Dites les gens, j'ai deux vieux disques  durs et encombrants, non auto alimentés en état de fonctionnement parfait, à votre avis j'en fait quoi ? Je me dis que je pourrais le donner mais le stockage de nos jours est si cheap que je suis à peu pres certain que ça vaut pas le coup. Si je les lourde je dois donner ça à qui/ou ? 

C'est pas un truc qui varie de région en région en fonction des déchèteries ? Par exemple la déchèterie de ma ville à un une grosse benne dédiée au déchets électroniques et c'est totalement gratuit d'y déposer du bazar dedans. Et du coup c'est plus intéressant que des les mettre dans un sac qui est taxé.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, NoName a dit :

Dites les gens, j'ai deux vieux disques  durs et encombrants, non auto alimentés en état de fonctionnement parfait, à votre avis j'en fait quoi ? Je me dis que je pourrais le donner mais le stockage de nos jours est si cheap que je suis à peu pres certain que ça vaut pas le coup. Si je les lourde je dois donner ça à qui/ou ? 

Surement dans une décharge. Ne pas oublier de les passer au DoD 5220.22-M avec CCleaner pour bien effacer les data avant de les fourguer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...