Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Ah bah tu m'apprends un truc. Mais là on parle de mon abonnement avec mes appareils ? Par exemple, je suis chez moi, et j'ai un invité qui va utiliser netflix en même temps que moi à partir de mon abonnement ?

Si c'est ma fille pour laquelle je paie un supplément, elle doit pouvoir mater un truc sur netflix en même temps que moi, non ? Je me souviens pas que ce soit déjà arrivé...

Lien vers le commentaire

Oui, j'avions compris ça. J'ai écrit "en même temps". 

:)

Mais du coup, quand ma fille mate un truc sur netflix sur sa session (et mon abonnement majoré) chez elle, ça m'empêche pas de le faire de mon côté  ? C'est comme deux abonnements différents  ? ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Rocou a dit :

Le mot important dans le descriptif Netflix c’est « simultanément ».

C'était mon hypothèse de départ. Qu'elle ait tenté sur son smartphone alors que ça tournait sur un autre appareil.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Restless a dit :

Même ta fille, par coïncidence ?

Ben je pense que ma panne n'avait rien à voir puisque en redémarrant mon tél netflix a refonctionné.

Mais je paie un sur abonnement pour ma fille et du coup elle a une espèce de session à elle. On peut pas mater simultanément  dans ce cas de figure ?

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Dites les gars, vous utilisez quoi comme logiciel de messagerie. Avec toutes les réponses pour les stages et tout ça je me retrouve avec une boîte mail absolument illisible et ça commence à me gonfler

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, NoName a dit :

Dites les gars, vous utilisez quoi comme logiciel de messagerie. Avec toutes les réponses pour les stages et tout ça je me retrouve avec une boîte mail absolument illisible et ça commence à me gonfler

Thunderbird sur W10 pour le POP.

Gmail app pour l'IMAP.

Lien vers le commentaire

Ordinateur. 

 

Je me contentais de Gmail avant mais l'impossibilité de déplacer physiquement des messages est une vraie plaie et ça m'embête trop dans ma gestion de boîte 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, NoName a dit :

Ordinateur. 

 

Je me contentais de Gmail avant mais l'impossibilité de déplacer physiquement des messages est une vraie plaie et ça m'embête trop dans ma gestion de boîte 

Il faut utiliser des tags. 

C'est moche mais efficace et ça rend le service demandé. 


Tu crées des tags genre "truc", "machin", "bidule" ce qui va créer des "folders" (qui n'en sont pas mais tant pis) et tu peux déplacer alors tes messages en les taguant. 

Lien vers le commentaire

Thunderbird chez moi aussi. Ça gère bien plusieurs comptes à la fois. Dans chaque compte les répertoires peuvent être remplis automatiquement avec des filtres. Comme ce n'est pas du cloud, tu dois prévoir de faire une sauvegarde à l'ancienne (tu compresses le répertoire des données et tu le copies ailleurs) de temps en temps. Autre fonctionnalité intéressante : le mécanisme d'archivage, on peut le paramétrer pour garder la hiérarchie des dossiers. C'est efficace. C'est multi-OS, tu peux garder tes habitudes même en changeant d'OS.

 

NB : Lors de la configuration du compte de messagerie sous Thunderbird, tu as le choix entre les protocoles POP3 (téléchargement) ou IMAP (gestion à distance). Par défaut c'est IMAP mais perso je n'utilise presque que du POP3. Fais comme moi si tu voyages beaucoup (Gmail te bloquera régulièrement si tu changes de continent mais au moins tu auras tout le temps ton historique), si utilises ta messagerie locale principalement et la webmail très rarement, si tu as une connexion faible ou que tu es parfois déconnecté et que tu veux à tout moment pouvoir faire des recherches ultra rapides dans tes emails. Il y a une option avec POP3 pour dire de laisser les emails quelques jours sur le serveur avant de nettoyer, ce qui permet d'avoir sur ton smartphone ces quelques jours d'email (en IMAP le smartphone).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, L'affreux a dit :

Autre fonctionnalité intéressante : le mécanisme d'archivage, on peut le paramétrer pour garder la hiérarchie des dossiers. C'est efficace. C'est multi-OS, tu peux garder tes habitudes même en changeant d'OS.

L'archivage, c'est vraiment bien.
Des fois, on est content de pouvoir retrouver même de vieux vieux mails.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Hello les liborgiens,

 

Savez-vous s'il est possible d'installer manuellement la dernière version d'Android 9. sur téléphone ?

Je suis en version 7.1.1 et pourtant à jour dans mes dernières mises à jour. On m'a fait comprendre qu'il était possible de me pirater sans grande difficulté. Et que l'un des moyens serait d'acheter un portable plus récent.

Lien vers le commentaire
57 minutes ago, poincaré said:

Hello les liborgiens,

 

Savez-vous s'il est possible d'installer manuellement la dernière version d'Android 9. sur téléphone ?

Je suis en version 7.1.1 et pourtant à jour dans mes dernières mises à jour. On m'a fait comprendre qu'il était possible de me pirater sans grande difficulté. Et que l'un des moyens serait d'acheter un portable plus récent.

C'est parfois possible, selon le modèle de téléphone et de ses caractéristiques.

A savoir:

Pour installer une dernière version d'Android il faut que le téléphone ait de suffisamment bonnes specs technique (vitesse du proc et quantité de ram) pour ne pas pourrir l'expérience.

S'il n'existe pas de moyen officiel de le faire (valable très peu de modèle), il faut trouver une ROM qui te plaise et qui soit compatible avec ton téléphone.

 

Pour plus d'infos:

https://www.androidpit.fr/meilleures-rom-customs-android#tableau

EDIT au sujet de la ROM la plus populaire LineageOS, https://www.phonandroid.com/lineageos-16-avec-android-pie-arrive-voici-les-smartphones-compatibles-et-comment-telecharger.html

  • Love 1
Lien vers le commentaire

À ce propos, le clavier le plus pourri que j'ai expérimenté pour développer est celui du MacBook pro. Et je ne parle pas des récents soucis mécaniques. Mais il manque des touches, il y a une touche de composition en trop, et c'est l'anarchie dans les raccourcis claviers d'une application à l'autre.

 

Ce mauvais clavier incite à sur-utiliser la souris ou le touchpad et l'on se retrouve à faire défiler même les fichiers les plus immenses jusqu'au bout lorsqu'on souhaite afficher les dernières lignes.

 

Je ne comprends pas comment cette machine fait un carton chez les développeurs web.

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, L'affreux said:

À ce propos, le clavier le plus pourri que j'ai expérimenté pour développer est celui du MacBook pro. Et je ne parle pas des récents soucis mécaniques. Mais il manque des touches, il y a une touche de composition en trop, et c'est l'anarchie dans les raccourcis claviers d'une application à l'autre.

 

Ce mauvais clavier incite à sur-utiliser la souris ou le touchpad et l'on se retrouve à faire défiler même les fichiers les plus immenses jusqu'au bout lorsqu'on souhaite afficher les dernières lignes.

 

Je ne comprends pas comment cette machine fait un carton chez les développeurs web.

Elle fait un carton malgré son clavier, et ce depuis 35 ans.

 

Cependant les raccourcis sont bien plus logiques que sous Linux. La touche command a tout son sens quand on utilise le terminal (qui monopolise option et ctrl).

 

Par contre, le truc le plus con du monde, et de loin le truc con le plus cher de l'histoire, c'est bien la touch bar. La touche echap est... Virtuelle. Je ne comprends pas comment ce produit a pu passer tous les échelons de validation. C'est inutilisable.

Lien vers le commentaire

Oui la touche Échap virtuelle est un choix ahurissant. Mais pas plus que l'absence d'une touche Suppr, Début, Fin, Page up/down. Et il manque aussi les accolades sur les claviers AZERTY.

De toute manière leurs choix de simplification sont tous contestables pour un développeur. L'unique touche inutile du clavier de mon Thinkpad est la touche "Inser". EDIT : plus la touche "²", ça fait deux du coup.

 

Je trouve les raccourcis sous Linux plus homogènes d'une appli à l'autre, autant que sous Windows en fait. L'unique truc mieux fait sous MacOS est l'intégration du copier-coller dans le terminal.

 

Lien vers le commentaire

C'est la raison pour laquelle tous mes macs ont un clavier avec pavé numérique: on retrouve toutes les touches qui manquent sur le clavier atrophié du Macbook pro.

J'ai moi aussi son clavier en horreur (mais je déteste les portables d'une façon générale).

Lien vers le commentaire

Yo les gars, petite question pour les pros d'excel.

 

J'ai plusieurs fichiers avec des tableaux qui utilisent une nomenclature particulière (type CZ, A38, du blabla technique quoi) . J'aimerais savoir s'il existe une manière de remplacer toute cette nomenclature par du texte automatiquement pour tous mes tableaux, par exemple enf aisanr un genre un tableaux de correspondance qui servirait de base de donnée. 

 

A votre avis, faisable ou pas ? 

Lien vers le commentaire

Pour les amateurs Desktop, il y a désormais la version mobile de vivaldi en Bêta. 

Pour le moment, pas d'adblock, mais vu comment ça pousse sur le blog, et que les modos ne pipent pas un mot, ça ne saurait tarder.

La synchro Desktop/Mobile marche nickel (signets/mp/dial/etc)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...