Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Le 12/09/2019 à 09:18, Neomatix a dit :

Fais une table de correspondance dans une feuille de calcul adjacente et fais un recherchev() depuis tes tables d'origine.

Oui mais non, je veux que ça remplace, pas créer uen colonne de plus dans le tableau 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Je suis bloqué dans un putain de problème sur un Win7. Il a tapé ses mises à jour de merde du week-end et l'allumage galérait à mort. Je suis passé en mode sans échec (qui n'a pas de problème) j'ai démonté les dernières maj que j'ai vu et redémarré, ça marchait vaguement mieux mais finissait toujours par freezer. Je suis retourné en mode sans échec, interdit de se lancer au démarrage à la moitié des programmes, relancé en normal, et là ça marche un peu mieux ; disons, l'explorer marche un certain temps mais je finis toujours par freezer à un moment.

 

Et là je remarque que j'avais raté qu'en fait, ce n'était pas que des mises à jour mais qu'un .NET framework 4.8 avait été installé avant hier on top of le 4.7 préexistant. Et je n'arrive pas à désinstaller cette merde. En mode sans échec, avec le msiserver activé, le désinstalleur refuse de rien faire et dit qu'il veut être en mode normal. Sauf qu'en mode normal, le désinstallateur ne veut jamais se lancer.

 

Ah, et je pense que quelque chose s'est pété dans Windows Update parce qu'il me dit que jamais aucune maj n'a été faite.

 

Y a un putain de moyen de se sortir de cet enfer sans devoir réinstaller Windows ? (et comme on est pas sur Tuxboard, je flingue le premier qui me dit install ubuntu)

Lien vers le commentaire

Je ne sais plus si c'est disponible sur win7, mais sur win10 tu as une option qui permet de revenir à une version précédente de l'OS, voire même de faire un reset de ton PC sans perdre tes documents.

 

Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

(et comme on est pas sur Tuxboard, je flingue le premier qui me dit install ubuntu)

 

Et si on te dit d'installer win10 ? :lol:

Lien vers le commentaire

Y a pas de point de restauration dispo parce que on avait fait l'install à la main à partir des licences étudiantes (dont j'ai toujours les clefs ; reste plus qu'à trouver la bonne dans ma liste de clefs XD).

Faut que je trouve une iso...

 

il y a 42 minutes, Cthulhu a dit :

Et si on te dit d'installer win10 ? :lol:

 

Sur des vieilles machines, c'est daubé.

Lien vers le commentaire

 

6 hours ago, Bézoukhov said:

et comme on est pas sur Tuxboard, je flingue le premier qui me dit install ubuntu

Pourquoi passer d'un truc inmaintenable à un truc dont l'ux est restée coincé quelque part dans les années 90 ? Passe sur mac.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Le 05/10/2019 à 20:04, Bézoukhov a dit :

Y a pas de point de restauration dispo parce que on avait fait l'install à la main à partir des licences étudiantes (dont j'ai toujours les clefs ; reste plus qu'à trouver la bonne dans ma liste de clefs XD).

Faut que je trouve une iso...

 

 

Sur des vieilles machines, c'est daubé.

 

Ca sent le magasin corrompu à plein nez ton histoire, surtout après un coup de cette saleté de WU. Lance un coup de DISM pour tester: 

DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

 

Attention, cela peut être long

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Freezbee said:

 

Ce clickbait. C'est sur un certain type de configuration vraiment pas si commun que ça de ce que je comprends. Impossible à reproduire sur aucune des centaines de machines que j'ai en ce moment.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Salut les potos, est-ce que quelqu'un sait comment on peut modifier les les plans d'affichages des étiquettes de données et des courbes de tendance des graphiques sur Excel ? 

 

J'ai une courbe de tendance je voudrais qu'elle passe derrière mes étiquettes de données

 

Excel 2010 btw

Lien vers le commentaire

Si ça parle à quelqu'un. J'ai Upgrade Fedora hier, et j'ai voulu tester deepinDE, sauf que ce dernier refuse la connexion Wifi. J'ai aucun souci avec Gnome, par contre deepin, c'est niet, ça tente en boucle, et rien à faire.

Ce qui est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Le 29/10/2019 à 13:53, Fenster a dit :

 

C'est un PC a distance (Cloud)

ha ouais quand même, bonne offre, surtout celle a 12€. Parce qu'après le flux, il faut pouvoir le recevoir ...

pour tester un mois, ça peut bien le faire.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, RaHaN a dit :

Si ça parle à quelqu'un. J'ai Upgrade Fedora hier, et j'ai voulu tester deepinDE, sauf que ce dernier refuse la connexion Wifi. J'ai aucun souci avec Gnome, par contre deepin, c'est niet, ça tente en boucle, et rien à faire.

Ce qui est bien dommage.

Sur Debian, les fichiers de logs (/var/log) contiennent parfois des infos sur le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Le 04/06/2018 à 21:00, poney a dit :

on aura plus vite fait de dresser la liste des trucs ou les journalistes sont a peu près bon que ceux qui ils sont systématiquement à côté de la plaque.

 

c'est structurel, à se demander comment ils sont formés.

Pas spécialement des trucs de critiques  de journalistes non. 

 

Après tout le reste de mon ordi n'a pas changé, j'ai toujours tous mes. Fichiers de journaliste , sauf le bureau qui a disparu. 

Lien vers le commentaire
On 10/30/2019 at 11:11 PM, RaHaN said:

Si ça parle à quelqu'un. J'ai Upgrade Fedora hier, et j'ai voulu tester deepinDE, sauf que ce dernier refuse la connexion Wifi. J'ai aucun souci avec Gnome, par contre deepin, c'est niet, ça tente en boucle, et rien à faire.

Ce qui est bien dommage.

https://fedoraproject.org/wiki/Networking/CLI

Tu peux essayer en ligne de commande pour voir, tout d'un coup c'est juste un driver qui a foutu le camps ou une dépendance de network manager qui est cassée.

 

7 hours ago, Vracol said:

Pas spécialement des trucs de critiques  de journalistes non. 

 

Après tout le reste de mon ordi n'a pas changé, j'ai toujours tous mes. Fichiers de journaliste , sauf le bureau qui a disparu. 

wut ?

Lien vers le commentaire
Le 31/10/2019 à 07:58, Rübezahl a dit :

Sur Debian, les fichiers de logs (/var/log) contiennent parfois des infos sur le pourquoi du comment.

Dans ce cas, vous ne pensez pas qu'il faut employer un vpn pour fausser la piste au pourquoi du comment ?!

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Yo,

 

@Neomatix

@RaHaN

 

Éventuellement si quelqu'un peut @ un autre mec du forum....

 

Urgent : j'ai un fichier texte avec du texte et des mails.

 

J'aurais besoin de ne sélectionner que les mails (il me reste 15 mn et il y en a plusieurs fucking milliers...).

 

Je sais qu'il y a plusieurs méthodes pour ça (expressions trucs, webapp, si ça dit qqchose à qqun ça me rendrait un fier service) !

 

Des mousses en retour si kkun a 1 sol (pas pressé !) (et pas obligé !)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...