Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Mobius a dit :

Tu peux pas utiliser notepad++ et sélectionner tout les strong contenant le symbol @?

 

Aucune idée, je vais creuser ce we car désormais ça va être la même pr les grosses news (mon collègue les ajoutais manuellement une à une, la plus grosse c 20k....).

Lien vers le commentaire

 

Le 06/12/2019 à 19:06, Prouic a dit :

Bon alors cette solution ? C'est le sujet le plus intéressant de la semaine ! :=)

 

Mon vieux Oneplus a laché juste au moment de sauvegarder la solution (j'étais sur W), je la poste dès que je la récup' (demain)

 

Mais en fait c'est tout con, il suffit d'utiliser Google sheets, en qques mn c fait lol !

 

Sachant qu'en plus ce mois-ci  :

 

- de sympathiques roms m'ont piqué mon scoot (il est toujours en vente sur le bon coin si ça vs tente, perso je le reco il est increvable et seulement 7195 au compteur). Un marchand de sandwichs qui s'est fait tirer son 400 au même moment les a vus faire : ils sont venus à 2 camions et 10 burnés. Tout légalement impec le lendemain pour les flics. Tout s'achète c'est fou !

 

- et que la veille de non moins sympathiques street-Suéduois, qui contrairement aux roms ne sont burnés qu'à partir de 4-5 + bcp d'alcool m'ont dézingué la tronche bien méchamment - j'ai défendu une petite vieille, me suis énervé et ai commencé à chauffer le pire, malheur ils n'étaient pas 3 mais 7-8 : game over très très rapide (à ce point ça faisait bien 15-20 ans, pire branlée de ma vie en fait) avec finissage au sol à coups de kicks dans la tronche "en tournante" et personne qui fait rien. Ils mont piqué 400 boules + mes cartes/papiers, pratique pour le dépôt de plainte pour vol de scoot par des street--roms qques heures après :)

 

- et que mon PC est lui aussi en train de vendre l'âme

 

Je vais me faire plaisir et tester un petit Xiaomi :)

 

Wala

 

Censuré - me contacter pr un abrégé ds la semaine gratos

 

 

 

Lien vers le commentaire

Putain j'ai rien compris mec, mais visiblement t'as pas eu une journée facile, je compatis.

 

Citation

- de sympathiques roms m'ont piqué mon scoot (il est toujours en vente sur le bon coin si ça vs tente, perso je le reco il est increvable et seulement 7195 au compteur). Un marchand de sandwichs qui s'est fait tirer son 400 au même moment les a vus faire : ils sont venus à 2 camions et 10 burnés. Tout légalement impec le lendemain pour les flics. Tout s'achète c'est fou !

 

Les flics ils t'ont dit quoi? Ca s'est passé où?

Lien vers le commentaire

Putain j'ai rien compris mec, mais visiblement t'as pas eu une journée facile, je compatis.

 

We 80h sans sommeil + un mec ds mon viseur, que j'aime bien malgré il a bcpo de qualités (mais les boulettes vt avoir de grosses retombées) + défonçage et vol de scoot fuck

 

Les flics ils t'ont dit quoi? Ca s'est passé où?

 

On a joué un faux couple intéressé avec une fliquette puis le reste (10 keufs) ont débarqué. Tout en règle. Une nana style starbucks paniquée et une rom le sourire aux lèvres. Tout était réglo (en 8h...)

Lien vers le commentaire
Le 07/12/2019 à 12:11, L'affreux a dit :

C'est quand même cool l'Asie. Un foutoir digne des pays non développés, mais de nuit, très lumineux, avec des commerces ouverts et des chaussées en bon état.

Oui, et il y a la mentalité des "Chinois au sens large" aussi ; c'est sidérant la différence de qualité de vie avec la France.

.

Lien vers le commentaire

Au fait, j'ai oublié de préciser la solution en détail (et j'imagine qu'on peut prendre moins de temps, c'est du bricolage).

 

- Copier le texte dans Google Sheets qui séparera automatiquement les infos avec des virgules
- Étendre les colonnes
- Tout copier coller à la suite sur une colonne
- Clic droit sur la colonne, copier dans notepad++
- Dans notepad++  édition, lignes, enlever les lignes vides

 

Ça peut être précieux parfois.

 

 

 

Lien vers le commentaire

'qui séparera automatiquement les infos avec des virgules'   O_o. 

 Ok, sinon des fois il faut que tu donnes des exemples, ça pourrait faire gagner du temps... parce que des gens qui cherchent à installer python et comprendre les regex pour une conversion excel, c’était un peu overkill.

Lien vers le commentaire

Donc je résume :

*Ouvrir Excel

*Importer CSV

*Copier

*Transposer

*Filtrer cellule non vide

*Enregistrer

 

Le 06/12/2019 à 16:12, Raffarin2012 a dit :

Y a un paquet de pognon en jeu pour ma boite (plusieurs fois ma paye annuelle cotis patronales comprises).

C'est où pour postuler dans ta boite ? ?

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Prouic a dit :

'qui séparera automatiquement les infos avec des virgules'   O_o. 

 Ok, sinon des fois il faut que tu donnes des exemples, ça pourrait faire gagner du temps... parce que des gens qui cherchent à installer python et comprendre les regex pour une conversion excel, c’était un peu overkill.

Ben c'etait un fichier txt bordélique avec du texte et des adresses mail par paquets un peu partout. J'imagine que si ça avait été plus bordélique les regex auraient été nécessaires ?

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Tesla a dit :

C'est où pour postuler dans ta boite ? ?

 

C'était un truc qui fait gagner 10h de travail de travail par mois suite à un bug dû à une mise à jour du site (qui a coûté un prix astronomique) et qui concerne un de nos produits.

 

Notre boite de devs (qui doit bien se foutre de notre gueule) aurait facturé un "outil" hors de prix. Ça fait 2 années de suite qu'ils loupent une simple redirection qui a fait foirer 2 prospections papiers massives. Cette année c'est moi qui m'en suis occupé (30 mn, et avec notre ndd, pas bit.ly ou autre) et en prime j'ai collé un tracker dessus. 15 000 envois papiers, 12 personnes (ou une personne 12 fois) qui ont tapé l'adresse.... Prospection papier annulée pour les années suivantes.

 

On reste avec eux :)

Lien vers le commentaire
Le 10/12/2019 à 15:55, Prouic a dit :

une conversion excel, c’était un peu overkill.

C'est pas une conversion, dans les étapes il y a bien entendu une phase de tri qui prend quelque minutes.

 

Avec les regex le tout durerait qques secondes, dc ce week-end je vais continuer à chercher. Si je trouve je posterai ici. Ça doit être faisable, il y a qques années j'avais trouvé la formule pour virer toutes les balises et ce qu'elles contenaient.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...