Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Noob a dit :

Un apt like pour Windows, WSL2 pour lancer tous les programmes Linux (GUI+cli) + un terminal digne de ce nom... 

En fait Windows va devenir la distribution Linux la plus populaire ^^.

Oh, Windows est un Unix depuis longtemps. :devil: 

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_POSIX_subsystem

https://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Services_for_UNIX

https://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Subsystem_for_Linux

Lien vers le commentaire

Je serais curieux de savoir pourquoi Wayland plutôt que X.org. En tout cas Microsoft veut vraiment revenir dans le cœur des devs.

https://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=Microsoft-Writing-Wayland-Comp

 

En même temps gérer un environnement de dev sous Windows est tellement peu déterministe que fournir des VM Linux parait être une nette amélioration. 

 

Lien vers le commentaire
Le 23/04/2020 à 09:27, Freezbee a dit :

 

Peut-être un NEC ? Je donne ma langue au chat.

 

C'est un BBC, surnommé Beeb par ses utilisateurs. On les voyait essentiellement en UK, mais parfois on tombait sur quelques spécimens dans les petits clubs info.  

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Waren a dit :

 

En attendant, je vous recommande Chocolatey qui fonctionne très bien.

 

Oh, merci mais je n'attends rien. Ça fait plus de douze ans que j'ai définitivement cessé d'utiliser Windows ?

Simplement, je trouvais l'annonce assez cocasse... Microsoft n'a que vingt ans de retard.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Sinon j'ai installé les windows powertoys, Microsoft veut vraiment revenir dans le coeur des power users avec ceux-ci et wsl2.

J'ai installé wsl2 et pour l'instant je reste avec vmware parce que sinon je n'ai aucune interface graphique (tous les sites un peu bordel line je les visites depuis une vm). Et même si pour l'instant le launcher de powertoys est juste un spotlight sous alimenté je m'attends à ce que ça gagne en fonctions avec le temps.

 

J'aurais adoré pouvoir juste utiliser exclusivement Ubuntu, mais entre les périph (j'utilise exclusivement un touchpad à la place d'une souris) ou gadgets incompatibles et les jeux ça fait juste trop pour moi.

Lorsque j'ai voulu regardé un peu le code de libinput pour voir si je pouvais pas coder un driver pour mon touchpad j'ai eu des frissons. Je sais pas vous, mais moi j'aime pas voir des valeurs en dur dans le code.

Surtout que le multitouch est vraiment pas au point encore dans chrome ou firefox sous Ubuntu.

On 5/28/2020 at 4:17 PM, Waren said:

En attendant, je vous recommande Chocolatey qui fonctionne très bien.

Oui ça marche bien pour l'automation, mais ça ne règle pas encore le problème du non-déterminisme des désinstallations/installations successives.

On peut scripter l'installation et la désinstallation de logiciels, mais on ne track pas les fichiers installés ou modifiés, sans même parler de contrôler les accès à la base de registres. 

C'est à dire qu'on fait toujours confiance au désinstalleur pour faire du bon boulot, ce qui après 30 ans de recul parait quand même absurde. 

 

L'objectif devrait être de supprimer la nécessité de réinstaller windows de temps en temps pour faire le ménage. 

Lien vers le commentaire
On 5/20/2020 at 3:15 PM, Noob said:

Je serais curieux de savoir pourquoi Wayland plutôt que X.org. En tout cas Microsoft veut vraiment revenir dans le cœur des devs.

https://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=Microsoft-Writing-Wayland-Comp

 

En même temps gérer un environnement de dev sous Windows est tellement peu déterministe que fournir des VM Linux parait être une nette amélioration. 

 

Parce que xorg est un vieux machin qui a largement fait son temps? :D

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Noob said:

C'est sûr, mais ça semble pas être si simple à remplacer vu le temps que mettent Gnome et KDE à en sortir.

Héhé je pense que c'est typiquement pour ça que Microsoft ne veut pas rentrer dedans!

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, cedric.org said:

Héhé je pense que c'est typiquement pour ça que Microsoft ne veut pas rentrer dedans!

En effet ^^. Ceci dit d'après ce que je comprends, Wayland est plus un protocol et donc KDE ou Gnome sont supposés écrire une bonne partie de ce que X faisait. Ce qui dans représente un travail monumental.

Lien vers le commentaire

Tiens aujourd'hui la mise à jour de Vmware vise justement à permettre de faire tourner ce dernier avec hyper-v en parallèle. Comme ça je pourrais avoir les deux. Une grosse vm pour firefox avec un peu de stockage. Et des vm légères wsl2 pour le dev, tip top.

Lien vers le commentaire
Le 30/05/2020 à 00:36, Noob a dit :

Tiens aujourd'hui la mise à jour de Vmware vise justement à permettre de faire tourner ce dernier avec hyper-v en parallèle. Comme ça je pourrais avoir les deux. Une grosse vm pour firefox avec un peu de stockage. Et des vm légères wsl2 pour le dev, tip top.

 

C'est quoi l’intérêt d'avoir à la fois Vmware et HyperV ? J'ai du mal à percevoir. :icon_confus:

 

Lien vers le commentaire

WSL2 utilise hyper-v, mais dans ce cas là les ressources sont partagées avec l'OS. tu as pas une limitation de ram ou de stockage.

Donc comme ça tu peux avoir d'un côté wsl2 pour le dev et seulement isoler l'environnement avec des vm différentes ou 1 seule avec des containers docker.  Et de l'autre vmware pour les trucs plus louche car là l'isolation est totale et une taille de disque fixe.

Lien vers le commentaire

Y a-t-il une alerte particuliere sur Outlook en ce moment dans le monde? (Sur serveur, pas webmail)

 

Ma boite, PME mais presence mondiale, en ce moment, fait face a un gros probleme qui est une vraie menace. Ce que nous savons pour le moment:

  • Des emails disparaissent des inbox apres y avoir ete
  • Nos reponses a des email (en particulier) clients, ne partent pas, ou n'arrivent pas, en tout cas ne sont pas recus

Ca vous dit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
14 hours ago, cedric.org said:

Si vous payez, ne pas hésiter à appeler le responsable crosoft du compte... Il est payé pour ça.

oui, ca bosse. Ca prend du temps ceci dit

14 hours ago, Calembredaine said:

 

Microsoft ?

 

Blague à part, le serveur est-il chez vous?

eh bien figure toi que je ne sais pas 

Lien vers le commentaire
Le 04/06/2020 à 04:39, Nick de Cusa a dit :

Y a-t-il une alerte particuliere sur Outlook en ce moment dans le monde? (Sur serveur, pas webmail)

 

Ma boite, PME mais presence mondiale, en ce moment, fait face a un gros probleme qui est une vraie menace. Ce que nous savons pour le moment:

  • Des emails disparaissent des inbox apres y avoir ete
  • Nos reponses a des email (en particulier) clients, ne partent pas, ou n'arrivent pas, en tout cas ne sont pas recus

Ca vous dit quelque chose ?

C'est le cas chez nous avec outlook mais version webmail.

 

C'est peut-etre dû au serveur, ou alors la config pop/imap.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
11 minutes ago, Neomatix said:

A partir de quand vous vous considérez "proficient" (compétent ?) en Python ?

C'est arbitraire mais si tu sais utiliser itertools, ça montre que tu maitrises un certains nombre de concepts (lambda, structures de données).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sekonda a dit :

C'est arbitraire mais si tu sais utiliser itertools, ça montre que tu maitrises un certains nombre de concepts (lambda, structures de données).

Ah, je suis assez peu familier avec itertools. J'ai utilisé numpy, pandans, sklearn, tensorflow (mai je suis très loin d'être familier avec une grosse partie de la bibliothèque).

 

La dernière fois que j'ai joué avec itertools, j'ai du me résoudre à utiliser un bidouillage extrêmement dégueu pour transformer l'output de combinations en un input statsmodel (âmes sensibles s'abstenir, je débutais, c'était l'an dernier) :

Révélation
 
 
0
 Advanced issue found
 
 
 
 
0
 Advanced issue found
 
 
Révélation

# coding: utf-8

import os
import pandas
import statsmodels.formula.api as smf
from itertools import combinations

    # sets file to be read
root = os.getcwd()
xlsx_file = os.path.join(root,'data','Housing.xlsx')
df_raw = pandas.read_excel(xlsx_file)

    # sets list of variables to study
lst = ['LSTAT', 'INDUS','TAX','RM','PTRATIO','NOX','CRIM','RAD','AGE','ZN','DIS','CHAS']
combs = []
valuelist = list("")

    # generates all possible combinations
for i in range(1, len(lst)+1):
    els = [list(x) for x in combinations(lst, i)]
    combs.append(els)

    # transforms into string, formats, then transforms back into array
combs = str(combs).replace("', '","+")
combs = combs.replace("[","")
combs = combs.replace("]","")
combs = combs.replace("'","")
combs = combs.replace(",","")
combs = combs.split()

    # finds best combination for r² (4095 possible combinations)
rsquaredi = 0
for i in combs:
    model=smf.ols(formula='MEDV~'+i,data=df_raw).fit()
    valuelist.append([model.rsquared_adj, i])
    if model.rsquared_adj > rsquaredi:
       rsquaredi = model.rsquared_adj
       formula = i

    # displays result
print('Max r² is ' + str(rsquaredi) + ' with combination '+ str(formula))

	# displays top 10
valuelist.sort(reverse = True)
valuelist[:10]

 

Merci pour ta réponse, je vais mieux regarder cette bibli.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

etrange, Brave en "prive" est super lent (sauf pour Twitter); 

 

J'ai remarqué ce phénomène sur tous les navigateurs que j'ai pu tester (Brave, Safari, Firefox, Chrome et Opéra). Parfois il y a des sites que l'on ne peut pas joindre quand on est en "privé". 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...