Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Noob a dit :

Mmh mais il faut un autre numéro non ? C'est pour répondre au numéro de mon mobile que j'aimerais utiliser le pc en fait.

De plus il faut des frais pour une ligne SIP, non ?

 

l’astuce c’est de faire un renvoi d’appel.

pas de frais sauf environ 1 euros HT par mois.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 26/07/2020 à 19:55, Rübezahl a dit :
Brave Browser s'est servi de l'autocomplétion sur les URL de sites Web pour injecter ses propres codes d'affiliation à certains sites de trading de cryptomonnaie https://www.developpez.com/actu/305535/Brave-Browser-s-est-servi-de-l-autocompletion-sur-les-URL-de-sites-Web-pour-injecter-ses-propres-codes-d-affiliation-a-certains-sites-de-trading-de-cryptomonnaie/ via @developpez

 

A propos de Brave, il les cumule: la traduction française est réalisée en écriture inclusive ?

A tel point que j'ai tout re-paramètré en anglais.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
il y a 3 minutes, Liber Pater a dit :

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien, mais si tu mets un contour sur ton texte c'est pas mieux ?

bizarre que tu n'arrives pas à ouvrir le lien ?

et https://www.libland.be/  ça fonctionne.

 

Si tu penses aux polices avec un contour, oui, c'est a priori le truc standard,

mais je ne crois pas que de telles polices soient dispos de base sur les navigateurs. Ou me gourre-je ?

Lien vers le commentaire
Le 08/10/2020 à 19:26, Waren a dit :

 

 

Comme cela est dit plus bas, si ton destinataire l'accepte comme ça, pourquoi est-ce qu'un autre ne le ferait pas également? Certes ça limitera un poil l'usurpation d'identité mais on peut faire encore mieux :

 

deux grosses barres horizontales, avec au milieu en grosses lettres le motif précis d'envoi des documents officiels. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Rübezahl a dit :

bizarre que tu n'arrives pas à ouvrir le lien ?

et https://www.libland.be/  ça fonctionne.

 

Si tu penses aux polices avec un contour, oui, c'est a priori le truc standard,

mais je ne crois pas que de telles polices soient dispos de base sur les navigateurs. Ou me gourre-je ?

Ca fonctionne maintenant ;)

Tu peux le faire facilement en css CSS: Ombres de texte (w3.org)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

SolarWinds en proie à une cyberattaque majeure. Ce logiciel est massivement utilisée pour gérer les réseaux d'entreprise. Le département du trésor américain a été piraté. Un désastre !

 

https://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-et-fireeye-confirment-la-cyberattaque-de-solarwinds-39914821.htm

 

Lien vers le commentaire

Mon frère, en école d'ingé, recherche de l'aide de quelqu'un qui s'y connaît en  python avec le module Keras (IA-deeplearning). Si vous vous y connaissez ça serait utile. Éventuellement je peux donner plus de détails en DM

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, NoName said:

Mon frère, en école d'ingé, recherche de l'aide de quelqu'un qui s'y connaît en  python avec le module Keras (IA-deeplearning). Si vous vous y connaissez ça serait utile. Éventuellement je peux donner plus de détails en DM

C'est normal s'il galère sur la couche d'entrée à déterminer c'est quoi le input_shape.

 

Tiens à un moment je connaissais des mecs de l'ENIM.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Depuis quand windows force pour avoir ton téléphone pour allumer ton PC ? j'ai formaté mon ordi pour le remettre a plat et je découvre avec stupeur et horreur que je dois créer un compte outlook pour le gérer et que ces batards me demandent mon numéro de téléphone. C'est quoi ce bordel, comment je m'en débarrasse et où j'écris à la CNIL pour qu'ils suppriment mes infos ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, NoName a dit :

OK pas bête, je vais réformater du coup et faire ça 

Probablement trop tard, mais avant de reformater, tu as essayé de voir dans tes paramètres si il n'y avait pas la possibilité de switcher sur un compte local ?

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qui te gêne @NoName ?

 

Je trouve ça plutot cool d'avoir son id windows relié à l'environnement global (office, etc). En cas de réinstallation c'est moins d'emmerde.

 

En plus de ça, ça te fait une authentification à deux facteurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Loi a dit :

Qu'est-ce qui te gêne @NoName ?

 

Je trouve ça plutot cool d'avoir son id windows relié à l'environnement global (office, etc). En cas de réinstallation c'est moins d'emmerde.

 

En plus de ça, ça te fait une authentification à deux facteurs.

Parce que je déteste la synchronisation des objets. A chaque fois que je dois enregistrer mon numéro de téléphone pour un truc qui en a pas besoin ça me fait chier.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Cthulhu a dit :

Le numéro de téléphone est un des facteurs de sécurité les moins sécurisés au passage (voir https://en.wikipedia.org/wiki/SIM_swap_scam)

 

Je vois que le soucis vient principalement des infos que les usagers laissent fuiter... Téléphone ou mail même combat (ça me rappel l'époque de la question secrète).

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Cthulhu said:

Le numéro de téléphone est un des facteurs de sécurité les moins sécurisés au passage (voir https://en.wikipedia.org/wiki/SIM_swap_scam)

Est-ce le risque existe aussi en Europe ? J'ai entendu parlé de plein de cas aux US mais jamais en France. D'un autre côté, c'est sans doute un biais de suivre des américains sur ces sujets. 

Lien vers le commentaire
Le 18/01/2021 à 13:23, RaHaN a dit :

Probablement trop tard, mais avant de reformater, tu as essayé de voir dans tes paramètres si il n'y avait pas la possibilité de switcher sur un compte local ?

 

Au fait merci RaHaN ça a marché. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je viens de changer de téléphone et j'ai récupéré ma vieille carte SD, contenant les épisodes téléchargés des podcasts auxquels je suis abonné (on parle de milliers d'épisodes, c'est vraiment massif). Je parviens à convaincre Podcast Addict de restaurer la liste de mes podcasts, mais les anciens épisodes ne sont pas détectés. Que faire ? :crying:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...