Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Non, Podcast Addict ne fonctionne pas ainsi, hélas. Pas grave, j'ai passé un peu de temps à re-DL des trouzillions d'épisodes après avoir fait un diff manuel (histoire de ne pas avoir de doublons mais de garder les anciens épisodes disparus des flux RSS).

Lien vers le commentaire

Bon, retour au registre "pas doué". Mon curseur disparaît systématiquement quand je lance un jeu Steam en plein écran. Certains jeux permettent de jouer en fenêtré (et le curseur y apparaît donc), mais d'autres non, et c'est très très emmerdant. Une solution ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Est-ce que par hasard qqun saurait recommander un bouquin sympa sur PHP.

Bien structuré, complet, clair, à jour ... si ça existe.

(Je n'ai pas besoin de la partie SQL qui vient souvent avec PHP).

"PHP précis et concis" m'aurait sans doute convenu (celui sur python est bien), mais il est de 2004.

Merki.

Lien vers le commentaire
Le 28/02/2021 à 22:04, L'affreux a dit :

Les services de Google fonctionnent de moins en moins sur Firefox. Il y a un souci avec la recherche d'images, et maintenant Google News. ?

 

Tu utilises quelle version de Firefox ? Sur une distribution Ubuntu LTS la version installée par défaut est une 7x, alors que la dernière version de Firefox est la 86 (87 en bêta). Il doit y avoir une raison, mais je ne sais pas laquelle... Personnellement, j'utilise la 86 sans problèmes (du moins avec Google Images).

Lien vers le commentaire
Le 16/02/2021 à 21:17, Rincevent a dit :

Bon, retour au registre "pas doué". Mon curseur disparaît systématiquement quand je lance un jeu Steam en plein écran. Certains jeux permettent de jouer en fenêtré (et le curseur y apparaît donc), mais d'autres non, et c'est très très emmerdant. Une solution ?

 

Quand ça me le fait je rebascule sur windows (genre ctrl alt suppr pour obtenir le gestionnaire de tache) et je reviens ensuite en jeu puis mon curseur est de retour.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Loi a dit :

Quand ça me le fait je rebascule sur windows (genre ctrl alt suppr pour obtenir le gestionnaire de tache) et je reviens ensuite en jeu puis mon curseur est de retour.

Oh, intéressant, je vais essayer et je te dis ce qu'il en est.

 

Chers autres, pas de propositions ?

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Rincevent said:

Oh, intéressant, je vais essayer et je te dis ce qu'il en est.

 

Chers autres, pas de propositions ?

J'ai pas bien compris ton problème, tu voudrais que le curseur apparaisse même lorsqu'un jeu est lancé en plein écran ou tu voudrais pouvoir lancer tous les jeux en mode fenêtre ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Noob a dit :

J'ai pas bien compris ton problème, tu voudrais que le curseur apparaisse même lorsqu'un jeu est lancé en plein écran ou tu voudrais pouvoir lancer tous les jeux en mode fenêtre ?

 

En fait tu as des jeux où dans les menus tu peux naviguer avec ton curseur de souris (genre Apex au hasard dans mon cas), et 1 fois sur 10 mon curseur n'apparait pas au lancement du jeu.

 

Pour corriger le soucis, la seule solution que j'ai trouvée c'est de revenir sur le bureau windows rapidos, puis de rebasculer sur le jeu et là magie, le curseur réapparait.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 26/03/2021 à 11:11, Rübezahl a dit :

Est-ce que ce fil saurait conseiller quelques bonnes lectures sur la prévention des attaques DOS, bots, et autres conneries ?

 

J'ai trouvé cet article pas mal

https://www.freecodecamp.org/news/how-we-handled-a-denial-of-service-attack-a-simple-security-lesson-8cdd542d4def/

 

Je te vend une presta si tu veux ?

Lien vers le commentaire

Me revoici avec des re-problèmes de téléphone. :unsure: 

 

J'ai copié un répertoire vers ma carte SD il y a quelques jours (je meta ça comme contexte, mais je ne pense pas que ça ait eu un rôle), et je m'aperçois aujourd'hui que le contenu de la carte SD est en bonne partie inaccessible. Oh certes, on m'affiche bien 280 Go occupés sur 500 (mes podcasts, toujours les mêmes), mais quand j'ouvre un gestionnaire de fichiers le répertoire où ils sont censés être n'apparaît même pas (et quand j'affiche l'occupation de ma carte SD, les 280 Go sont classés en "autres" et non en audio).

 

Alèd ! :crying: 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Rincevent said:

Me revoici avec des re-problèmes de téléphone. :unsure: 

 

J'ai copié un répertoire vers ma carte SD il y a quelques jours (je meta ça comme contexte, mais je ne pense pas que ça ait eu un rôle), et je m'aperçois aujourd'hui que le contenu de la carte SD est en bonne partie inaccessible. Oh certes, on m'affiche bien 280 Go occupés sur 500 (mes podcasts, toujours les mêmes), mais quand j'ouvre un gestionnaire de fichiers le répertoire où ils sont censés être n'apparaît même pas (et quand j'affiche l'occupation de ma carte SD, les 280 Go sont classés en "autres" et non en audio).

 

Alèd ! :crying: 

ta carte est peux-être formatée dans un format non reconnu par ton téléphone.

le FAT32 ne gère que  le fichiers de moins de 4GB mais je doute que ce soit ca.

la carte est en quel format? (NTFS/ExFAT/FAT32)

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, RaHaN a dit :

T'as essayé avec un logiciel type Magic Partition Recovery ? Pour voir ce qu'il en dit 

Ça suppose que je la démonte de mon téléphone pour la mettre dans un adaptateur pour mon laptop ?

 

(Et ce logiciel est gratuit, d'ailleurs ?)

 

Il y a 6 heures, Mobius a dit :

ta carte est peux-être formatée dans un format non reconnu par ton téléphone.

le FAT32 ne gère que  le fichiers de moins de 4GB mais je doute que ce soit ca.

la carte est en quel format? (NTFS/ExFAT/FAT32)

Nan mais c'est la même carte qu'il y a quelques semaines, quand tout marchait bien, hein.

 

Là, je vois une toute petite partie des répertoires qui sont censés exister sur la carte.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Ça suppose que je la démonte de mon téléphone pour la mettre dans un adaptateur pour mon laptop ?

Démonter, carrément ? :D

Mais, oui. 

 

Aux dernières nouvelles, ça l'était. Mais ça date. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, RaHaN a dit :

Tu peux démonter sans l'enlever, tant qu'à jouer sur les mots. Sauf que ça ne te servira pas à grand chose ici. 

Tssk tssk tssk. ;) Bref, opération à SD ouverte pour mon téléphone dès que j'ai un peu de temps.

Lien vers le commentaire

Donc les répertoires manquants sont visibles sur ma carte SD quand je la branche dans le lecteur de SD de mon laptop (oui, j'ai ça), mais une fois replugguée dans mon téléphone, rien n'y fait, je n'y accède toujours pas. :jesaispo: Alèd² ?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Rincevent a dit :

Donc les répertoires manquants sont visibles sur ma carte SD quand je la branche dans le lecteur de SD de mon laptop (oui, j'ai ça), mais une fois replugguée dans mon téléphone, rien n'y fait, je n'y accède toujours pas. :jesaispo: Alèd² ?

Au niveau des propriétés, ça raconte quoi ? Quel format par exemple ? Ils sont visibles, c'est déjà une bonne chose, sont-ils également accessibles normalement ? 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, RaHaN a dit :

Au niveau des propriétés, ça raconte quoi ? Quel format par exemple ? Ils sont visibles, c'est déjà une bonne chose, sont-ils également accessibles normalement ? 

J'ai réussi à lire des MP3 sans problème depuis mon laptop, dans des répertoires différents (l'un visible-mais-vide dans mon téléphone, l'autre invisible depuis mon téléphone).

 

La carte est en exFAT.

Lien vers le commentaire
Le 14/04/2021 à 00:29, Rincevent a dit :

J'ai réussi à lire des MP3 sans problème depuis mon laptop, dans des répertoires différents (l'un visible-mais-vide dans mon téléphone, l'autre invisible depuis mon téléphone).

 

Hum, j'ai pas tout suivi de l'histoire, mais t'as essayé avec plusieurs explorer ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...