Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

J'ai commencé avec Tilt, alors le lien affectif n'est pas le même qu'avec Joystick ou Gen4 :)

En 3ème, j'ai fait mon stage chez Amiga Concept… Ils avaient eu un problème avec la disquette pour les abonnés, et donc j'y ai passé une semaine à faire des copies de disquettes et à préparer des enveloppes pour renvoyer le bazar à qui de droit. C'était à Houilles, autant dire Perpète-les-Olivettes pour moi à l'époque, je me levais aux aurores, je prenais un café/croissant en attendant mon train à Bécon-les-Bruyères où ma mère me déposait, j'étais comme un grand pour une semaine, très bon souvenir.

Lien vers le commentaire

Heu. C'est le B.A BA, mon cher :)

N'importe qui ayant fait 3 ans d'assembleur lu un bouquin d'assembleur ou de programmation graphique au lieu de faire ses devoirs peut te dire ça.

Allons, pas besoin de ménager son égo.

Ceci dit, l'arrivée des opérations en virgule flottante dans les jeux d'instructions des coprocesseurs, c'était le début de la fin.

Bah, même le digital c'est surfait. Rendez-moi les ports analogiques.

Lien vers le commentaire

Taratata.

L'overscan était finger in the nose, sur les deux systèmes.

(et sur Amstrad, c'est pour dire)

Heu. C'est le B.A BA, mon cher smile.gif

N'importe qui ayant fait 3 ans d'assembleur au lieu de faire ses devoirs peut te dire ça. De même que lorsqu'un gate array te coince à 16 couleurs affichables, c'est parce qu'il ne sait pas faire les mélanges, mais qu'avec 50 Hz, on en fait faire des choses au rayon électronique du moniteur… wink.gif

Ceci dit, l'arrivée des opérations en virgule flottante dans les jeux d'instructions des coprocesseurs, c'était le début de la fin.

Ouais m'enfin toi t'étais très bon, alors forcément ça te paraît bidon, mais moi j'ai fait des calculs matriciels sans du tout comprendre le fond mathématique derrière (c'était des multiplications de matrices 3x3 et 3x1) avant le bac donc bon.

Lien vers le commentaire

C'est le B A BA mais encore aujourd'hui quand je dis qu'on pourrait pré calculer des matrices de prix à densité variable avec une grid et du monte-carlo, coller le résultat en RAM (le demi téra octet de RAM n'a rien de difficile à atteindre dans un système non exotique, même 2To c'est facile, juste hors de prix) et faire de l'analyse de risque en temps réel pour pas cher, ça violente ceux qui veulent systématiquement, sinon des solutions analytiques, du moins des formules complexes.

Possiblement parce qu'ils perdraient toute utilité, plus probablement à cause de l'enseignement des maths centrées sur l'analyse en prépa (le seul moment de la vie ou la majorité des ingénieurs français on vraiment eu à utiliser leur cervelle…)

Lien vers le commentaire

Pareil, je le préfère nettement a Gentoo pour faire un système minimaliste, récent, mais maintenable, la (quasi)-obligation d'avoir un environnement de compilation dans gentoo est un obstacle majeur a des distributions orientés "containers".

Lien vers le commentaire

Pareil, je le préfère nettement a Gentoo pour faire un système minimaliste, récent, mais maintenable, la (quasi)-obligation d'avoir un environnement de compilation dans gentoo est un obstacle majeur a des distributions orientés "containers".

Gentoo n'est pas là pour offrir un système récent - il ne l'est pas, par ailleurs, sauf à utiliser ~arch.

Le système est bien plus configurable et minimaliste que Arch qui n'a à peu près rien de différent d'une Debian.

Bref, ça n'a rien à voir, et c'est bien pour ça que ceux qui étaient sur Gentoo sans avoir compris à quoi ça servait sont partis vers Arch, d'où la diminution des bug report débiles « mon package ne marche pas avec -funroll-loops ».

Par ailleurs l'étape de compilation n'a pas à se passer sur la machine cible, le support des paquets binaires est intégré à portage, ainsi que la différence entre dépendances de construction et d'exécution.

Lien vers le commentaire
Par ailleurs l'étape de compilation n'a pas à se passer sur la machine cible, le support des paquets binaires est intégré à portage, ainsi que la différence entre dépendances de construction et d'exécution.

C'est vrai, mais c'est chiant.

Lien vers le commentaire

Dites, pour uploader un fichier sur le nouveau site de Kim Dotcom, Me.ga, il faudra obligatoirement le crypter, puis le décrypter grâce à une clef en le téléchargeant.

Je ne comprends pas en quoi ça permet de rendre le site légal ? Sur les sites de partage de fichiers, l'uploader joindra simplement la clef de décryptage au lien de téléchargement… et la justice pourra demander à Me.ga de retirer les fichiers illégaux de ses serveurs, puisqu'ils ont bien la clef qui va avec…

Donc ça change quoi par rapport à Megaupload ?

Lien vers le commentaire

Donc ça change quoi par rapport à Megaupload ?

Absolument rien pour les ayants droits.

Absolument tout pour les usagers de megaupload (par rapport à ce qu'ils avaient).

Avant tu postais un truc sur megaupload parce que tu savais que ça allait tenir un bon moment et ainsi tu pouvais le diffuser au monde entier en sachant que personne ne va t'emmerder. Le risque légal était supporté par megaupload et tout le monde l'avait bien compris.

Maintenant tu auras la même situation qu'avec les autres, tel que filesonic, fileserve ou rapidshare. Tant qu'ils sont situés dans des pays qui n'agissent pas pour fermer les data center c'est bon, sinon tout le contenu peut être jeter à la moindre requête des ayants droits.

Lien vers le commentaire

Bon du coup je vais me tâter pour remplacer mes Debian par des Arch.

Je hais le système d'init de Debian, surtout venant d'autres distributions… et systemd est pas dans wheezy :(. L'autoconfiguration des paquets par debconf est assez sympa en revanche (même si j'ai pas réussi à l'automatiser). Les packages sont beaucoup plus ouverts à la communauté et simples à faire (et du coup il y a beaucoup de trucs très mal faits, mais je peux les corriger moi-même).

Je viens à peine de mettre à jour mon petit serveur sous Debian, donc ça attendra. L'idéal étant de ne jamais maintenir trop de choses différentes (vu qu'avec mes configs centralisées, le coût d'ajout d'une machine est logarithmique, je survis très bien avec des Gentoo partout).

Lien vers le commentaire

C'est vrai, mais c'est chiant.

En fait mon problème vient plutôt de la place prise par le système de base - même s'il y a bien moins de paquets que d'autres distributions ! Il y a aussi l'arbre de paquets qui est énorme.

Il faudrait que j'essaie http://globalcitizen.github.com/lxc-gentoo/

Ce qui est effectivement embêtant avec les conteneurs ou même des VMs : j'ai un serveur super pas cher (moins de 12€ par an, c'est du Cloud mais sans le marketing) mais il a seulement 1 Go d'espace disque. À part pour ça, il est déjà surdimensionné par rapport à mon utilisation ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...