Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Le premier processus prend toujours 25% du processeur, et du coup mon ordi est considérablement ralenti. Je dois faire quoi? sad.gif

post-4-0-89512200-1354175377_thumb.png

Passe ta machine à un bon antimalware.

Celui-ci est bon (suffisamment pour que je me paye la licence chez moi) :

http://www.01net.com...ches/44096.html

Bon, je m'égare par ici, excusez du dérangement ! Le son de mon portable déconne, faut que je bidouille tout le temps sur la barre d'icône du volume, ça se répare ? :(

marque, modèle/numéro, âge ?

Lien vers le commentaire

En fait c'est curieux, mais c'est juste un truc inexplicable : c'est un bug d'affichage qui fait que l'affichage des thumbnails est fortement perturbé, qui conduit à une boucle infinie. online2long.gif

Le dllhost/Com Surrogate combo, c'est un problème de calcul des thumbnails par Windows. La cause : un fichier de thumbnail corrompu dans un de tes dossiers contenant beaucoup de medias (des images, des mp3 - certains embarquent la pochette en IDtag -, ou des DiVX encodés avec un codec daubé).

La solution radicale : désactiver l'affichage des miniatures. La solution moins radicale : supprimer tous les fichiers Thumbs.db (avec l'outil recherche de windows) pour lui permettre de recalculer, si jamais tu n'as pas de vrai dossier avec plein de medias. Si tu as un dossier divx/mp3, déplace le contenu dans un autre dossier et supprime le fichier .db.

Lien vers le commentaire

En fait c'est curieux, mais c'est juste un truc inexplicable : c'est un bug d'affichage qui fait que l'affichage des thumbnails est fortement perturbé, qui conduit à une boucle infinie. :online2long:

un fichier de thumbnail corrompu dans un de tes dossiers contenant beaucoup de medias

C'est tout de suite ce que j'ai pensé, car même à 25 % de ressources CPU grignotée ton système ne doit pas ramer, à moins d'attaquer le disque comme un petit sauvage.

Ceux qui ont eu Google Desktop chez eux doivent encore en faire des cauchemar.

Lien vers le commentaire

C'est tout de suite ce que j'ai pensé, car même à 25 % de ressources CPU grignotée ton système ne doit pas ramer, à moins d'attaquer le disque comme un petit sauvage.

Ceux qui ont eu Google Desktop chez eux doivent encore en faire des cauchemar.

Oui voilà.

Dis-moi, tu n'utilises pas GDesktop, tu as quoi à la place? Et je trouve pas qu'il fait tant ramer mon ordi que ça.

Lien vers le commentaire

Oui voilà.

Dis-moi, tu n'utilises pas GDesktop, tu as quoi à la place? Et je trouve pas qu'il fait tant ramer mon ordi que ça.

Rien de ce genre sur les systèmes normaux, sur mac il y en a un qui vient dont je ne me sert jamais.

Après GDesktop je l'avais testé à sa sortie quand il était méga pénible à utiliser, peut-être que maintenant c'est beaucoup mieux je sais pas.

Mais généralement j'évite d'avoir un processus qui doit scanner tout mon disque pour me fournir une toute petite info de ce genre.

Lien vers le commentaire

Ici c'est le fil des geeks informatiques, si un OS est aussi mal conçu sur le fond j'ai bien le droit de m'en moquer.

Avoir encore des bugs de génération de thumbnails, ou gratouiller en permanence, c'est vraiment des choses qui devraient être résolues depuis longtemps.

Rien de ce genre sur les systèmes normaux, sur mac il y en a un qui vient dont je ne me sert jamais.

Windows en a un aussi.

Lien vers le commentaire
Avoir encore des bugs de génération de thumbnails, ou gratouiller en permanence, c'est vraiment des choses qui devraient être résolues depuis longtemps.

Heu… Tu as vu la fenêtre que Chitah a montré ? Tu sais de quelle version de Windows on parle ? Ca ressemblait à Win2000. Peut-être même à Win98.

Lien vers le commentaire

Avec des processus *32 ? J'ai un gros doute quand même, ça ressemble à un OS 64 bits dont certains processus sont compilés en 32 bits.

C'est surtout Chitah qui a tuné ça pour que ça ressemble à Windows 2000, encore heureux qu'on peut pas lui donner un aspect ms-dos.

De plus le petit bouclier est typique de 7, je pourrais pas dire de Vista, je l'ai jamais eu entre les mains.

Lien vers le commentaire

Heu… Tu as vu la fenêtre que Chitah a montré ? Tu sais de quelle version de Windows on parle ? Ca ressemblait à Win2000. Peut-être même à Win98.

Chitah il a Windows 7, mais il a désactivé tous les trucs pour débiles qui ralentissent son ordinateur et qui le font parfois planter, transparences, textures, et compagnie. Le bon vieux design graphique de base.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un connaîtrait une bonne bibliothèque pour générer du PDF ? L'idée est d'éviter le matriciel au maximum et de pouvoir gérer convenablement les sauts de page (accès, pour un format donné, à la taille que prennent mes éléments dans une page). Je peux me contenter de PHP mais préfère quelque chose en C ou C++. (Pour l'instant, je cherche du côté de Qt mais je préférerai manipuler directement des éléments PDF). Je ne me suis jamais penché sur le format PDF, toute suggestion est donc bonne à prendre.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un connaîtrait une bonne bibliothèque pour générer du PDF ? L'idée est d'éviter le matriciel au maximum et de pouvoir gérer convenablement les sauts de page (accès, pour un format donné, à la taille que prennent mes éléments dans une page). Je peux me contenter de PHP mais préfère quelque chose en C ou C++. (Pour l'instant, je cherche du côté de Qt mais je préférerai manipuler directement des éléments PDF). Je ne me suis jamais penché sur le format PDF, toute suggestion est donc bonne à prendre.

En C, j'ai un peu utilisé la lib Haru : http://libharu.org/wiki/Main_Page . Léger et marchait bien pour ce que j'en faisais.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...