Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Je ne vois pas pourquoi.

Mac OS est ergonomiquement inutilisable, et sous Windows il me fait dix fois plus de temps pour faire la moindre chose. Il y a toujours des bugs et des plantages, voire pire, des pertes. C'est le seul OS à qui je peux faire raisonnablement confiance. J'écris ça depuis une installation de Linux qui date de 2005.

Le second paragraphe est selon moi le plus intéressant : pas de paradigme imposé, il y a un choix énorme de façons de travailler avec.

Et l'autre point qui mériterait un paragraphe à lui tout seul, l'app store dix ans avant tout les autres. Installer une nouvelle machine pour moi c'est transférer ma configuration et lancer une ligne de package manager, et c'est prêt. Combien de temps humain il faut pour faire la même chose sous les OS attardés ?

Lien vers le commentaire

Le second paragraphe est selon moi le plus intéressant : pas de paradigme imposé, il y a un choix énorme de façons de travailler avec.

Don't want. Ca n'intéresse personne, de pouvoir choisir son gestionnaire de fenêtres. Enfin, ça n'intéresse personne de solvable. Un type qui a le temps de faire un tel choix a beaucoup trop de temps pour lui, et son temps ne vaut rien (à l'exception du programmeur système, certes, mais même eux ne représentent qu'une frange marginale de l'ensemble des informaticiens).

Et l'autre point qui mériterait un paragraphe à lui tout seul, l'app store dix ans avant tout les autres. Installer une nouvelle machine pour moi c'est transférer ma configuration et lancer une ligne de package manager, et c'est prêt. Combien de temps humain il faut pour faire la même chose sous les OS attardés ?

Ah, ça c'est intéressant.

Mon client a un serveur sous A.I.X. ;-(

Et donc ? Tu préfères z/OS ?
Lien vers le commentaire

Don't want. Ca n'intéresse personne, de pouvoir choisir son gestionnaire de fenêtres. Enfin, ça n'intéresse personne de solvable. Un type qui a le temps de faire un tel choix a beaucoup trop de temps pour lui, et son temps ne vaut rien (à l'exception du programmeur système, certes, mais même eux ne représentent qu'une frange marginale de l'ensemble des informaticiens).

Mon temps vaut plutôt cher pourtant et c'est une partie essentielle de ma productivité ; ça ne s'arrête pas qu'au window manager ceci dit. En fait mon window manager est particulièrement inintéressant, c'est Openbox et comme j'utilise surtout screen dans des terminaux je n'ai pas une grande incitation à passer à quelque chose de plus puissant.

Bref je viens avec mon expérience et ma centaine de fichiers de config.

Un environnement de travail c'est comme la connaissance, c'est un investissement qui paye.

Lien vers le commentaire

Mon terminal, mon éditeur, mon shell, mon X, sont essentiels à ma productivité et extrêmement durs à reproduire. J'ai refusé un boulot sous Windows à cause de ça.

Un chauffeur de taxi nain n'utiliserait pas une voiture qui ne permet pas de régler le siège à la bonne hauteur, par exemple. C'est la même idée.

Lien vers le commentaire

Et donc ? Tu préfères z/OS ?

J'ai des tâches simples à faire (faire) qui se feraient en 3 clics avec Windows si j'avais la main et là je dois remonter toute une chaîne d'intermédiaires jusqu'à IBM SO l'hébergeur. (les internes ne connaissent pas A.I.X. et au vu des retours que j'ai il va falloir que je rentre dans la technique pour pouvoir rédiger mes spécifications fonctionnelles...)

Lien vers le commentaire

Je suis arrivé à Linux par Ubuntu parce que c'était gratuit et facile, il y a maintenant 2 ans. Aujourd'hui, j'utilise toujours Ubuntu (avec Gnome 3.2 et  shell), Kubuntu sur un vieux portable et Fedora sur un récent (qui n'est pas a moi).

Je n'imagine même plus retourner à Windows sauf ... parce que j'ai envie de me remettre au jeu vidéo d'ici quelques mois.

 

Les distro Linux que j'ai essayé (j'ai eu Mint aussi) sont toutes simples, rapides, fluides, plantent peu (je n'ai qu'un souci de vieille carte graphique et un pilote générique pas au top) et surtout ... sont gratos. Et je prends même plaisir a chercher à comprendre, comme c'est dit dans l'article, comment ça fonctionne en mode terminal.

Lien vers le commentaire

Les seules fois où j'ai vraiment besoin de Windows, c'est pour développer, je n'ai pas trouvé à ce jour d'IDE PHP correct sur Linux (non Netbeans et Eclipse ne sont pas des IDE corrects), alors qu'il en existe trois ou quatre sympas sur Windows. Et aussi pour utiliser Photoshop (et qu'on ne me dise pas que sur Linux y a Gimp, c'est une horreur sans nom ce truc).

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas franchement un fan de PHP (euphémisme) mais a tu essayé Jetbrains IDEA ?

 

Il est un chouia plus rapide sous windows à machine égale, sauf si tu a une topologie NUMA (auquel cas les kernels linux sont meilleurs pour ce genre de code), mais c'est marginal.

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas franchement un fan de PHP (euphémisme) mais a tu essayé Jetbrains IDEA ?

 

J'avais essayé PhpStorm de JetBrains il y a quelques années, mais il manquait deux grosses fonctionnalités : FTP et SVN. Je viens de retourner sur le site et j'ai vu qu'ils les proposaient maintenant, donc je vais aller l'essayer.

Lien vers le commentaire

J'avais essayé PhpStorm de JetBrains il y a quelques années, mais il manquait deux grosses fonctionnalités : FTP et SVN. Je viens de retourner sur le site et j'ai vu qu'ils les proposaient maintenant, donc je vais aller l'essayer.

FTP dans un IDE, quelle aberration.

Enfin déjà utiliser FTP directement c'est une aberration. Ou indirectement.

Mais même en trouvant une raison légitime, https://code.google.com/p/curlftpfs/ est une solution propre et universelle.

Lien vers le commentaire

Un truc qui me fait râler, dans les tâches que je répartis pour l'équipe, c'est la différence de workflow pour debugger sous Windows vs. Linux.

On repasse du code sous Windows pour trouver certains problèmes code & matos, avant de le remettre sous Linux, parce que sous Linux, c'est la misère.

(Je précise que le contexte et bien particulier : studio de gamedev 3D PC, qui doit parler à du matériel exotique, Kinect notamment).

Lien vers le commentaire

Un truc qui me fait râler, dans les tâches que je répartis pour l'équipe, c'est la différence de workflow pour debugger sous Windows vs. Linux.

On repasse du code sous Windows pour trouver certains problèmes code & matos, avant de le remettre sous Linux, parce que sous Linux, c'est la misère.

(Je précise que le contexte et bien particulier : studio de gamedev 3D PC, qui doit parler à du matériel exotique, Kinect notamment).

Rha j'ai le même soucis, avec macosx (pourtant xCode est assez agréable, et a de base pas mal d'outils), mais régulièrement je dois repasser sur windows pour trouver des bugs !

Je trouve que Windows a quand même de meilleurs outils pour coder.

Lien vers le commentaire

http://www.reddit.com/r/linux/comments/17x0sh/john_carmack_asks_why_wine_isnt_good_enough/c89sfto

I do get tempted to port to Linux for technical reasons – I would like to use Valgrind again, and Nvidia has told me that some experimental GPU features I would like to use for R&D would be easier to prove out on Linux. Working on open source Linux OpenGL drivers again would also be fun if I ever had the time.

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=intel_valve_linux&num=1

Intel developers are able to push changes into a Perforce tree that Valve uses. With the source code access, Intel developers fixed context creation, a texture sampling bug, and other issues for Valve's closed-source game. Having complete source access, Eric describes this Valve Linux experience as being the best video game debugging interation ever.

C'est à peu près mon expérience du code libre.

J'utilise une lib, un truc ne va pas ? Je corrige, on me dit merci, c'est intégré, et c'est la classe.

Quand c'est propriétaire je ne peux que faire un contournement moche.

Lien vers le commentaire

@pankkake : en fait, je n'ai pas la main finale sur le choix des technos utilisées sur notre produit. Je dois donc intégrer, sur une base Linux custom, du travail qui est fait en C/C++ et du travail fait sous Flash. Plus du HTML5 dans quelques temps (youpi, je vois bien le tableau  d'ici...). Ajouté à ça du matériel exotique (Kinect, PrimeSense), j'ai de sueurs froides certains soirs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...