Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Je viens de passer à Xfce et c'est tout moche. Les logiciels sont fonctionnels mais tout est devenu hideux. Le ridicule paramétrage des thèmes ne change rien. Bon. Ça marche au moins. Gnome Shell était devenu trop instable, peut-être à cause de la température (37° aujourd'hui). :s

Lien vers le commentaire

Pas convaincu par MATE, ils n'ont pas du tout les resources pour maintenir un fork de GNOME.

C'est un fork de GNOME 2, pas 3.

Rien que le passage à GTK+ 3 va être dur.

http://cinnamon.linuxmint.com/ prend une voie différente : Gnome 3, en remplaçant ou forkant uniquement certaines applications.

Déjà disponible dans plein de distributions.

 

Oui il me font de la peine ceux qui veulent rester sur GTK 2, je leur donne pas 3 ans avant de laisser tomber, les coûts de maintenance d'une bibliothèque comme GTK sont énormes s'ils veulent ne serait-ce que ne pas être obsolète au bout de six mois.

Lien vers le commentaire

J'essaierai Cinnamon dans deux mois à l'occasion de mon prochain upgrade. C'est vrai qu'au niveau ergonomie je serai surement plus à l'aise avec. Mais mon problème concrètement aujourd'hui c'est la stabilité. Gnome (j'ai la version 3.2) a planté deux fois ce matin. Cinnamon n'aurait pas forcément fait mieux.

Lien vers le commentaire

La dernière fois que j'ai testé Gnome "classique", c'était une trop grosse régression par rapport à Gnome 2. Au moins sous Xfce je peux afficher la charge et la fréquence du processeur, ainsi que la température des capteurs, sans bidouiller, c'est livré avec.

Sinon moi non plus je ne crois pas au projet Mate. Gnome c'est pour les tablettes donc désormais sur un ordinateur le choix est Cinnamon ou Xfce. J'ai hésité à passer sous KDE mais je ne peux pas me passer de Gimp.

Lien vers le commentaire

La dernière fois que j'ai testé Gnome "classique", c'était une trop grosse régression par rapport à Gnome 2. Au moins sous Xfce je peux afficher la charge et la fréquence du processeur, ainsi que la température des capteurs, sans bidouiller, c'est livré avec.Sinon moi non plus je ne crois pas au projet Mate. Gnome c'est pour les tablettes donc désormais sur un ordinateur le choix est Cinnamon ou Xfce. J'ai hésité à passer sous KDE mais je ne peux pas me passer de Gimp.

Je n'utilise que rarement Linux ces temps-ci mais je suis pleinement satisfait de Mint + Cinnamon. GNOME Shell est une abomination.
Lien vers le commentaire

Gimp sous KDE fonctionne bien ? Quelles sont les conséquences ? L'installation de GTK peut-elle introduire de l'instabilité ?

Xfce ressemble à Gnome 2 en plus rapide et très laid. J'ai configuré un truc pour que le champ "Verve" prenne le focus lors de l'appui de la touche Windows, ce qui me fait un peu comme le lanceur de Gnome Shell en moins bien. C'est fonctionnel. Mais ça embête un peu de devoir passer mes journées sur un outil hideux.

OpenBox : Les applications sont-elles pas trop moches dessus ? J'ai lu que les polices ne sont pas lissées alors ça ne sera pas beau et pour créer des sites Web c'est embêtant. Y a-t-il des widgets pour afficher en continue la température des capteurs, la charge et la fréquence du processeur ?

Lien vers le commentaire

J'ai toujours mélangé les deux.

Note qu'avec Qt4 il existe un style "GTK+", qui utilise GTK+ pour le rendu, cela fait longtemps que je l'utilise.

La seule chose potentiellement gênante c'est que si tu as peu de mémoire, ça va faire beaucoup plus de librairies chargées.

Openbox n'a pas de widgets ni rien qui s'en rapproche, l'idée est d'utiliser un autre outil pour le faire si tu en as besoin. Je ne pense pas que ça corresponde à ce que tu cherche.

L'apparence des applications ne change pas ; ça ne dépend que de ta configuration GTK et/ou Qt.

Lien vers le commentaire

Je me suis remis un peu à Linux, en installant Linux Mint et tous les problèmes de drivers que j'avais jusqu'à présent semblent avoir été résolus. Même ma carte son a été détectée automatiquement. Par contre, j'ai un bug qui semble ne toucher que les gens qui utilisent à la fois Cinnamon et une carte graphique AMD : impossible de prendre des captures d'écran. Soit j'ai une image noire (sous Virtualbox), soit je n'ai qu'une image de mon papier peint, ou d'une fenêtre que j'avais ouvert avant (mais qui n'est pas censée apparaître à l'écran). Aucune solution trouvée avec Google. J'ai également les fenêtres de Steam qui disparaissent aléatoirement.

 

Linux, c'est pas encore ça niveau simplicité d'utilisation.

Lien vers le commentaire

Je trouve que Windows a quand même de meilleurs outils pour coder.

Je n’arrive pas à comprendre comment vous faites… Rien que la supériorité écrasante de la ligne de commande sous Linux par rapport à Windows fait que dès que je dois développer sous Windows je m’arrache les cheveux (avec une forte envie d’en faire une corde pour me pendre).

Lien vers le commentaire

Vous connaissez un bon moteur fiable alternatif à Google? Google m'énerve, avec sa propagande féministe et ses animations débiles.

 

Je vais me faire incendier, mais j'utilise Bing avec plaisir depuis longtemps. 

Lien vers le commentaire

Suffit de ne pas aller sur la homepage de Google, ce que personne ne devrait faire de toute façon (accès à la recherche depuis son navigateur).

J'utilise DuckDuckGo (qui utilise entre autres Bing), mais il est souvent insuffisant.

https://startpage.com/ est un proxy google, donc même résultats interface différente.

https://ixquick.com/ est un métamoteur (avec Yahoo donc Bing et d'autres)

Je vais me faire incendier, mais j'utilise Bing avec plaisir depuis longtemps. 

Y a pas de raison, même si je trouve Google supérieur en tout points (interface, pas de fond d'écran à la con en homepage, résultats).
Lien vers le commentaire

Y a pas de raison, même si je trouve Google supérieur en tout points (interface, pas de fond d'écran à la con en homepage, résultats).

 

J'aime bien l'interface résultats, mieux que celle de Google, mais question de goûts évidemment. La homepage, je ne sais pas, plus été desssus depuis deux ans ou un truc. Les résultats, ton avis est largement partagé, mais moi les résultats de Bing me conviennent mieux, je ne sais pas pourquoi. Je peste quand j'utilise google. C'est drôle je trouve. 

Lien vers le commentaire

Ce que je ne supporte pas c'est les « résultats personnalisés » de Google, du coup j'utilise une extension qui bloque les cookies sur la recherche.

Mon problème de résultats vient plus manque sur certaines recherches plus que de la pertinence/ordre.

Lien vers le commentaire

J'utilise DuckDuckGo (qui utilise entre autres Bing), mais il est souvent insuffisant.

 

+1 pour DuckDuckGo, je le trouve plus pratique que Google pour faire des recherches sur Google.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...