Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Non, les choses ne marchent pas comme cela, les 6mb c'est pas le débit de ta tablette vers la box mais de ta box vers le reste du monde.

Avec un routeur 300mb, ce sera juste la vitesse de communication entre les différents objets de chez toi qui va augmenter.

Lien vers le commentaire

+1, normalement 6 mbps c'est suffisant, faut pas oublier que ce débit n'est pas partagé entre chaque périphérique.

Ceci dit, si tu as des problèmes de signal dans ton appart tu peux peut-être installer des répéteurs pour essayer de résoudre le problème.

Edit:

C'est clair que si t'as de la fibre derrière ça devient un peu naze ces 6 mbps. Dans ce cas un simple routeur wifi devrait le faire.

Donc un truc comme ça.

http://www.zyxel.ch/fr/products/zyxel-nwa1123-ni/

+ des répéteurs en cas de besoins.

Lien vers le commentaire

Heu, attend mon débit nominal vers internet est à 100 mbits / s (fibre optique). En pratique je télécharge à 20 / 25 mbits/s. Mon golot d'étranglement c'est bien le wifi.

 

Ha excuse moi, dans ce cas oui tu as raison. Je pensais que tu avais une connexion normale, sorry.

Peut tu faire ce test, dans le cas improbable ou Loi aurait raison:

http://www.speedtest.net/fr/

Lien vers le commentaire

Heu, attend mon débit nominal vers internet est à 100 mbits / s (fibre optique). En pratique je télécharge à 20 / 25 mbits/s. Mon golot d'étranglement c'est bien le wifi.

 

Non mais 100 mbits/s c'est ton débit réel ou bien celui que ton opérateur te vend?

 

Go sur speedtest avec ton "pc de bureau" relié à ta box avec un RJ45.

Lien vers le commentaire

je viens de le faire, je suis à 30 mbits / s en descendant, et seulement 1 en montant. Je suis d'ailleurs étonné, je pensais que j'avais le même débit dans les deux sens. J'essayerai de retrouver mon contrat.

 

==

 

edit, je viens d'acheter un routeur wifi, je vous tiendrai au courant.

 

Lien vers le commentaire

Pour les nerds lecteurs de Taleb :

https://sites.google.com/site/resilience2antifragile/home

June 2 - 5, 2014, Hasselt, Belgium


As well-known, dependability refers to a system’s trustworthiness and measures several aspects of the quality of its services – for instance how reliable, available, safe, or maintainable those services are. Resilience differs from dependability in that it focuses on the system itself rather that its services; it implies that the system when subjected to faults and changes 1) will continue distributing its services 2) without losing its peculiar traits, its identity: the system will “stay the same”. Antifragility goes one step further and suggests that certain systems could actually “get better”, namely improve their system-environment fit, when subjected (to some system-specific extent) to faults and changes. Recent studies of Professor N. Taleb introduced the concept of antifragility and provided a characterization of the behaviors enacted by antifragile systems. The engineering of antifragile computer-based systems is a challenge that, once met, would allow systems and ambients to self-evolve and self-improve by learning from accidents and mistakes in a way not dissimilar to that of human beings. Learning how to design and craft antifragile systems is an extraordinary challenge whose tackling is likely to reverberate on many a computer engineering field. New methods, programming languages, even custom platforms will have to be designed. The expected returns are extraordinary as well: antifragile computer engineering promises to enable realizing truly autonomic systems and ambients able to meta-adapt to changing circumstances; to self-adjust to dynamically changing environments and ambients; to self-organize so as to track dynamically and proactively optimal strategies to sustain scalability, high-performance, and energy efficiency; to personalize their aspects and behaviors after each and every user. And to learn how to get better while doing it.

 

The ambition and mission of ANTIFRAGILE is to enhance the awareness of the above challenges and to begin a discussion on how computer and software engineering may address them. As a design aspect cross-cutting through all system and communication layers, antifragile engineering will require multi-disciplinary visions and approaches able to bridge the gaps between “distant” research communities so as to

 

  • propose novel solutions to design and develop antifragile systems and ambients; 
  • devise conceptual models and paradigms for antifragility;
  • provide analytical and simulation models and tools to measure systems ability to withstand faults, adjust to new environments, and enhance their resilience in the process;
  • foster the exchange of ideas and lively discussions able to drive future research and development efforts in the area.

 

The main topics of the workshop include, but are not limited to:

  • Conceptual frameworks for antifragile systems, ambients, and behaviours;
  • Dependability, resilience, and antifragile requirements and open issues;
  • Design principles, models, and techniques for realizing antifragile systems and behaviours;
  • Frameworks and techniques enabling resilient and antifragile applications;
  • Antifragile human-machine interaction;
  • End-to-end approaches towards antifragile services;
  • Autonomic antifragile behaviours;
  • Middleware architectures and mechanisms for resilience and antifragility;
  • Theoretical foundation of resilient and antifragile behaviours;
  • Formal modeling of resilience and antifragility;
  • Programming language support for resilience and antifragility;
  • Machine learning as a foundation of resilient and antifragile architectures;
  • Antifragility and resiliency against malicious attacks;
  • Antifragility and the Cloud;
  • Service Level Agreements for Antifragility;
  • Verification and validation of resilience and antifragility;
  • Antifragile and resilient services.

 

ANTIFRAGILE is co-located with the 5th International Conference on Ambient Systems, Networks and Technologies, June 2 - 5, 2014, Hasselt, Belgium (http://cs-conferences.acadiau.ca/ant-14/). The final programme is now online (http://cs-conferences.acadiau.ca/ant-14/subPages/2014_Advanced_Program.pdf). ANTIFRAGILE shall take place on June 3.

Lien vers le commentaire

C'est quoi cette merde d'Avira ? Non seulement Firefox prend trois fois plus de place en mémoire depuis que j'ai changé mon antivirus, non seulement la navigation est devenue horriblement lente (avec des "Ne répond pas" presque à chaque minute), mais maintenant, quand je clique sur "Prochain sujet non-lu" en bas d'une page, Avira refuse de suivre le lien et me redirige vers une page me proposant de payer un autre de leurs produits supposé mieux me protéger ? Quand il ne désactive pas directement le bouton "Ajouter un message"...

Il y a un problème avec Avira, avec ma machine, ou avec le serveur du forum (qui serait vérolé, ce que Avira détecterait) ???

Lien vers le commentaire

C'est quoi cette merde d'Avira ? Non seulement Firefox prend trois fois plus de place en mémoire depuis que j'ai changé mon antivirus, non seulement la navigation est devenue horriblement lente (avec des "Ne répond pas" presque à chaque minute), mais maintenant, quand je clique sur "Prochain sujet non-lu" en bas d'une page, Avira refuse de suivre le lien et me redirige vers une page me proposant de payer un autre de leurs produits supposé mieux me protéger ? Quand il ne désactive pas directement le bouton "Ajouter un message"...

Il y a un problème avec Avira, avec ma machine, ou avec le serveur du forum (qui serait vérolé, ce que Avira détecterait) ???

 

Tiens, ils ont fini par développer un virus antisémite ? il était temps. Les cathos auraient presque été en manque de victimes à sacrifier à Baal-Moloch

Lien vers le commentaire

 

Pour les nerds lecteurs de Taleb :

https://sites.google.com/site/resilience2antifragile/home

June 2 - 5, 2014, Hasselt, Belgium

 

 

Il décrit ce qui se fait naturellement dans les systemes d'information majeurs et matures tant qu'une équipe d'architectes n'arrive pas pour dire qu'il y à trop de complexité et de redondences, et qui souhaite "industrialiser" tout ça.

 

Les ingénieurs, c'est des capos, les urbanistes de SI, eux, organisent carrément des génocides.

 

[/architecte aigri]

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je réponds ici a une conversation que je viens de voir dans le fil des images pas fun mais cool. Plus j'ai des questions sur Microsoft/Azure - probablement pour neuneu2k.

 

Je viens de voir quelques annonces que je trouve intéressantes dans la galaxie MS/Azure:

 

- Ils viennent de releaser en GPL une JVM optimisée pour Azure en partenariat avec Azul systems:

http://www.azulsystems.com/press-2013/microsoft-open-technologies-and-azul-systems-to-partner-on-an-openjdk-build-for-windows-azure

 

- l'API One note est désormais accessible en REST et open:

 

http://blogs.msdn.com/b/onenotedev/archive/2014/03/17/welcome-to-the-onenote-service-api.aspx   

http://www.hanselman.com/blog/OneNoteAndMicrosoftsQuietAPIRevolution.aspx

 

- Ils ont rendu open source leur compileur C# Roslyn:

http://thenextweb.com/microsoft/2014/04/03/microsoft-cloud/

 

- tout le reste: TypeScript, Reactive extensions, .NET OSS initiative, MS SQL 2014, Pivot Tables, des trucs cools que j'ai loupé et que vous voulez ajouter à la liste?

 

C'est con j'ai pas trop le temps en ce moment de creuser tout ça (et puis j'ai du TypeScript à creuser avant ça), et à mon taf parler de Microsoft c'est vu comme invoquer satan, mais dites moi si je me trompe, mais on dirait bien que MS est en train de devenir un acteur majeur de l'OSS, et qu'ils sont même derrière un bon paquet de projets carrément novateurs. Vrai ?

 

Je suis aussi curieux à propos des performances de cette nouvelle JVM. Jusqu'ici la VM Linux était plus rapide pour les applications serveur, jusqu'ici...

 

Case sensitive, c'est un point positif bordel à cul bordé de nouilles, espece de microsofteux pouilleux d'avant qu'ils ne s'achetent un neurone !
 
Et le SQL est une horreur à parser, et une horreur à écrire également pour la meme raison, le lisp est peut etre moche, mais au moins il est consistant, va faire une macro hygiénique en SQL...

 SQL je vois ca de plus en plus comme un des premier DSL, et sorti de son domaine ça devient effectivement rapidement n'importe quoi. C'est là où il faut passer au Sprocs.

 

 

@Rincevent: T-SQL et PL-SQL font un retour mérité dans le domaine du web, donc ça redevient cool d'avoir ça sur son CV. Tout comme SQL aussi, après que les gens se sont rendus compte que JavaScript c'était pas forcément un bon choix pour un langage de requêtage.

 

C'est bien meilleur qu'une syntaxe basée sur le whitespace, meme si ça pique un peu les yeux, ça a le mérite de bien délimiter les scopes.
 
Tu n'imagine pas le nombre de bugs de merde à cause de langages trop smarts syntaxiquement pour leurs utilisateurs, on peut faire un langage de très haut niveau avec une grammaire toute simple, ce n'est pas incompatible (et oui, je suis revenu du scala, entre autre pour ça, trop de complexité dans le langage au lieu d'etre dans son usage).
 
Si c'est dur a parser pour un ordinateur, c'est dur a parser pour un humain, d'une façon différente mais pire, la difficulté se traduit par des interpretations différentes du sens pour les humains la ou un parseur simple va juste ne pas etre capable de parser, un humain va "corriger les erreurs" et ajouter du sens qui n'est pas dans le code.

Ah, encore un repenti de Scala :P

 

Pendant ce temps, Groovy 2.3 est sorti et ajoute les traits:

http://www.infoq.com/news/2014/05/Groovy-2.3-Released

Lien vers le commentaire

mais on dirait bien que MS est en train de devenir un acteur majeur de l'OSS, et qu'ils sont même derrière un bon paquet de projets carrément novateurs. Vrai ?

Acteur majeur tu vas un peu vite en besogne (enfin, tout dépend ce que tu appelles « acteur majeur »), mais oui Microsoft (enfin, sa division web en tout cas) semble prendre de plus en plus une orientation open-source, ils semblent bien partit pour libérer la majeure partie de leur successeur à ASP.net : https://github.com/aspnet/home

Lien vers le commentaire

Oui bon, faut aussi s'entendre sur les critères, mais disons que ce qu'ils viennent de rendre open source ces derniers mois, plus le fait qu'ils ont recruté des membres de la fondation Apache, plus les 50-60 personnes qui travaillent chez http://msopentech.com/ sur tout un tas de projets, ça commence à faire pas mal. Mais c'est sûr que ça ne les met pas encore au niveau d'un Redhat :)

Lien vers le commentaire

Des idées sur ce que propose Apple avec Swift ?

Perso j'aime assez bien l'idée de l'inférence des types si c'est comme en Scala, on tape juste var mon machin et hop le compilateur affecte le bon type à la variable comme un grand.

Avoir du Pattern matching c'est sympa aussi.

https://developer.apple.com/library/prerelease/ios/referencelibrary/GettingStarted/LandingPage/index.html

J'ai envie e dire qu'Apple entre enfin dans ce début du XXI ème siècle avec ce language.

Ha il y a aussi let pour remplacer le val de Scala. Ça m'aurait aussi sembler bizarre que le langage ne supporte pas les constantes.

Mais bon c'est quand même con de réserver ça à OSX + iOS.

 

Ha oui encore un détail, la mémoire est gérée...

Lien vers le commentaire

L'inférence de type en dehors des contrats, c'est un prérequis pour tout langage récent, franchement.

L'inférence de type dans les contrats, je pense que c'est une très mauvaise idée, et que c'est (entre autre) ce qui rends les migrations Scala aussi chiantes.

Lien vers le commentaire

? T'aime pas l'inférence de type ? 

Autant j'ai de la peine avec le typage dynamique, autant devoit tout typer à la main me gonfle royalement.

 

 

Je suis un codeur old school, elevè au C++ et au polymorphisme de classe: pour moi une variable sans type (pire, sans déclaration!) est aussi hérétique qu'un verbe sans sujet ;) 

Mais je reconnais que je suis un vieux con. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...