Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Pour une raison inconnue, mon téléphone me dit qu'il y a plus de place sur mon téléphone pour télécharger une application. Celle ci fait 15mo et il me reste 480mo de libre.

Une idée de Pourquoi ça bugge ?

Lien vers le commentaire

L'APK en tant que telle fait 15 mo, mais t'as pas des fichiers à télécharger en ligne une fois installée? et lesdits fichiers ne pèsent pas plus de 480 mo?

 

Cela expliquerait l'échec de l'installation.

Lien vers le commentaire

Pour une raison inconnue, mon téléphone me dit qu'il y a plus de place sur mon téléphone pour télécharger une application. Celle ci fait 15mo et il me reste 480mo de libre.

Une idée de Pourquoi ça bugge ?

 

Es tu sur que les 480 Mo de libre sont bien à l'emplacement où l'appli essaie de s'enregistrer (genre, si l'appli veut s'installer sur la mémoire interne mais qu'il ne reste de la place que sur la carte SD, ça peut faire ce genre de chose) ?

Lien vers le commentaire

Pour une raison inconnue, mon téléphone me dit qu'il y a plus de place sur mon téléphone pour télécharger une application. Celle ci fait 15mo et il me reste 480mo de libre.

Une idée de Pourquoi ça bugge ?

Probablement parce que les 480 ne sont pas au même endroit que là où l'appli veut s'installer.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Installe sur ton SD alors.

 

J'ai souvent le même souci que NoName, impossible d'installer les applications directement sur la SD. Il faut toujours passer par la mémoire interne, ensuite on peut déplacer sur la SD (mais pas tout). Pire : lorsque l'application se met à jour, elle repasse en full interne et il faut la rebasculer sur la SD (mais pas tout).

Lien vers le commentaire

J'ai souvent le même souci que NoName, impossible d'installer les applications directement sur la SD. Il faut toujours passer par la mémoire interne, ensuite on peut déplacer sur la SD (mais pas tout). Pire : lorsque l'application se met à jour, elle repasse en full interne et il faut la rebasculer sur la SD (mais pas tout).

Tout pareil.

Je peux mettre ma carte sd en stockage par défaut mais ça veut dire que photo, message etc... Partent aussi sur la sd, ce que je ne souhaite pas.

Lien vers le commentaire

A cause des multiples couches de sécurité mises en place par mon boulot j'en suis revenu à tout faire par ssh et en ligne de commande. Ironique retour aux années 90 à l'heure des "applis". Ca m'a permis de me remettre à Vi, finalement ça va largement aussi bien qu'un autre éditeur de texte :).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Mise en pratique d'une faille mathématique qui remonte à plusieurs années. SHA-2, déployé à 90%+, règle bien le souci. Notez le besoin de calcul : 110 GPU/an pour casser avec SHAttered. Les fermes à bitcoin en Chine doivent pouvoir faire de la collision en quelques jours...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Cthulhu a dit :

Les fermes à bitcoin utilisent du GPU en Chine ? Je croyais que tout le monde était passé sur du FPGA, mais je ne suis pas ça de près.

 

Dans mon idée, un FPGA, c'est un CPU "sur mesure" (car programmable) pour les opérations spécifiques et qui permet de réaliser ces opérations très rapidement. Ca remplace les puces dédiés sur des marchés de niche. Sauf que ça fait un bail que le minage n'est plus un marché de niche mais une industrie. Vu la taille des fermes, et vu le prix des FPGA, il y a forcément des puces dédiées.

Lien vers le commentaire

Ça rejoint ce que je dis. En terme de perfs, puce dédiée > FPGA > GPU (avec le sens opposé pour la facilité de programmation). Du coup, je pensais que l'industrie bitcoin serait partie sur des puces dédiées ou au moins des FPGA et que les GPUs sont has been.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, h16 a dit :

Il doit largement rester des fermes pleines de GPU, voyons.

 

Des fermes clandestines alors ^^ Vu la difficulté actuelle la seule manière de faire des profits sur GPU c'est que quelqu'un d'autre paye la facture d'électricité.

 

il y a 31 minutes, Cthulhu a dit :

Ça rejoint ce que je dis. En terme de perfs, puce dédiée > FPGA > GPU (avec le sens opposé pour la facilité de programmation). Du coup, je pensais que l'industrie bitcoin serait partie sur des puces dédiées ou au moins des FPGA et que les GPUs sont has been.

 

Amha le problèmes des GPU ce ne sont pas les perf brutes mais le nombre de hash par joules. En cout du matériel pour obtenir une puissance de calcul donnée, les GPU ne sont probablement pas si mauvais. Mais vu la difficulté, ils deviennent non compétitif à cause de la consommation.

 

En cherchant, j'ai trouvé confirmation de cette intuition ici : https://www.weusecoins.com/fr/mining-guide/

Citation

De la même manière que la transition CPU vers GPU, le monde du minage a évolué vers l'usage des Field Programmable Gate Arrays (FPGA) comme plateforme de minage. Bien que les FPGAs n'offraient pas une augmentation de 50x à 100x de vitesse de calcul comme la transition de CPU à GPU, ils offraient une meilleure efficacité énergétique.

Une carte graphique typique de 600 MH/s consomme environ 400w d'électricité, tandis qu'un appareil FPGA habituel peut offrir un taux de hash de 826 MH/s à 80w de consommation électrique, un gain de 5x plus de calculs pour la même puissance énergétique.

 

 

Lien vers le commentaire

es fermes clandestines alors ^^ Vu la difficulté actuelle la seule manière de faire des profits sur GPU c'est que quelqu'un d'autre paye la facture d'électricité.

 

Possible avec des tarifs réglementés (comme au Venezuela).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Possible avec des tarifs réglementés (comme au Venezuela).

Oui, le minage de Bitcoins fait vivre des centaines de Vénézuéliens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

https://panopticlick.eff.org/

 

Un site intéressant qui permet de constater que même sans aucun cookie, la simple configuration/réaction du navigateur permet d'être identifié avec une probabilité proche de 100%

Ca veut dire que même si je ne suis pas "porteur", des tierces parties participant à un programme de tracking "passif" peuvent quand constituer des larges bases de données sur mes habitudes de navigation.

 

screwed-software.jpg?w=640

 

Edit : Je me demande quand même si ça ne serait pas possible d'améliorer légèrement la situation  avec un module qui :

- modifierait aléatoirement des paramètres inutiles (qui n'impactent pas la navigabilité) de manière à brouiller un peu les pistes

- ou à l'opposé, qui modifierait le profil de manière à le rendre le plus commun possible (dans l'environnement autours du noeud du FAI auquel on est raccordé ou bien un profil vraiment globalement neutre si on utilise un vpn)

 

Après, je dois bien avouer que je n'ai aucune fichue idée de l'utilité de certaines données issues du test, notamment :

Hash of canvas fingerprint

HTTP_ACCEPT Headers

Hash of WebGL fingerprint

Lien vers le commentaire

Cool ce site, merci.

 

Quote

Yes! You have strong protection against Web tracking, though your software isn’t checking for Do Not Track policies.

(...)

Currently, we estimate that your browser has a fingerprint that conveys 14.94 bits of identifying information.

 

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui veulent coder pour Amazon à Vancouver, une opportunité pour vous :

 

Hi Liborg,

 

My name is Chelsea Ghant and I wanted to start a conversation with you about a future with Amazon. We’d like to consider you for Amazon’sinvitation only hiring event in Paris, France April 11th-14th, for open positions in Vancouver, British Columbia, Canada with Amazon’s Retail Systems and Marketplace teams. Both are looking for experienced Software Development Engineers with expertise in software development, distributed systems and big data.

 

What are Retail Systems and Marketplace and what do they do?

 

Amazon’s Retail Systems Organization is the team responsible for enabling Amazon’s largest business (their ecommerce website sells products directly to their customers worldwide). It’s an exciting time as their business is rapidly scaling and looking to fully automate all aspects of their business including Pricing, Promotions, Vendor Management, Negotiations, etc.

 

Amazon’s Marketplace Team builds and operates the global e-Commerce platform, creating self-service tools powered by machine learning intelligence for sellers to grow their brands on Amazon. As a member of this team you will be building a cutting edge, interactive user experiences to support Amazon merchants around the world. You will join a highly technical team who directly shapes the future of shopping, and the retail experience for Amazon customers around the world in aspects including Branding, Fulfillment, Seller support and Lending.

 

If you are interested, please send your updated resume/CV along with responses (within one week) to the following questions.

 

  • Do you have a university degree? What was it in?
  • Will you currently or in the future need work sponsorship from Amazon? If yes, could you explain what visa you are currently on, and when it will expire? What passport do you hold? Are you a permanent resident in your current country?
  • Have you ever interviewed with Amazon.com US or internationally? If yes, when and with which team?
  • Are you currently an individual contributor or a people manager? If you are a manager, how many direct reports do you currently have?
  • Are you currently interviewing with other companies? Do you have or are you expecting to have an upcoming offer deadline from another company?

 

Once we have received your response, we will begin evaluating your candidacy and send you more information about our process and next steps.

 

Note: Travel and hotel costs are covered by Amazon for qualifying candidates, even for those requiring a short flight to the event.

 

If you have any questions please don’t hesitate to reach out.

 

Kind Regards,

 

Chelsea Ghant | Recruiter | Consumer Recruiting
E: ghanc@amazon.com

Work hard. Have fun. Make history.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

pour une raison inconnue mon touchpad plante et se met en mode "molette" de manière anarchique et continue.

J'avais eu le probleme auparavant que j'avais réussi à régler en remettant les paramètres du touchpad en "par défaut". mais impossible de retrouver l'option pour remettre les paramètres du touchpad à zéro.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...