Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Le 7/29/2017 à 13:48, Bisounours a dit :

tu me fais flipper du coup, là ! on m'a vanté le bidule ssd et en fait, c'est plus fragile ? j'ai pas l'intention de changer de pc dans 1 an, moi :( 

 

Mon ordinateur aura six ans en octobre prochain (je le changerai à ce moment d'ailleurs). Pas de souci avec le SSD. Maintenant, il était de bonne qualité.

 

Je ne trouve pas la référence du processeur Core i5 de ta machine. Je vois sur la fiche Amazon qu'il n'y aurait qu'un seul cœur, ça me parait étonnant. 2 cœurs ce serait mieux pour la fluidité lorsque plusieurs tâches s'exécutent simultanément.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, L'affreux a dit :

 

Mon ordinateur aura six ans en octobre prochain (je le changerai à ce moment d'ailleurs). Pas de souci avec le SSD. Maintenant, il était de bonne qualité.

 

Je ne trouve pas la référence du processeur Core i5 de ta machine. Je vois sur la fiche Amazon qu'il n'y aurait qu'un seul cœur, ça me parait étonnant. 2 cœurs ce serait mieux pour la fluidité lorsque plusieurs tâches s'exécutent simultanément.

il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Aaaaah tu me fais peur toi aussi !

 

Depuis que les i5 existent, ils ont toujours eu au moins 2 coeurs.

Amha il y a eu un léger bug du côté de asus quand ils ont rentré la référence du processeur. Je ne trouve nulle part ailleurs de " i5-7200UP" quand dans les références pour cette gamme d' ordi.

 

Autrement, le i5-7200U, vraie référence la plus probable, a bien 2 coeurs.

https://ark.intel.com/fr/products/95443/Intel-Core-i5-7200U-Processor-3M-Cache-up-to-3_10-GHz

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bisounours said:

Je désespère pas d'en avoir un Turc, elle va à Istanbul pour 8 jours, je suis vaguement flippée 

La proba d'un lancement de guerre civile là bas suite aux excès autoritaire d'Erdogan pile pendant ses vacances est assez faible.

Tu as bien 78 % de chance de revoir ta fille.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Trop d'émotions à mon âge les garçons 

:blink:

 

De toute façon, à l'heure actuelle, les processeurs sont quasi tous surdimensionnées pour les applications standards. On fait tourner word sur des processeurs de tablette 10 fois moins performants que celui que tu devrais recevoir ;)

 

C'est sur les trucs du genre logiciel de calcul, de simulation, conception 3D, montage vidéo que ça devient un facteur limitant.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Mathieu_D a dit :

La proba d'un lancement de guerre civile là bas suite aux excès autoritaire d'Erdogan pile pendant ses vacances est assez faible.

Tu as bien 78 % de chance de revoir ta fille.

Merci, me voilà rassurée :(

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bisounours a dit :

:toufou: mon pc est arrivé, il est beau !!!

bien :) Une photo ? Des remarques ? Ca marche comme tu veux ? Ca boote en moins de 5 s ? 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FabriceM a dit :

OSEF, il pourrait être laid comme un condylome pourvu qu'il démarre en moins de 5s !

Rooooh, c'est mon côté girly qui parle :)

il y a 2 minutes, h16 a dit :

bien :) Une photo ? Des remarques ? Ca marche comme tu veux ? Ca boote en moins de 5 s ? 

Je viens d'ouvrir le colis amazon, à vrai dire, donc je ne peux rien dire de plus que ce couinement béat. J'attends l'intervention d'un ami informaticien pour installer des trucs et des machins, ou bien je peux le faire seule ? J'ai ppppeur.

 

Sur le bas du clavier (17 pouces et des brouettes) il y a écrit :

intel core i5 7200 U up to 3.18Hz 7ème génération

nvidia geforce 940mx

8gb mémoire hdd

1TB +128 ssd

 

:huh:ça vous parle ? parce que moi pas trop, juste un peu

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Je viens d'ouvrir le colis amazon, à vrai dire, donc je ne peux rien dire de plus que ce couinement béat. J'attends l'intervention d'un ami informaticien pour installer des trucs et des machins, ou bien je peux le faire seule ? J'ai ppppeur.

 

Pas de raison d'avoir peur. Le seul truc important c'est d'avoir le mot de passe du wifi pour que ouinedose puisse faire ses mises à jour. Après, sous windows 10, tu es un peu obligé d'avoir un compte microsoft, pour accéder au winodws store, mais au pire c'est juste une création de compte tout à fait banale.

 

il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Sur le bas du clavier (17 pouces et des brouettes) il y a écrit :

intel core i5 7200 U up to 3.18Hz 7ème génération

nvidia geforce 940mx

8gb mémoire hdd

1TB +128 ssd

 

:huh:ça vous parle ? parce que moi pas trop, juste un peu

 

 

Ca te dit ce que l'ordi a dans le ventre. Ca doit évidemment correspondre à ce qui était écrit dans les détails techniques à la commande. Et a priori ça correspond, donc tout va bien.

Lien vers le commentaire

Alors, j'ai branché les bidules, entré mon code wifi, un compte microsoft (à quoi ça sert, ce truc ?) les màj sont faites apparemment. Mais après, tout le bazar que j'avais sur mon vieux toshiba (genre photos et favoris) faut que je le transfère ? Là je suis toujours sur l'ancien pc :)

 

Lien vers le commentaire

Pour toi, ça servira surtout à télécharger des applications sur le windows store. Sinon, ça peut servir quand tu utilises des ordinateurs différents mais que tu veux accéder instantanément à certaines fonctions, comme la messagerie.

 

Le compte microsoft ne marche (je crois) que si tu as une connexion internet.

 

Sinon, sur la question des transferts : c'est à toi de voir. On peut t'aider à transférer des trucs comme tes marquepages mais c'est à toi de voir si c'est important. Les photos, je peux juste de manière générale que c'est mieux d'éviter qu'elles "moisissent" à l'intérieur d'un ordi qui ne sert plus sinon c'est un coup à les paumer, mais voilà ...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FabriceM a dit :

Probablement lié aux mises à jour. Surtout ne rien faire.

gné ? tu veux dire que les màj sont en train de s'installer que ça fonctionne pas ? pourtant, le pc s'est mis automatiquement sur  "bienvenue sur asus pc, avec une proposition d'applis à installer" 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

gné ? tu veux dire que les màj sont en train de s'installer que ça fonctionne pas ? pourtant, le pc s'est mis automatiquement sur  "bienvenue sur asus pc, avec une proposition d'applis à installer" 

 

Globalement, quand un PC bug un peu, le 1er conseil c'est : ne rien faire, ça ne fait généralement qu'empirer la situation.

A partir du moment où tu as rentré le MDP du wifi, windows (et peut être aussi d'autres programmes en arrière plan) a déjà commencé à travailler  pour les télécharger/installer et c'est a priori le seul truc qui peut mettre ton PC en difficulté.Ca devrait s'arranger spontanément.

 

L'autre hypothèse, ça serait qu'un des logiciels installés d'avance par asus met le bazard ..  mais pfff

Lien vers le commentaire
à l’instant, FabriceM a dit :

Ca devrait s'arranger spontanément.

la question est "à partir de quand ça commence à craindre" parce que là, ça doit faire bien 20mn, à l'aise

il y a 1 minute, L'affreux a dit :

Sinon comme ça au hasard je tenterais de débrancher et rebrancher la souris

oh bah, ça, j'ai fait, c'est la base du clampin qui comprend rien, comme la free box :P 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bisounours a dit :

la question est "à partir de quand ça commence à craindre" parce que là, ça doit faire bien 20mn, à l'aise

 

Ahem. A moins d'une connerie du genre touchpad désactivé par erreur, effectivement, ça commence à craindre.

 

est-ce que tu peux préciser exactement à quel moment ça a planté (ce que tu avais commencé/terminé)

Lien vers le commentaire

démarrer pour la première fois, après ok pour le contrat de licence, je me souviens pas avoir configuré tous ces trucs comme "sans fil" et paramètres ; j'ai entré mon code wifi, et ouvert un compte microsoft, et puis la bête m'a dit qu'il fallait installer des màj, j'ai dit ok, cliqué, c'est resté sur 0% un petit moment, j'ai pas vu de progression et zou, c'est passé sur un tableau bienvenue sur asus pc pour installer des applis, et c'est là que c'est resté bloqué au niveau de la souris et du touchpad

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FabriceM a dit :

Qu'est ce qu'il demande de faire ?

Un tableau avec écrit "bienvenue sur asus pc" , installez des nouvelles applis essentielle, à droite il y a des trucs alakon genre shopping, travel etc.

Mais je peux rien activer

 

Je suis assez tentée par la soluce @L'affreux

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...