Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

' Connaissais pas. Intéressant. Si ça délivre 10% de ce que le joli site dit, c'est un must have.

 

Les 2 sont très bien.

 

Comme tous les open source du marché, le diable est surtout dans la volumétrie.

 

Sinon les ETL payants très bien : datastage, Microsoft SQL Server Integration Services, Informatica Powercenter, AMADEA d'Isoft (l'ETL le plus rapide sur du matériel standard, hors appliance ou hadoop)...

 

La mode maintenant ce n'est plus l'ETL, c'est l'ELT, comme Stambia. (L'étape "Transform" est réalisée in-database)

Lien vers le commentaire

En tout cas j'ai pu faire un export/import d'un sample de données en passant par Talend, super trouvaille, Mathieu ! Reste à voir comment ça scale sur de gros volumes une fois en prod.

Et autre problème, c'est une usine à gaz construite autour d'Eclipse, je vais avoir honte d'installer un truc pareil sur un serveur de prod.

 

-edit-

Et encore un problème, c'est que c'est super statique comme solution. Au premier changement de la table d'un côté ou de l'autre (genre changement de version), le flux casse.

 

Ils vont se débrouiller tout seuls. Merci pour vos conseils, vous êtes d'un autre niveau que les supports éditeurs.

Lien vers le commentaire

Comment, une régie assurée de 1,2 ou 5 ans ?

 

Fuir le forfait dans ce cas oui, fuir la régie WHAT THE FUCKING FUCK ?

 

Dans un TJ on compte la paperasse, hein.

 

Bandant.

Y'a régie et régie, hein. La régie à faire du papier en essayant de maintenir des milliers de tuyaux d'égouts, c'est vite usant.

Lien vers le commentaire

Bandant.

Y'a régie et régie, hein. La régie à faire du papier en essayant de maintenir des milliers de tuyaux d'égouts, c'est vite usant.

 

Oui, hein.

 

Je ne suis pas indep' mais je pense que je serais partant pour m'emmerder à faire des trucs chiants avec la visibilité et le tarif qui va bien.

(Oui je dis des banalités, c'est plus fort que moi j'aime ça)

Lien vers le commentaire

Oui, hein.

 

Je ne suis pas indep' mais je pense que je serais partant pour m'emmerder à faire des trucs chiants avec la visibilité et le tarif qui va bien.

(Oui je dis des banalités, c'est plus fort que moi j'aime ça)

 

(lol) Non, ça on dit les 3 premiers jours. Parce que la visibilité advertisée et la visibilité réelle, y'a un petit écart, et le tarif n'est plus renégociable une fois que tout le monde est bien au courant que le moindre petit tuyau qui ne pisse pas droit entraîne une catastrophe d'ampleur biblique.

 

Le pire, c'est de loin les "Ne vous inquiétez pas, tout est documenté et vous aurez toute la doc et toute l'aide disponible après la signature."

Lien vers le commentaire

Ils vont se débrouiller tout seul. Merci pour vos conseils, vous êtes d'un autre niveau que les supports éditeur.

C'est flatteur mais c'est très loin d'être vrai ! L'ETL ce n'est pas mon domaine je suis plutôt dans l'analytique. (et même pas la BI, putôt le datamining)

 

Talend est populaire comme ETL, ce n'est pas une obscure solution de sous le coude.

Lien vers le commentaire

(lol) Non, ça on dit les 3 premiers jours. Parce que la visibilité advertisée et la visibilité réelle, y'a un petit écart, et le tarif n'est plus renégociable une fois que tout le monde est bien au courant que le moindre petit tuyau qui ne pisse pas droit entraîne une catastrophe d'ampleur biblique.

 

Le pire, c'est de loin les "Ne vous inquiétez pas, tout est documenté et vous aurez toute la doc et toute l'aide disponible après la signature."

 

Bah si ça merde en régie c'est tout bénef'. Après évidemment il faut assurer un minimum pour qu'au final tout le monde s'en sorte. (La réputation professionnelle ça compte, hein ? -quand je dis que j'aime les banalités-)

 

Après le niveau 0 doc chez le client c'est un peu un classique. (comment ça le TMiste gère tout donc il n'y a pas besoin de doc ?)

Lien vers le commentaire

C'est flatteur mais c'est très loin d'être vrai ! L'ETL ce n'est pas mon domaine je suis plutôt dans l'analytique. (et même pas la BI, putôt le datamining)

 

Chez moi, c'est plutôt datamining sur des logs, genre Splunk ou Snare. Sinon c'est un domaine que je ne connais pas du tout.

Historiquement, je fais de la sup', gestion de conf, de l'ITSM (SM, asset management, CMDB), et du cloud depuis 2 ans (à fond sur OpenStack ces temps-ci, et ça va exploser maintenant qu'on va enfin avoir un orchestrateur libre (ou presque))

Lien vers le commentaire

Chez moi, c'est plutôt datamining sur des logs, genre Splunk ou Snare. Sinon c'est un domaine que je ne connais pas du tout.

Historiquement, je fais de la sup', gestion de conf, de l'ITSM (SM, asset management, CMDB), et du cloud depuis 2 ans (à fond sur OpenStack ces temps-ci, et ça va exploser maintenant qu'on va enfin avoir un orchestrateur libre (ou presque))

Voila une liste d'ETL open source : http://www.piloter.org/business-intelligence-open-source/ETL_open_source.htm

 

Talend et Pentaho sont connus, appréciés, je ne sais pas les autres.

(après oui Talend c'est un générateur de code Java et c'est lent comparé aux autres outils propriétaires, mais chez de nombreux clients c'est très bien)

Lien vers le commentaire

Les 2 sont très bien.

 

Comme tous les open source du marché, le diable est surtout dans la volumétrie.

 

Sinon les ETL payants très bien : datastage, Microsoft SQL Server Integration Services, Informatica Powercenter, AMADEA d'Isoft (l'ETL le plus rapide sur du matériel standard, hors appliance ou hadoop)...

 

La mode maintenant ce n'est plus l'ETL, c'est l'ELT, comme Stambia. (L'étape "Transform" est réalisée in-database)

 

Ha SAS Data Integration Studio aussi.

Lien vers le commentaire

Bah si ça merde en régie c'est tout bénef'. Après évidemment il faut assurer un minimum pour qu'au final tout le monde s'en sorte. (La réputation professionnelle ça compte, hein ? -quand je dis que j'aime les banalités-)

 

Après le niveau 0 doc chez le client c'est un peu un classique. (comment ça le TMiste gère tout donc il n'y a pas besoin de doc ?)

 

Heu. En moyenne, les gens font le travail de pompier quelques mois, et après avoir eu quelques crises cardiaques, s'arrêtent. Même si c'est très bien payé.

 

Lien vers le commentaire

J'ai envie de nettoyer mon ordinateur donc je compte formater ma partition Windows. Je suis tenté de passer de Windows 8 à Windows 7. Y a-t-il une raison particulière pour laquelle je ne devrais pas le faire et rester sur Win 8 ?

 

Bin déjà si tu es encore sur 8, tu devrais tester les nouvelles fonctionnalités de réinitialisation de l'OS, plutôt que de tout formater:

 

http://windows.microsoft.com/en-us/windows-8/restore-refresh-reset-pc

 

Après j'ai du mal à comprendre l'intérêt de retourner sur un OS plus lent et moins sécurisé, mais bon pourquoi pas...

 

EDIT, PS : et si tu testes la réinitialisation, j'aimerais bien avoir le retour d'expérience (j'ai pas encore testé).

Lien vers le commentaire

Depuis le démarrage de ma bécane, j'ai obexsrv.exe qui prend *exactement* 25 % des ressources systèmes, et qui fait chauffer la machine (les deux coeurs sont à 75 degrés depuis que je l'ai démarrée, alors que le portable est ventilé par dessous). Ca semble relié à un service "Bluetooth OBEX", mais je ne me sers quasiment jamais de Bluetooth. Que dois-je faire pour faire cesser ça ? Est-ce dangereux et / ou lié à un malware ?

Lien vers le commentaire

Dans le doute, formate.

Je posais la question aux geeks. Et aujourd'hui, faire du Perl ne suffit pas à faire de toi un geek. ;)
Lien vers le commentaire

Depuis le démarrage de ma bécane, j'ai obexsrv.exe qui prend *exactement* 25 % des ressources systèmes, et qui fait chauffer la machine (les deux coeurs sont à 75 degrés depuis que je l'ai démarrée, alors que le portable est ventilé par dessous). Ca semble relié à un service "Bluetooth OBEX", mais je ne me sers quasiment jamais de Bluetooth. Que dois-je faire pour faire cesser ça ? Est-ce dangereux et / ou lié à un malware ?

http://forum.avast.com/index.php?topic=90420.0

Lien vers le commentaire

Bon normalement un malware qui prendrai 25% du cpu serait vraiment une grosse daube.

 

Si jamais pour ceux qui l'ignorent microsoft à son propre antivirus gratuit à installer soi même , mais à mon avis amplement suffisant si on surf pas trop sur des cochoncetés et qu'on installe rien de source absolument inconnue ça le fait.

http://windows.microsoft.com/fr-ch/windows/security-essentials-download

 

 

Lien vers le commentaire

Il faut doubler d'un antimalware solide (malwarebytes est très bien). Même en étant propre dans son surf, on tombe parfois sur des trucs.

 

Celui de microsoft n'est pas bon ?

C'est pas les types de menaces qui sont couvertes ?

 

J'utilise quasiment jamais donc je demande hein.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...