Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Si je n'avais pas acheté le meilleur macbook ever (le aluminium body au moment ou c'était tout simplement le meilleur rapport qualité/prix du marché), je ne me prendrait pas la tete, mais de temps en temps, ils font du super hardware, et c'est dommage de le gacher avec OS X :devil:

 

 

 

Lien vers le commentaire

Oué, mais d'une certaine façon même le shell windows 8 gâche pas mal de pc de nos jours.

 

Bah, le shell windows 8 se fait sauter tellement facilement sans aucune perte que ceux qui l'ont n'ont que ce qu'ils méritent.

 

Si ils avaient supprimé le "mode desktop", Windows disparaissait totalement en quelques années, certains systèmes sous Windows 2008 sur des VM resteraient à traîner dans des grosses entreprises et des administrations pendant une décennie ou deux, mais c'est tout.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bah, le shell windows 8 se fait sauter tellement facilement sans aucune perte que ceux qui l'ont n'ont que ce qu'ils méritent.

 

Si ils avaient supprimé le "mode desktop", Windows disparaissait totalement en quelques années, certains systèmes sous Windows 2008 sur des VM resteraient à traîner dans des grosses entreprises et des administrations pendant une décennie ou deux, mais c'est tout.

:lol: en effet.

Lien vers le commentaire

Je n’arrive pas à trouver un browser qui me convienne :(

Firefox Sync est une daube sans nom (sans compter que firefox lui-même arrive à corrompre places.sqlite toutes les deux semaines environ, par je ne sais quelle magie), et l’absence d’un équivalent à adblock+noscript qui puisse leur arriver à la cheville sous chrome (enfin, tous les navigateurs webkit en général) est insupportable.

Lien vers le commentaire

Emonic peut-être. Pas de refactoring par contre.

http://emonic.sourceforge.net/index.html  (screenshots)

 

Visual Studio est pourtant pas mal... Tu n'arrives vraiment pas à te faire au workflow ?

VS est sans doute très bien, mais pour l'instant il me perturbe plutôt qu'autre chose. J'y reviendrais sans doute plus tard, quand je maîtriserais un peu plus le SDK. Eventuellement avec Resharper en effet.

Emonic je ne connaissais pas, ça m'a l'air parfait: un IDE qui m'est familier, comme ça au moins je ne me bats pas avec l'IDE :)

Lien vers le commentaire

Visual est pas trop mal avec Resharper, c'est d'ailleurs "à cause" d'un partenariat fort avec microsoft qu'il n'y a pas de meilleur IDE pour .NET que visual studio, Jetbrains à accepté de ne pas en écrire un stand-alone en échange d'un accord avec M$ significatif...

 

 

Mais il reste inférieur a IDEA en features et en confort d'utilisation, et nettement inférieur à éclipse en performances.

Lien vers le commentaire

Visual est pas trop mal avec Resharper, c'est d'ailleurs "à cause" d'un partenariat fort avec microsoft qu'il n'y a pas de meilleur IDE pour .NET que visual studio, Jetbrains à accepté de ne pas en écrire un stand-alone en échange d'un accord avec M$ significatif...

 

 

Mais il reste inférieur a IDEA en features et en confort d'utilisation, et nettement inférieur à éclipse en performances.

Ah ils ont réglé les problèmes de performances sur Eclipse ? La dernière fois que je l'ai utilisé professionellement c'était il y a déjà 4 ans, et c'était une vraie horreur, principalement à cause du plugin Maven. Bon, tu me diras, la question ne se pose pas vu que je vais faire du C# avec.
Lien vers le commentaire

En quoi est-ce mieux que ou différent de Resharper ?

En fait, je n'ai jamais utilisé Resharper, mais les collègues à qui j'ai conseillé le soft de Tomato m'en ont toujours dit du bien. Lorsque je l'utilise je ne me rend plus compte de sa présence, et c'est lorsque j'utilise une nouvelle install que je me rend compte que ça manque.

Lien vers le commentaire

J'avais zappé que c'était pour faire du C#.

 

J'en ai juste fait dans le cadre professionnel et on m'avait filé un VS avec Visual Assist + Resharper. Il y avait plein de features avancées (un outil de refactoring qui pouvait transformer des boucles en requêtes LINQ et vice-versa par exemple) qui venaient de Resharper. Mais aucune idée de ce qu'ajoutait Visual Assist :unsure:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...