Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

http://www.generation-nt.com/google-raiser-compression-qualite-image-machine-learning-actualite-1938057.html

 

Google utilise du machine learning pour faire de la compression d'image. Enfin, l'algo sert à produire une grande image à partir d'une petite avec un minimum de perte. Mais c'est équivalent.

 

Pas tout à fait. La reconstruction de l'image est probablement plus simple que sa "destruction organisée" puisque dans un cas, on sait vers quoi on doit tendre alors qu'une destruction organisée demandera probablement un training plus important de l'AI derrière pour qu'elle s'adapte aux yeux humains (eux-mêmes particulièrement variés).

Lien vers le commentaire

Pas tout à fait. La reconstruction de l'image est probablement plus simple que sa "destruction organisée" puisque dans un cas, on sait vers quoi on doit tendre alors qu'une destruction organisée demandera probablement un training plus important de l'AI derrière pour qu'elle s'adapte aux yeux humains (eux-mêmes particulièrement variés).

 

Tout ce que je voulais dire c'est que, dans un cas comme dans l'autre, il manque forcément de l'information dans l'image finale. Effectivement, les processus en jeu ne sont pas comparables. Merci pour la précision ;)

Lien vers le commentaire

Tout ce que je voulais dire c'est que, dans un cas comme dans l'autre, il manque forcément de l'information dans l'image finale. Effectivement, les processus en jeu ne sont pas comparables. Merci pour la précision ;)

Le terme le plus efficace dans le domaine, je trouve, est que l'information manquante est "hallucinée". Pour moi, ça représente bien le processus : l'information synthétisée est plausible, mais pas plus (comme lorsqu'un humain hallucine).
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Vous allez rire.

 

Sur mon nouvel ordi, parfois, après la fin d'une vidéo sur youtube, les hauts parleurs se mettent à grésiller d'une drôle de façon. Plus précisément, ça couine. Ca me rappelle le bruit que fait ma bagnole quand la courroie d'accessoires "patine" quand il fait un peu humide.

Lien vers le commentaire

On est morts de rire.

 

T'as essayé de désinstaller/réinstaller le pilote son ?

 

J'ai tout mis à jour, mais ça n'a rien changé. Ce qui m'embête avec le fait de désinstaller/réinstaller c'est que lors de l'installation des pilotes, le constructeur insiste pour tout faire dans un ordre bien précis.

 

"Pour installer le pilote, veuillez suivre la séquence suivante. 1. Chipset, 2. Intel VGA, 3. nVidia VGA, 4. Audio, 5. LAN, 6. Lecteur de carte 7. WLAN, 8. Bluetooth, 9. Pavé tactile, 10. ME, 11. USB 3.0, 12. Switch Radio, 13. Autres "

 

Et donc, même si a priori je ne vois pas ce que ça pourrait faire de mal, vu que je ne suis pas expert dans ce domaine, j'ai une réticence à désinstaller/réinstaller le pilote.

Lien vers le commentaire

Hein ? C'est quoi ton ordi ? Tu as changé le raccordement des haut-parleurs si tu es sur fixe (->back panel carte mère ou carte son) ?

Ça fait ça avec tous les navigateurs ? Tu as essayé de désactiver l'accélération matérielle ?

Lien vers le commentaire

Hein ? C'est quoi ton ordi ? Tu as changé le raccordement des haut-parleurs si tu es sur fixe (->back panel carte mère ou carte son) ?

Ça fait ça avec tous les navigateurs ? Tu as essayé de désactiver l'accélération matérielle ?

 

C'est un portable, vendu sans OS. Enfin, sans windows. (Techniquement, il y a FreeDOS installé dessus de base, bref.)

 

Je suis sur les hauts parleurs intégrés.

 

Après, la liste au dessus c'est pour l'installation initiale des pilotes quand tu pars de zéro. (après avoir installé windows. ici windows 10 pro 64 bits ) Et il y a un DVD fourni avec sur lequel il y a une première version des pilotes et un programme qui se charge de les installer et de les mettre à jour tout seul et dans l'ordre. Je ne sais pas du tout si l'ordre est important ou pas. Je sais juste que MSI prend la peine de le préciser plusieurs fois, à la fois sur la doc papier et sur la page de support en ligne.

 

 

Lien vers le commentaire

L'ordre pour l'installation de base peut-être mais si tu désinstalles puis réinstalles le même logiciel je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.

Tu as essayer de changer de navigateur ou de désactiver l'accélération matérielle ?

Lien vers le commentaire

L'ordre pour l'installation de base peut-être mais si tu désinstalles puis réinstalles le même logiciel je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.

Tu as essayer de changer de navigateur ou de désactiver l'accélération matérielle ?

 

De base, je suis sur Firefox 64-bit, canal bêta. Je viens de faire des tests avec Edge.

 

Un truc semble déclencher souvent le couinement, même sur Edge, c'est le passage d'une vidéo en 480p à une vidéo en HD (720p et plus). Ca couine le temps que ma connexion pourrie charge suffisamment de contenu pour relancer la vidéo.

 

edit : Bon. Je n'arrive plus à déclencher le couinement, que ce soit avec ou sans l'accélération matérielle sous firefox. Je retenterai le troubleshooting quand j'aurai un déclencheur fiable du bug :D

Lien vers le commentaire

Tiens en ce moment le truc relou pour moi avec youtube c'est qu'en plein écran l'image devient comme compressée ou comme si la profondeur des couleurs était de 8 ou 16 bits.

Ça dégueulasse vraiment tout, je suis le seul ?

Lien vers le commentaire

Sur mon nouvel ordi, parfois, après la fin d'une vidéo sur youtube, les hauts parleurs se mettent à grésiller d'une drôle de façon. Plus précisément, ça couine. Ca me rappelle le bruit que fait ma bagnole quand la courroie d'accessoires "patine" quand il fait un peu humide.

Quand tu branches des écouteurs, il y a ce bruit aussi ? ou c'est uniquement avec les hauts-parleurs ? C'est un bruit genre larsen ?

Lien vers le commentaire

Quand tu branches des écouteurs, il y a ce bruit aussi ? ou c'est uniquement avec les hauts-parleurs ? C'est un bruit genre larsen ?

 

Je ne l'ai jamais eu avec les écouteurs. A priori rien à voir avec un effet larsen. Je l'ai décrit plus haut comme similaire au bruit d'une courroie lisse qui patine.

Lien vers le commentaire

Je ne l'ai jamais eu avec les écouteurs.

Ça semble donc probablement matériel soit au niveau des hauts parleurs eux-mêmes, mais surtout soit du circuit d'amplification quand il se met en off. Le volume du "bruit" est-il plus ou moins élevé selon le volume réglé sur ton portable ?
Lien vers le commentaire

Ça semble donc probablement matériel soit au niveau des hauts parleurs eux-mêmes, mais surtout soit du circuit d'amplification quand il se met en off. Le volume du "bruit" est-il plus ou moins élevé selon le volume réglé sur ton portable ?

 

J'imagine aussi un problème du type de la seconde hypothèse. Le bruit s'arrête quand je coup le son. Mais je n'ai pas eu la curiosité de monter le son pour voir si ça amplifiait le bruit ^^

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je deviens complètement fou.

 

Est-ce que quelqu'un sait a quel foutu endroit on doit entrer le mot de passe lorsqu'on installe une imprimante connectée au reseau ethernet ?

L'imprimante du bureau a été installée ce matin, et comme je ne suis venu que cette après midi, j'ai loupé le technicien, mes collègues sont tous des macistes et je ne trouve pas ou je dois foutre ce screugneugneu de mot de passe.

L'imprimante s'installe sans problème mais quand on va voir si ça imprime, y a rien et dans le journal d'erreur de l'imprimante, je fois le nom de mes pds avec "échec". Cause : je n'ai pas accès à l'imprimante.
Ouais, j'ai pas mis le mot de passe parce qu'à aucun moment, on me l'a demandée.

Il s'agit d'une grosse Ricoh

Lien vers le commentaire

Mh normalement ça doit être gérer par les admin du réseau cette affaire là. Tu te connectes sur une machine Windows non ? Et ton accès à la machine est le même que ton compte e-mail de l'uni ? 

Si ton accès à l'imprimante est limité tu devrais même pas la voir sur le réseau.

Lien vers le commentaire

Je deviens complètement fou.

 

Est-ce que quelqu'un sait a quel foutu endroit on doit entrer le mot de passe lorsqu'on installe une imprimante connectée au reseau ethernet ?

L'imprimante du bureau a été installée ce matin, et comme je ne suis venu que cette après midi, j'ai loupé le technicien, mes collègues sont tous des macistes et je ne trouve pas ou je dois foutre ce screugneugneu de mot de passe.

L'imprimante s'installe sans problème mais quand on va voir si ça imprime, y a rien et dans le journal d'erreur de l'imprimante, je fois le nom de mes pds avec "échec". Cause : je n'ai pas accès à l'imprimante.

Ouais, j'ai pas mis le mot de passe parce qu'à aucun moment, on me l'a demandée.

Il s'agit d'une grosse Ricoh

modèle précis ?
Lien vers le commentaire

H16 : mp 3054

Mh normalement ça doit être gérer par les admin du réseau cette affaire là. Tu te connectes sur une machine Windows non ? Et ton accès à la machine est le même que ton compte e-mail de l'uni ?

Si ton accès à l'imprimante est limité tu devrais même pas la voir sur le réseau.

Ouais, Windows.

Mais c'est mon portable perso, mon accès sur le réseau est un paramètre perso à régler dans les paramètres réseau Ethernet (if fixe,...)

L'imprimante de mon labo apparaît mais refuse d'imprimer, bizarre

Lien vers le commentaire

H16 : mp 3054

Ouais, Windows.

Mais c'est mon portable perso, mon accès sur le réseau est un paramètre perso à régler dans les paramètres réseau Ethernet (if fixe,...)

L'imprimante de mon labo apparaît mais refuse d'imprimer, bizarre

Ce que tu pourrais essayer de faire c'est de rajouter ton PC dans le domaine de l'uni.

 

Mais comme j'ai compris avant ça tu avais l'habitude d'utiliser ton imprimante juste en y accédant par un simple mot de passe ?

Lien vers le commentaire

Ouais, mais c'est un technicien qui m'avait installé l'imprimante et je me souviens qu'à l'installation, elle avait demande le mot de passe du labo. C'était simple.

Ici la nouvelle s'installe sans rien demander.

Mon collègue de bureau, sous Mac, paramètre le MDP depuis les options avancées de son lecteur PDF et ça marche ...

Lien vers le commentaire

Ouais, mais c'est un technicien qui m'avait installé l'imprimante et je me souviens qu'à l'installation, elle avait demande le mot de passe du labo. C'était simple.

Ici la nouvelle s'installe sans rien demander.

Mon collègue de bureau, sous Mac, paramètre le MDP depuis les options avancées de son lecteur PDF et ça marche ...

Ok, t'as essayé via le panenau qui s'ouvre lorsque tu choisis ton imprimante avant de lancer l'impression ?

 

Un truc du genre.

Lien vers le commentaire

Damn, désolé là comme je n'ai ni Windows ni une imprimante pareil sous la main je peux pas vraiment aider plus.

Dernière tentative.

 

oh bordel, c'était ça : paramètre avancés d'impression, puis dans le software avec les options Ricoh qui s'ouvrait, il faut choisir "impression sécurisée" au lieu de "impression normale", cliquer sur "détail" et foutre le MDP

Visiblement, on pouvait pas faire plus simple... :facepalm:

A se taper la tête contre les murs

 

Merci !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...