Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

il y a 15 minutes, L'affreux a dit :

Un peu faible en RAM. Et on ne voit pas la résolution donc elle est est probablement faible.

 

Je regarde à l'instant chez moi, j'ai 20 onglets ouverts, une vidéo en HD + un petit jeu en route, et ça me prend moins de 4 Go de RAM en tout. A un moment, je ne vois pas à quoi ça sert de se rajouter la contrainte "8 Go de RAM" en plus, vu la galère que c'est déjà, quand 6 suffisent AMHA largement. Et sinon c'est une dalle full HD, écran mat, normal quoi :/

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, L'affreux a dit :

Sur Amazon, en utilisant les filtres (15 pouces, 8 Go de RAM, Core i5, SSD), je trouve cet Asus.

 

Marrant. C'est le même chassis que mon ancien ordi. Un asus semi-pro, probablement un ancien dans la lignée de celui là. J'en étais assez content, malgré mes mésaventures avec le clavier (mais sur ce type de modèle, ça se change).

 

Un peu dommage que ce soit un i5 de génération précédente, mais ça passe. Bon point sur la capacité de batterie. Un peu lourd du coup, (2.3kg) mais ça reste raisonnable. Je valide.

 

https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=en&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.notebookcheck.pl%2FRecenzja-Asus-Pro-P2530UA.165167.0.html&edit-text=&act=url

En revue, quelques critiques sur l'écran malgré tout. A voir si bisounours est très sensible avec le confort visuel.

 

il y a 24 minutes, L'affreux a dit :

Parce que dans 4 ans les 6 Go de RAM seront trop juste.

 

Je comprends l'idée, mais bon. Ca reste de l'évaluation au doigt mouillé. Mon impression c'est que les progs sont redevenus raisonnables notamment avec l'arrivée des smartphone et tablettes, avec lesquels il n'a + été possible de faire n'importe quoi, vu le matériel et l'autonomie limités.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, FabriceM a dit :

Je comprends l'idée, mais bon. Ca reste de l'évaluation au doigt mouillé. Mon impression c'est que les progs sont redevenus raisonnables notamment avec l'arrivée des smartphone et tablettes, avec lesquels il n'a + été possible de faire n'importe quoi, vu le matériel et l'autonomie limités.

 

Ce n'est pas ce que je constate. D'après mon expérience, on double les besoins de RAM en trois ans.

 

Il y a deux stratégies possibles : soit prendre du solide mais lent le moins cher possible (un Chromebook) et changer au bout de deux à trois ans, ou bien, viser les quatre à six ans et alors il faut acheter deux fois la RAM dont on a besoin.

Lien vers le commentaire

:lol:

J'apprécie vos recherches les garçons 

 

J'oubliais effectivement le critère du clavier, je préfère un pavé numérique, je l'utilise beaucoup, j'ai donc mes petites habitudes (relecture des articles cp). Je passe beaucoup de temps sur mon pc, toujours allumé, de 10h à 21h.

Je ne sais pas me servir du touchpad, j'ai une souris sans fil, alors pas la peine d'avoir un gros pavé en bas du clavier.

et @Neomatix m'a redonné une pulsion vers les jeux d'aventure...

 

Hier je suis allée visiter des pc irl, bah y avait quasiment rien en magasin, c'est la misère de vivre dans un bled, parfois.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

:lol:

J'apprécie vos recherches les garçons 

 

J'oubliais effectivement le critère du clavier, je préfère un pavé numérique, je l'utilise beaucoup, j'ai donc mes petites habitudes (relecture des articles cp). Je passe beaucoup de temps sur mon pc, toujours allumé, de 10h à 21h.

Je ne sais pas me servir du touchpad, j'ai une souris sans fil, alors pas la peine d'avoir un gros pavé en bas du clavier.

et @Neomatix m'a redonné une pulsion vers les jeux d'aventure...

 

Hier je suis allée visiter des pc irl, bah y avait quasiment rien en magasin, c'est la misère de vivre dans un bled, parfois.

 

Bon eh bien, on dirait que tu te diriges vers le Omen de Neomatix. En plus, sur les PC un peu "gaming" on a généralement des claviers de meilleur qualité (et du retro éclairage du clavier, moins futile qu'on peut le croire :P)

 

De toute façon, par principe, l'achat de matériel informatique se prête mal à la vente en magasin en dur. C'est bien juste pour voir en gros à quoi ressemblent les modèles mais c'est en ligne qu'on a vraiment idée des composants disponibles, des rapports qualité prix, etc ..

Lien vers le commentaire

Dommage qu'il n'y ai plus de lecteur optique, ça permet de mettre un disque dur d'1T en plus du SSD. 

 

Moi j'avais fait le contraire : Asus avec un HDD de 1T, j'avais acheté un SSD sur lequel j'avais remis W7 (à l'époque du 8) et mis le HDD à la place du lecteur CDD. Ça marche nickel depuis 2013..

Lien vers le commentaire
56 minutes ago, FabriceM said:

Je demande l'avis du public ^^

 

C’est aussi mon impression que les besoins en RAM n’augmentent plus vraiment (sauf besoins précis).

Si je remonte en 2010, c’était déjà 4 Go pour du bas-milieu de gamme (500$) : https://www.laptopmag.com/articles/lenovos-11-6-inch-thinkpad-x100e-packs-ultraportable-punch

 

Entre Windows 7 et Windows 10 pas de différence niveau recommandation de RAM selon MS.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Sloonz a dit :

Si je remonte en 2010, c’était déjà 4 Go pour du bas-milieu de gamme (500$) : https://www.laptopmag.com/articles/lenovos-11-6-inch-thinkpad-x100e-packs-ultraportable-punch

 

J'ai acheté mon ordinateur actuel en 2011. Il me semble me souvenir à l'époque que l'on trouvait 4 Go de RAM pour des machines de guerre (comme celles de 16 Go aujourd'hui), 2 Go de RAM pour de bonnes machines (l'équivalent des 8 Go aujourd'hui), 1 Go pour les petites configs (comme 4 Go aujourd'hui). J'avais pris 8 Go et l'administrateur réseau de ma boite avait halluciné.

 

Alors pour la revue de 2010, je suis persuadé que les 4 Go sont un maximum possible et ne correspondent pas au prix qui est lui celui de la config minimum. De plus, les 11 pouces c'est moins cher.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bisounours a dit :

@FabriceM non :) j'aime pas le clavier rouge et noir, ça fait Jeanne Mas (eh oui, les filles blablabla)et il est en rupture sur ce site, d'ailleurs c'est là que j'ai acheté mon toshiba il y a 6 ans ; mais si hp c'est bien, j'ai repéré celui là

 

https://www.amazon.fr/dp/B01N0ZF58V?th=1

 

Les gouts et les couleurs ... c'est comme ça ^^

Attention, pas de lecteur optique (si besoin, les lecteurs externes, c'est entre 20 et 35 balles, ça va)

Sinon, ça roule ;)

 

Sur windows, on ne peut être que d'accord avec L'Affreux sur windows. Qu'on aime ou pas, les exigences de sécurité informatique font qu'on doit prendre l'OS le plus récent, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Bisounours a dit :

:blink:purééééée, j'ai vu un portable à plus de 4500euros ! mais qu'est ce qu'il a de plus pour ce prix ???

 

Au coeur du système, problablement un couple de cartes graphiques top niveau, avec tout ce qui va avec. Probablement par dessus un très grand écran avec une résolution 4k. Des gros SSD. Rien qu'en matos tu dois en avoir pour 2500 balles.

 

Rajoute ensuite la marque, la rareté du produit, et ça "justifie" le reste du prix.

 

L'asus de neomatix est fort séduisant, surtout au prix indiqué.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

 

Je ne suis pas fan du duo disque dur mécanique plus SSD. J'aime pouvoir manipuler mon ordinateur sans faire attention aux petits chocs et aux retournements. Mais bon, pour un ordinateur destiné à rester posé au même endroit ça le fait.

 

@Bisounours Celui-ci proposé par Neomatix est un compromis entre bureautique et jeux modestes. Celui que je postais en haut de page est fait pour de la bureautique.

Lien vers le commentaire

Ça sert à quoi les coeurs ?

Pour les jeux d'aventure point et click il faut un tiroir pour insérer le disque ou bien maintenant on telecharge direct ?

Chaque fois que je vois un modèle pas mal je lis les critiques des acheteurs et ça me refroidit. C'est con.

Le jour où j'aurai fait mon choix et ma commande je me mets à  tricoter  un bonnet à tous ceux qui m'ont aidé et supporté :dents:

Lien vers le commentaire

J'aurai tendance à penser comme L'affreux pour ce qui concerne la ram. Maintenant l'argument du développement des progs en vue des smartphones est intéressante.

 

Soyez pragmatique, prenez en un avec des slots disponibles, d'ici quelques années Bisounours sera devenue experte hardware.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Conseiller est facile. Payer est plus difficile :P

 

Vu d'ici, il a l'air très bien, et si la qualité est au rendez vous il pourra servir pendant longtemps. En espérant que la charme soit complet à la réception ;)

 

A noter quand même : tu risques d'entendre que les SSD ont une durée de vie plus faible que les disques durs "normaux". C'est un peu compliqué à expliquer mais en gros chaque secteur du SSD ne peut être changé qu'un nombre donné de fois. Chaque quelque chose de nouveau est écrit quelque part dessus, ça "use" un peu le secteur en question. Très peu bien sur. C'est comme les gonds d'une porte si tu veux. A chaque fois que tu ouvres la portes, tu l'uses un peu, mais ça n'empêche pas de s'en servir un très grand nombre de fois. Mais bon, les disques durs "normaux" s'usent aussi en fait, sauf que c'est plutôt proportionnel au temps qu'ils ont passé à tourner. Il n'y a pas à s'inquiéter et juste se contenter de sauvegarder normalement les données de temps en temps.

Lien vers le commentaire

@FabriceM si je te réponds que j'ai rien compris, ça t'étonnera pas, n'est ce pas ? Mais il m'a semblé lire que celui-ci ne fonctionne pas que avec le ssd.... ça change pas un peu la donne ?

tu me fais flipper du coup, là ! on m'a vanté le bidule ssd et en fait, c'est plus fragile ? j'ai pas l'intention de changer de pc dans 1 an, moi :( 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

@FabriceM si je te réponds que j'ai rien compris, ça t'étonnera pas, n'est ce pas ? Mais il m'a semblé lire que celui-ci ne fonctionne pas que avec le ssd.... ça change pas un peu la donne ?

tu me fais flipper du coup, là ! on m'a vanté le bidule ssd et en fait, c'est plus fragile ? j'ai pas l'intention de changer de pc dans 1 an, moi :( 

 

Mais non mais non. Ca n'est pas plus fragile. Au contraire, un ssd tu peux le balader n'importe comment, le faire tomber, sans risquer de l'abimer comme un disque dur normal. Et un disque normal, si tu tombes sur un mauvais numéro (c'est vraiment la roulette, on a des statistiques mais on ne peut pas prédire ce qui va arriver pour un disque en particulier), il peut te lâcher complètement au bout de 2 ou 3 ans et au bout du compte on sait que plus de la moitié des disques bas de gamme sont morts au bout de 4-5 ans d'utilisation continue.

Un ssd vieillit différemment mais il vieillit aussi et depuis les débuts les fabricants ont vraiment allongé le nombre de cycles qu'un ssd peut subir. Il n'y a pas à s'inquiéter mais je t'en parle pour éviter que ça soit une surprise plus tard.

 

J'ai moi même un SSD dans l'ordinateur, hein ;) Et j'ai été bien plus inquiet de savoir quel serait la marque/la qualité de l'autre disque (le gros/lent)

Lien vers le commentaire

:) bon, bah on verra, j'ai hâte

 

Je cherche des idées de petits jeux (compatibles avec mon modeste nouveau pc ) genre aventure, énigme, plateau. J'ai joué à tous les jeux genre Syberia, Myst, Riven, Runaway, Baphomet, Amerzone, Westerner, In memoriam, Croc, Zelda ; pas mal, en fait quand même !

 

Merci merci

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...