Aller au contenu

Notre-Dame-des-Landes


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Sanson a dit :

Une source sur des systèmes de péage ? C'est complètement fou cette privatisation de l'espace public.

j'ai entendu ce matin à la tévé le témoignage d'un autochtone, et j'ai trouvé ça sur le oueb.

 

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130826-route-dangers-notre-dame-landes.php

 

ceci étant, ça me choque pas que des agriculteurs protestent contre leur expropriation

 

 

j'ai trouvé cette vidéo ; c'est quoi tv libertés, vous connaissez ?

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Le site tv libertés ???

 

C'est la chaine d'extreme droite fr qui marche le mieux, ça n'a rien de secret, débattu 1000x sur ce meme forum

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Bisounours a dit :

:( ah pardon, tu sais j'ai un peu une mémoire de poisson rouge, c'est De Lesquen le patron ?

Non, Lesquen était patron de Radio Toute-Moisie, et il voyait TV Libertés comme des traîtres qui lui piquaient ses invités, ses animateurs et son audience.

 

TV Libertés, crois-le ou non, est en moyenne un peu à droite de Riton le Mesquin.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Stuart Tusspot a dit :

J'ai honte pour eux en voyant les photos...

 

Mais c'est super cool ces photos. Les mecs ils font comme dans Peter Pan. C'est génial.

 

il y a 41 minutes, poney a dit :

Si ce n'est pas des fakes

 

Les journalistes ont une éthique, tout de même. Après, je suppose que les angles sont bien choisis.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Les journalistes ont une éthique, tout de même. Après, je suppose que les angles sont bien choisis.

 

Des journalistes d'extreme droite une éthique ? :)

 

Je n'ai jamais été à NDDL mais ma compagne à une de ses meilleurs amies, qui bosse à mi temps à bxl et l'autre à Nantes, qui vit à la zad dès qu'elle a du temps libre, c'est à dire le WE et les vacances. Bref, elle est militante zadiste.
Du coup, plusieurs de nos potes sont allé en city-trip pour visiter et j'ai vu des centaines de photos de la ZAD sur différents pc.

Des gens pas zadistes qui y ont passé 3 jours pour voir ont ramenés des centaines de photos.

Un journaliste infiltré qui s'est soit disant fait passé pour un zadiste ramène 3 photos à la résolution moisie, sans contexte, sans plusieurs vues du meme piège, sans vidéo, sans rien.

Allez, allez.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

 

Des journalistes d'extreme droite une éthique ? :)

 

Je croyais qu'on parlait du JDD ; j'ai jeté un œil à la vidéo de TV liberté mais j'ai pas trouvé les photos, y a juste un mec qui parlait.

Après, ouais, ils prennent les angles et photos qui les arrangent ; ça n'en fait pas un fake. Juste un truc orienté.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

 

Je croyais qu'on parlait du JDD ; j'ai jeté un œil à la vidéo de TV liberté mais j'ai pas trouvé les photos, y a juste un mec qui parlait.

Après, ouais, ils prennent les angles et photos qui les arrangent ; ça n'en fait pas un fake. Juste un truc orienté.

 

Une route avec des cabanes dessus, oui ça on le sait depuis longtemps.
Une grotte qui pourrait venir de n'importe ou et qui ne signifie rien.

Une planche à clou, idem

Une photo de walkie talkie, attention, les mecs peuvent communiqué.

 

bref, rien.
 

Les mecs se protègent sans doute, je ne suis ni débile ni naif, mais 4 photos pourries dont 3 qui ne montre rien de dangereux ou répréhensif, si les mecs étaient surarmés comme on peut le lire, ca fait léger

Lien vers le commentaire

Et du coup, quelles sont les difficultés que les plans de la gendarmerie prévoient et comptent résoudrent ? Ça doit surtout être de la méthodologie non ? A la vue des photos, les moyens des zadistes semblent limités.

 

(je pars du principe qu’une intervention serait libéralement légitime, ce qui n’est pas forcément le cas, je ne connais pas le dossier)

Lien vers le commentaire

Tu as deux catégories de problèmes qui se posent :

- capacitaires :

les gendarmes ont perdus progressivement une série de capacités. Pour NDDL, il leur faudra des moyens de terrassement pour ouvrir des itinineraires et atteindre le cœur de chaque site. Pour se faire, il faut des engins que seul l’armée a (et leur pilote formé pour percer l’obstacle).

Autre capacité, celle du tout terrain. Ils ont pour cela des blindés et des camions mais pas forcément en grand nombre. Leurs Irisbus sont inutilisables sur ce type de terrain. 

En face, le terrain a été préparé depuis des années. On peut prévoir tout une série de dispositifs d’entrave. On peut même imaginer des pièges. Il y a déjà eu des déminages sur des ZAD. 

 

- effectif :

Pour NDDL, il faut deux dispositifs. Un pour verrouiller les entrées et sorties d’un secteur étendu jour et nuit. Un second pour pénétrer et évacuer les poches les unes après les autres, voir simultanément. 

Mais, « il y a ce que l’on voit et... »

Quand l’evacuation va débuter, des actions de diversions vont être lancées. Pour cela, Nante fera l’objet de violences, Paris peut-être. Le but sera d’obliger la gendarmerie et la police a réserver des forces pour d’aigres points et affaiblir les ressources pour NDDL. 

 

Enfin, l’évacuation faite, il faudra interdire la réimplantation des chevreuils. 

 

En conclusion, l’évacuation de NDDL peut être une manœuvre de niveau national avec des moyens énormes sur plusieurs semaines. Camions, blindés, hélicoptères (pour de vrais posés d’assaut)... 

 

je n’évoque pas les Melenchon qui se pointeront. 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Point complémentaire pour expliquer la complexité : imaginons un abbati qui ferme une piste. 

 

Pour resoudre le probleme, je faisais les choses simplement : un coups de lame doser ou une grosse charge explo et c’était réglé. (C’est beaucoup plus compliqué en fait mais faisons simple.).

Pour le gendarme, il y a un cadre juridique. Quand il va ouvrir l’obstacle, il devra s’assurer que personne ne soit blessé. Dans la manœuvre, il va devoir donc mettre une partie de ses forces pour protéger les engins de terrassement contre les agressions mais aussi les obstacles. Et il ne peut faire usage d’explosif, bien sûr. 

 

La rencontre du chevreuil et de la tortue :

2005_g10.gif

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Neuron a dit :

Tu as deux catégories de problèmes qui se posent :

- capacitaires :

les gendarmes ont perdus progressivement une série de capacités. Pour NDDL, il leur faudra des moyens de terrassement pour ouvrir des itinineraires et atteindre le cœur de chaque site. Pour se faire, il faut des engins que seul l’armée a (et leur pilote formé pour percer l’obstacle).

Autre capacité, celle du tout terrain. Ils ont pour cela des blindés et des camions mais pas forcément en grand nombre. Leurs Irisbus sont inutilisables sur ce type de terrain. 

En face, le terrain a été préparé depuis des années. On peut prévoir tout une série de dispositifs d’entrave. On peut même imaginer des pièges. Il y a déjà eu des déminages sur des ZAD. 

 

- effectif :

Pour NDDL, il faut deux dispositifs. Un pour verrouiller les entrées et sorties d’un secteur étendu jour et nuit. Un second pour pénétrer et évacuer les poches les unes après les autres, voir simultanément. 

Mais, « il y a ce que l’on voit et... »

Quand l’évacuation va débuter, des actions de diversions vont être lancées. Nante fera l’objet de violences, Paris peut-être. Le but sera d’obliger la gendarmerie et la police a réserver des forces pour d’autres points et affaiblir les ressources sur NDDL. 

 

Enfin, l’évacuation faite, il faudra interdire la réimplantation des chevreuils. 

 

En conclusion, l’évacuation de NDDL peut être une manœuvre de niveau national avec des moyens énormes sur plusieurs semaines. Camions, blindés, hélicoptères (pour de vrais posés d’assaut)... 

 

je n’évoque pas les Melenchon qui se pointeront. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Neuron a dit :

En conclusion, l’évacuation de NDDL peut être une manœuvre de niveau national avec des moyens énormes sur plusieurs semaines. Camions, blindés, hélicoptères (pour de vrais posés d’assaut)... 

 

En gros, pour vider 500 bouseux d'un gros champ, on a besoin de toute la puissance d'un Etat. Ben dis donc, on aurait dû laisser les paysans leur foutre de la chevrotine dans l'cul.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...