Aller au contenu

Notre-Dame-des-Landes


Messages recommandés

Le 16/04/2018 à 23:49, Frenhofer a dit :

 

 

La méthode siège c'est bien aussi !

Le problème est que les gendarmes ne peuvent rien faire, on ne les autorise pas à faire leur job correctement, car l'Etat est tétanisé par la possibilité d'un mort coté zadiste. C'est juste un problème politique, pas de matériel ou de compétences militaires.

C'est bien le drame.

 

 

Éviter de tuer des gens quand ce n'est pas nécessaire, c'est une bonne chose.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Qui te parles de les tuer? Tout ceux qui veulent sortir le pourront. Par contre interdictionde rentrer et on coupe tout (eau, électricité, tt à l'égoût et téléphonie).

 

Cela étant dit, ceux qui utilisent des armes et des cocktails molotov, s'ils leur arrivaient qq chose (hors infraction policière évidement) ben dsl mais tant pis pour eux. Utiliser des armes de guerre comporte des risques, qu'ils assument. Je ne vois pas pq des flics devraient se faire tuer ou blesser pour eviter de faire mal à un zadiste qui leur balance un cocktail molotov.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, PABerryer a dit :

Utiliser des armes de guerre

 

Cette terminologie est douteuse et un cocktail molotov ne rentre pas dedans.

 

Par contre, la force potentiellement létale est legitime contre de genre d'armes.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, frigo a dit :

Et leur fiche la paix, c'est envisageable? 

 

 

Aux squatteurs ? Ca a été fait pendant 5 ans et le resultat c'est qu'ils ne sont pas partis d'eux-mêmes. Et qu'ils enlèvent des gens pour les tabasser et leur briser les membres.

Lien vers le commentaire

Moi je dis siège hermétique, on leur laisse l’eau faut pas déconner et on leur met la chevauchée des Valkyries *qui saute* bien fort et de manière intermittente. Entrecoupée du clip audio de la squatteuse qui chouine sur le travail et les impôts. 

 

Non ce n’est pas de la torture militaire. C’est un happening m’voyez. 

 

On teste, on bidouille, on s’amuse, c’est rigolo. 

  • Yea 1
  • Haha 3
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire

L'eau en zone humide c'est pas un problème , il y a des filtres céramiques très bon marché. 

Moi je leur ficherais la paix, ça  me gêne pas leurs cabanes et leurs brebis, ils sont chez personne de spécial,  terrain public. Pour leurs problèmes internes, les violences évoquées par Tramp, qu'ils s'en arrangent ou qu'ils se rendent.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, frigo a dit :

Et leur fiche la paix, c'est envisageable? 

 

je crois que tu confonds allègrement le mode de vie libertaire, fort sympathique tant qu'il s'assume à tous les niveaux, et ces revendications pseudos révolutionnaires de bénéficier de statuts préférentiels. 

le paysan voisin se fait chier à compléter des centaines de cerfas, respecter un cadre légal sans quoi il aura le controleur de la msa sur le dos, et le zadiste, lui, aurait des passe droits ? 

 

ça me fait penser au raisonnement foireux que j'entendais au boulot : au motif que leur mode de vie est différent, les gens du voyage pouvaient bénéficier d'un statut à part en termes de logement, accès au rmi, scolarisation etc.... ce qui se traduit par : autant de thunes, et même davantage, les mêmes droits mais pas les mêmes obligations.

 

Superbe égalité de droits.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

je crois que tu confonds allègrement le mode de vie libertaire, fort sympathique tant qu'il s'assume à tous les niveaux, et ces revendications pseudos révolutionnaires de bénéficier de statuts préférentiels. 

le paysan voisin se fait chier à compléter des centaines de cerfas, respecter un cadre légal sans quoi il aura le controleur de la msa sur le dos, et le zadiste, lui, aurait des passe droits ? 

Superbe égalité de droits.

 

Il faut des CERFA pour cultiver un potager ? Non parce que leur truc on est plus dans un potager qu'une exploitation agricole hein, les mecs ne vendent pas leurs trucs dans les restos ou les supermarchés.

 

Et sinon, ces odieux personnages essayent d’échapper a des tracasseries administratives ! Je comprends qu'ils soient fustigés ici, ou irait le monde si les gens pouvait faire du pain et le filer a leur voisin sans qu'un inspecteur viennent vérifier ses chiottes. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, frigo a dit :

L'eau en zone humide c'est pas un problème , il y a des filtres céramiques très bon marché. 

Moi je leur ficherais la paix, ça  me gêne pas leurs cabanes et leurs brebis, ils sont chez personne de spécial,  terrain public. Pour leurs problèmes internes, les violences évoquées par Tramp, qu'ils s'en arrangent ou qu'ils se rendent.

 

 

 

C'est comme Tolbiac du coup. Bâtiment public. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Jean_Karim a dit :

 

Il faut des CERFA pour cultiver un potager ? Non parce que leur truc on est plus dans un potager qu'une exploitation agricole hein, les mecs ne vendent pas leurs trucs dans les restos ou les supermarchés.

 

Et sinon, ces odieux personnages essayent d’échapper a des tracasseries administratives ! Je comprends qu'ils soient fustigés ici, ou irait le monde si les gens pouvait faire du pain et le filer a leur voisin sans qu'un inspecteur viennent vérifier ses chiottes. 

 

 

 

C'est bizarre mais quand c'est les autres, ils ne se gênent pas pour leur balancer un max de tracasserie administratives sur la gueule à base de recours interminables en justice et appel au vote de nouvelles lois.

 

Pourquoi auraient-ils un passe-droit qu'ils ne font pas que refuser aux autres, vu qu'ils souhaitent plus de contrôle et interdiction ?

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
On 16/04/2018 at 11:49 PM, Frenhofer said:

 l'Etat est tétanisé par la possibilité d'un mort coté zadiste.

Oui enfin ça c'est bien, on ne va pas non plus souhaiter autre chose que l'Etat soit tétanisé par la possibilite de faire des morts.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Oui enfin ça c'est bien, on ne va pas non plus souhaiter autre chose que l'Etat soit tétanisé par la possibilite de faire des morts.

 

Il n'est pas tétanisé quand il s'agit d'assassiner des gens à l'étranger, Francais compris.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit :

Éviter de tuer des gens quand ce n'est pas nécessaire, c'est une bonne chose.

 

il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Oui enfin ça c'est bien, on ne va pas non plus souhaiter autre chose que l'Etat soit tétanisé par la possibilite de faire des morts.

 

Où est-ce que j'ai dit que l'Etat avait envie de tuer des zadistes svp ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, G7H+ said:

Moi je dis siège hermétique, on leur laisse l’eau faut pas déconner et on leur met la chevauchée des Valkyries *qui saute* bien fort et de manière intermittente. Entrecoupée du clip audio de la squatteuse qui chouine sur le travail et les impôts. 

 

Je suis partisan de l’intégralité de la discographie de Merzbow

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, frigo a dit :

ils sont chez personne de spécial,  terrain public.

Non non.

Au début, c'était sur les terrains réquisitionnés, mais rapidement, ils se sont installés chez des agriculteurs locaux.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Jean_Karim a dit :

Et sinon, ces odieux personnages essayent d’échapper a des tracasseries administratives ! Je comprends qu'ils soient fustigés ici, ou irait le monde si les gens pouvait faire du pain et le filer a leur voisin sans qu'un inspecteur viennent vérifier ses chiottes.

Ah non, pas ça ici : normalement, l'idée de base n'est pas de les forcer à remplir quelque formulaire que ce soit, mais de respecter le droit de propriété qu'ils piétinent allègrement.

 

 

Il y a un autre problème : s'ils se contentaient d'être de gentils naïfs avec des cultures rigolotes, tout le monde s'en foutrait. La réalité, c'est qu'ils foutent la merde partout dans les environs. Je connais assez bien la région (je passais régulièrement par la fameuse route qu'ils ont couverts de merdes et de chicanes il y a quelques années) et c'est rapidement devenu pénible pour les habitants autours (vols, dégradations diverses, agressions, ...).

 

Donc le coup des gentils anars sympatoches, c'est très très romantique mais absolument pas vrai. On est exactement avec la même faune que dans les facs actuellement.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, h16 a dit :

Non non.

Au début, c'était sur les terrains réquisitionnés, mais rapidement, ils se sont installés chez des agriculteurs locaux.

 

Ah bon, j'ai pas toutes les infos évidement mais je pense que sur le périmètre de la zad il ne reste plus que les agriculteurs ayant refusé l'expulsion et les zadistes, et toujours selon mes infos  ( incomplètes peut être ) les relations agriculteurs resistants/ zadistes ne sont pas conflictuelles.

 

Lien vers le commentaire

 

Que voit on, des brasseries,  des élevages, bibliothèque,  studio son, jardins, ateliers d'artisans, franchement j'aimerais bien que le territoire où je vis soit aussi dynamique.

Je suis peut être enthousiaste mais je me dis voilà quand les gens sont un peu libres de faire la vie s'installe,  ça crée,  ça  bouge. En fait je rejoins assez l'analyse de student for liberty .

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, frigo a dit :

ils ne sont chez personne justement

si tu considères que des terrains communaux ou what else n'appartiennent à personne, car pas d'individus identifiés, ça signifie que n'importe qui peut investir un terrain communal, s'y installer, faire pousser des tomates, élever des chèvres, faire du pain, du théatre, se brancher chez le voisin pour avoir de l'électricité, et de l'eau. 

un peu comme Jean du voyage, quoi....

 

Lien vers le commentaire

Pourquoi pas.

Tu vois bien le marasme général,  on a du mal à se loger ,il y a guère de boulot , des modes de vie un peu solitaire. Alors quoi , attendre une victoire politique des liberaux pour lâcher la grappe aux gens ? Déjà c'est pas gagné et puis il a fort à parier qu'une fois installé aux manettes ils vont faire comme les autres , le pouvoir est un poison apparemment. 

 

J'ai une petite anectode, ma grand mère faisait des lapins, quand son élevage avait des problèmes elle mettait ses lapins en liberté - y trouvront ben c'qui leur faut pour guérir - alors une partie crevait, une partie était bouffé par le renard, mais au bout du compte elle en récupérait assez pour repartir sur une souche regenerée

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'adore ce genre de discussion, cela met à nu tout les non-dits, les faux semblants, les faux culs. 

Les zadistes sont des cons, l'état pas mieux, . un combat d'infirme.  

Les libéraux sont ailleurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...